Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » GM bat tous les records en Chine
    Actualité

    GM bat tous les records en Chine

    Frederic PapkoffFrederic Papkoff5 janvier 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La Chine aura encore été en 2010 une source de satisfaction pour tous les constructeurs, et sur son premier marché, GM y a encore réalisé des ventes record. Des résultats qui doivent beaucoup à la comptabilisation des ventes de Wuling.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    En 2010, GM a été le premier constructeur a écouler plus de deux millions de véhicules, et SAIC-GM le premier à produire plus d’un million de véhicules particuliers en un an. Tels sont les deux records vantés par GM suite à l’annonce de ses résultats de ventes en Chine.

    En comptabilisant les importations, les ventes de SAIC-GM, celles de SAIC-GM-Wuling et celles de FAW-GM, le groupe américain a écoulé 2.351.610 véhicules en Chine en 2010, soit une hausse de 28,8%.

    De son côté, SAIC-GM est le premier à produire plus d’un million de véhicules particuliers en un an, avec 1.033.307 voitures. La première marque est Buick avec 550.010 (+23%), grâce au succès des Excelle GT et XT. Avec 304.012 exemplaires, la gamme Excelle représente l’essentiel des ventes de la marque, mais les Regal et Lacrosse comptent aussi parmi les plus vendues de leur segment. Chez Chevrolet, c’est la Cruze qui se place en tête, avec 187.737 unités, devant la nouvelle Sail et 125.652. Au total, la marque a écoulé 543.709 véhicules, une spectaculaire hausse de 63,4%. Dans son segment plus spécialisé, Cadillac a vendu 9.192 SRX (importés) et 5.200 SLS (production locale).

    Wuling avait déjà passé le cap du million en 2009, mais il s’agit essentiellement d’utilitaires. Cette année, dopé par la Wenette, la marque chinoise a écoulé 1.149.060 véhicules, en hausse de 14,8%. Le Sunshine est encore le véhicule le plus vendu en Chine avec quelques 668.783, mais le nouveau Rong Guang réalise un beau résultat de 335.952. Au total, Wuling s’arroge environ40% du marché des petits utilitaires.

    Pour sa première année enfin, la nouvelle co-entreprise avec FAW a vendu 88.224 camions.

    Source : GM

    [zenphotopress album=10572 sort=random number=4]

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleUn coupé 4 places Alfa Romeo qui promet signé MPcardesign
    Next Article La Figo dope les ventes de Ford en Inde
    Frederic Papkoff

    A LIRE AUSSI

    Qualif Sprint Silverstone 2026 : Lewis Hamilton dompte la fougue de Kimi Antonelli

    3 juillet 2026

    GM investit massivement au Brésil

    3 juillet 2026

    Jaguar Land Rover rappelle plus de 250 000 SUV aux États-Unis

    3 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.