Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    PHOTO VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » L’État prête 50 millions d’euros à Bolloré
    Actualité

    L’État prête 50 millions d’euros à Bolloré

    La rédactionLa rédaction19 janvier 2011Aucun commentaire
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    A défaut d’autos, des batteries et des prêts comme points de départ à la réelle aventure de Bolloré sur quatre roues. Après avoir emprunté 130 millions d’euros auprès de la Banque Européenne d’Investissements (BEI), le groupe vient de décrocher un prêt de 50 millions d’euros auprès de l’État. Rappelons que pour l’heure, hormis majoritairement le parc Autolib de Paris, l’avenir populaire de la Blue Car semble encore sujet à caution et ce même si sur le site officiel on peut déjà pré-réserver la petite citadine électrique.

    Pour l’instant l’avenir de la Blue Car va se traduire par la livraison, à terme, de 3 000 unités à destination du projet parisien Auto Lib. Ensuite ? Les informations se contredisent avec l’absence de confirmation officielle de lancement pour le grand public.

    Ce qui est en revanche sûr c’est que le groupe s’oriente clairement dans la production de batteries Lithium Métal Polymère (LMP). Justement c’est à travers l’inauguration du site d’Ergué-Gabéric (Finistère) que l’Etat français, via son ministre de l’industrie, a confirmé un prêt à hauteur de 50 millions d’euros, soit un cinquième du montant total de l’investissement consenti par le groupe. Pour mémoire les batteries produites sur place, tout comme au sein du site québécois, ne sont pas uniquement destinées aux autos.

    Quant au projet Autolib, on en connaît désormais les dates clefs  avec, normalement, une soixantaine de livraisons en juin, à l’automne la livraison de 250 unités puis 3 000 à la fin du programme. Et si finalement à moyen terme on se destinait en fait ici très majoritairement au rôle de fournisseur de batteries ?

    A lire également. Bolloré emprunte 130 millions d’euros à la BEI, Bolloré envisage le rachat de Pininfarina et Bolloré inaugure une nouvelle usine de batteries.

    Source : AP et Les Echos.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleKronos veut engager une Lola Aston Martin au Mans
    Next Article Foire aux vidéos : drift en Audi RS3, Mercedes SLK sur piste et Top Gear saison 16
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    [VIDÉO] A la découverte de la Volkswagen ID. Polo : la citadine électrique annoncée avec 455 km d’autonomie

    30 avril 2026

    Californie : baisse des ventes de Tesla face aux hybrides

    30 avril 2026

    CATL accélère la révolution des batteries avec une recharge en 6 minutes

    30 avril 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    Les derniers articles

    [VIDÉO] A la découverte de la Volkswagen ID. Polo : la citadine électrique annoncée avec 455 km d’autonomie

    30 avril 2026

    Lamborghini restaure une Miura SV 1972 pendant 3 ans : le résultat est parfait

    30 avril 2026

    Californie : baisse des ventes de Tesla face aux hybrides

    30 avril 2026

    CATL accélère la révolution des batteries avec une recharge en 6 minutes

    30 avril 2026

    Toyota et Mitsubishi prolongent leurs marques en Russie : stratégie ou signal de retour ?

    29 avril 2026

    Les derniers commentaires

    1. amazon sur Volvo démarre la production de l’EX60 électrique en Suède
    2. pcurie sur [VIDÉO] A la découverte de la Volkswagen ID. Polo : la citadine électrique annoncée avec 455 km d’autonomie
    3. XXX sur Volvo démarre la production de l’EX60 électrique en Suède
    4. Speedracer sur Cette « Aston Martin » vendue 23 000$ est en réalité .. une Mazda MX-5 modifiée
    5. amazon sur [VIDÉO] A la découverte de la Volkswagen ID. Polo : la citadine électrique annoncée avec 455 km d’autonomie
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.