Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Toyota : l’amende payée aux USA
    Actualité

    Toyota : l’amende payée aux USA

    La rédactionLa rédaction19 mai 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Suite et fin pour l’instant de l’affaire de l’amende que devait s’acquitter Toyota concernant une vague de rappels orchestrée sur le territoire américain. Le ministre américain des Transports Ray LaHood a confirmé hier qu’il avait bien reçu les 16,375 millions de dollars, somme que s’était engagée à régler le géant japonais le mois dernier. Rappelons que l’affaire pourrait ne pas en rester là, la NTHSA continuant toujours d’enquêter afin de déterminer si Toyota avait respecté toutes ses obligations de transparence.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    En acceptant en avril dernier de régler le montant de cette amende, Toyota n’avait alors pas manquer de préciser qu’il avait pris cette décision « pour éviter la prolongation d’un litige et un éventuel contentieux juridique » et non donc qu’il se sentait coupable de dissimulation d’informations à la NHTSA.

    L’amende correspond non pas à l’accusation selon laquelle Toyota aurait mis en circulation des voitures dangereuses, mais au fait qu’il n’ait pas communiqué comme il l’aurait dû. En résumé Toyota aurait caché des problèmes d’accélération involontaire pendant « au moins quatre mois » tandis que selon la réglementation de la NHTSA  « les constructeurs sont légalement tenus de prévenir sous cinq jours » dans ce type de problème.

    Les 16,375 millions de dollars seront destinés au fonds général du Trésor américain. Pour l’heure l’affaire est close.

    A lire également. Les USA demandent une amende de 16 millions de dollars aux USA et Amende aux USA : Toyota règle la note.

    A voir également chez Toyota. Galerie Auris 2010.

    Source : Automotive News.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleVidéo : 75 ans de Jaguar en 4 minutes
    Next Article La Tata Nano produite au Mexique ?
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.