Accueil Actualités Entreprise Amende aux USA : Toyota règle la note (salée)

Amende aux USA : Toyota règle la note (salée)

47
2
PARTAGER

Ce que nous relations ce matin vient d’être officiellement confirmé par le ministre américain des Transports Ray LaHood. Toyota va s’acquitter du montant de l’amende après l’enquête diligentée par la NHTSA ce pour avoir tardé à informer l’agence de sécurité routière des problèmes de pédales d’accélération coincées en position enfoncée (en cas de problème de sécurité, obligation est fait aux constructeurs d’alerter la NHTSA sous cinq jours). La note sera donc bien de 16,375 millions de dollars.

Toyota disposait jusqu’à aujourd’hui afin de s’acquitter de cette amende ou bien la contester selon la procédure en vigueur de l’autre côté de l’Atlantique.

Si Toyota avait refusé de payer et n’était pas arrivé à se mettre d’accord avec la NHTSA l’affaire aurait été alors déférée devant un tribunal avec une procédure longue à la clef et, sans nul doute, une mauvaise publicité supplémentaire pour le géant japonais.

« Je suis satisfait que Toyota ait reconnu avoir violé les obligations légales qui lui imposent de faire état rapidement de tout défaut« , s’est exprimé le ministre des transports (allusion aux quatre mois écoulés environ avant que Toyota ne bouge).

Et de conclure précisant que l’affaire ne pourrait pas en rester à cette première amende : « Nous continuons à enquêter pour savoir si la société a respecté toutes ses obligations de transparence« .

A lire également. Toyota paierait l’amende de 16 millions de dollars et Les USA demandent une amende de 16 millions de dollars contre Toyota.

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz