Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Chine: SAIC s’offre Yunnei Power
    Actualité

    Chine: SAIC s’offre Yunnei Power

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine13 juin 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les moteurs sont sans doute une nouvelle étape dans la consolidation du marché Chinois. Les principaux constructeurs « purs » fabriquent leurs propres mécaniques et ils se lancent dans une course à la puissance.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    A contrario, fautes de moyens, les « petits » restent dépendant des moteurs fournis par Mitsubishi ou Isuzu.

    Pendant longtemps, en Chine, diesel était synonyme d’utilitaires moyens et lourds.

    Vers 2008, le gouvernement Chinois annonça des subventions pour les moteurs « propres ». Plusieurs constructeurs « purs » se tournèrent vers les diesel. Mais Pékin déclara que ce type de mécanique n’était pas considérée comme « propre ». Les constructeurs abandonnèrent aussitôt toutes recherches.

    Néanmoins, le diesel fait actuellement une percée dans les SUV, tandis que VW fait le forcing pour imposer ses berlines diesel.

    Le rachat de Yunnei Power par SAIC peut avoir plusieurs significations.

    1) MG a plusieurs fois annoncé une variante de la MG6 équipée d’un 1,9l diesel, uniquement pour l’Europe. Car il est conscient que sans diesel, une berline y est invendable.

    Jusqu’ici, MG-Roewe se contentait de moderniser les mécaniques de feu MG-Rover. Or, le constructeur Anglais ne fabriquait pas ses diesel. D’où sort donc ce 1,9l? Est-ce que cette mécanique proviendra de Yunnei Power?

    Le soucis est qu’aujourd’hui, il construit principalement de gros diesel pour utilitaires aux normes Euro 1 et Euro 2. Il faudrait donc partir quasiment d’une feuille blanche.

    2) On peut également regarder vers LDV. SAIC a racheté ce petit fabricant l’été dernier. SAIC construit des Iveco Daily sous le bannière NAVECO. Il s’agit d’un héritage de NAC. Mais il y a de plus en plus de tensions entre SAIC et Fiat (chacun voulant le leadership de la joint-venture.) Faire monter en puissance LDV pourrait lui permettre de lâcher à moyen-terme NAVECO.

    Source:

    Gasgoo

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLe Mans 2010 : bilan à 3 heures du but !
    Next Article Exposition de photos : soixante-seizième édition
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Rivian relève ses objectifs après un solide trimestre

    7 juillet 2026

    Rolls-Royce Phantom Regatta, yacht sur roues

    7 juillet 2026

    Pour son prochain SUV 100 % électrique, Bentley convoque une nouvelle fois l’Espagne

    6 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.