Accueil Electriques UK : borne de recharge dans tout nouveau bâtiment dès 2022

UK : borne de recharge dans tout nouveau bâtiment dès 2022

0
34
PARTAGER

A partir de l’année prochaine, des bornes de recharge pour véhicules électriques devront être installées dans tout nouveau bâtiment au Royaume-Uni. Le bureau du Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé dimanche que de telles mesures feraient l’objet d’une nouvelle législation.

Johnson a fait l’annonce de ces nouvelles mesures dans un discours prononcé lundi lors de la conférence annuelle de la Confédération de l’industrie britannique, déclarant aux chefs d’entreprise que le Royaume-Uni était à un moment charnière.

145 000 points de recharge supplémentaires chaque année d’ici 2030

Le bureau de Boris Johnson a précisé que la nouvelle réglementation entraînerait l’installation de 145 000 points de recharge supplémentaires sur le territoire britannique chaque année d’ici 2030, date à laquelle la vente de nouvelles voitures à essence et diesel sera interdite au Royaume-Uni.

Un large périmètre

L’exigence s’appliquera aux maisons neuves et aux bâtiments non résidentiels tels que les bureaux et les supermarchés. Les immeubles en rénovation qui leur laissent plus de 10 places de stationnement seront également soumis aux nouvelles mesures.

Nécessité d’installer des dispositifs « intelligents »

La législation, présentée comme la première du genre au monde, exigera également que tous les chargeurs soient des dispositifs «intelligents» qui garantiront que les batteries puissent être rechargées sans surcharger le réseau. Cela inclut la promotion de l’utilisation de la recharge pendant la nuit.

Notre avis, par leblogauto.com

Boris Johnson cherche ainsi à renforcer les références du Royaume-Uni en matière d’énergie propre après une « délicate » conférence des Nations Unies sur la crise climatique (COP26).

L’accélération des investissements dans les infrastructures pour faciliter la transition vers les véhicules électriques était l’un des éléments d’un vaste document national de stratégie Net Zero publié par le gouvernement britannique le mois dernier.

Sources : Reuters, Presse britannique

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "UK : borne de recharge dans tout nouveau bâtiment dès 2022"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

C’est bien… Mais c’est gentil… Le renouvellement des bâtiments, c’est de 100 à 500 ans !?
C’est un bon principe, qui va de soi, mais ce n’est pas une révolution.
Chez nous, dans nos villes, les problèmes de recharge demeurent énormes !

wizz
Membre
c’est précisé aussi pour les immeubles en rénovation. Et un immeuble sans travaux, ça tombe en ruine bien avant 100 ans, bien avant 50 ans. Et personne ne souhaite laisser son patrimoine partir en ruine Ensuite, il faut démarrer, mais en laissant un peu de temps pour roder le dispositif, laisser du temps aux entreprises concernées de monter en régime. Par exemple, qu’elles commencent avec disons 100.000 installations par an correspondant grosso modo aux constructions neuves chaque année. Ensuite, on élargit avec les rénovations des grands immeubles, puis etc…. Chez nous, en villes, TECHNIQUEMENT, j’avais dit que ce n’est pas… Lire la suite >>
SGL
Invité

Encore heureux pour les immeubles en rénovation…

Je ne vois pas un seul lampadaire avec prise… Ça aussi, c’est gentil que cela soit possible, cela nous fait une belle jambe en attendant !

« Maintenant, ça peut aussi passer par des mesures énergiques: une obligation, quel que soit le cout (pour l’utilisateur) » Et que font les décideurs ?

wizz
Membre

face à un problème technique, en tant qu’ingénieur, je donne des réponses techniques, de ce qui est faisable, pour un effort raisonnable.

Ensuite, si ça ne se fait pas, alors soit je me suis trompé, soit il y a des compromis que les gens (décideurs) doivent faire. Les automobilistes électriques ne sont pas assez nombreux pour peser dans les décisions que doivent prendre les maires, qui ont d’autres chats à fouetter (ps: plus urgent, plus important, plus rentable électoralement)

panama
Invité

SGL, les bâtiments de plus de 150 ans c’est déjà exceptionnel alors 500 ans…

SGL
Invité

Oui, je sais @panama, c’était sous forme de boutade… Néanmoins, je suis dans un immeuble de 120 ans et ma maison de campagne est d’avant-guerre environ 90 ans… J’imagine que ces logements seront là dans 100 ans… ?
La moyenne France est environ 50 ans sachant que depuis 1945, on a construit énormément.

Yann
Invité

Il faut rendre OBLIGATOIRE dès maintenant l’installation de bornes de recharge dans TOUTES les habitations déjà construites, pas seulement les neuves. Des brigades seraient chargées de vérifier si les propriétaires ont bien fait les travaux et de les PUNIR s’ils décident de ne pas se soumettre. L’avenir de nos petits enfants en dépend.

AXSPORT
Invité

🤣🤣🤣🤣

SGL
Invité
Bah au moins avec @Yann Président, ça le mérite d’être direct et clair… Pas des mesurettes qui ne font un peu changer les choses en 50 ans… Comme dit @wizz, c’est relativement facile de mettre des prises partout… Chez moi dans mon parking, on me parle de pose de mur coupe-feu 2 h de réseau de sprinkler sans parler du raccordement sur le TGBT avec compteur individuel… La prise coûte plus cher que la VE neuve… Alors qu’à la campagne chez soi une prise triphasé 32a suffit pour avoir une VE depuis 10 ans déjà !!! … En ville, peut-être… Lire la suite >>
lym
Invité

Et si ces habitations ont été construites avant que la bagnole n’existe, sans garage/parking, on mets la prise dans le salon et on y rentrera la caisse?
Pauvre débile: Je donne pas 1 mois d’espérance de vie aux brigadiers contrôleurs! Aller faire chier les gens chez eux, c’est assurément l’idée du siècle, ils vont adorer et même se laisser faire. Bin voyons…

amiral_sub
Invité

lym: pourquoi se moquer avec des cas particuliers?

gigi4lm
Invité

@lym, c’est pas compliqué : pas de garage, pas de voiture.
Ne souriez pas, au Japon il faut déjà une place de parking obligatoire (et personne ne proteste à part peut être quelques lym)

SGL
Invité

… C’est vrai… Ce con d’Haussmann n’a rien prévu pour ma caisse ! … Et encore moins pour ma future VE ! 😉 😀
… Un autre guignol 😉 😀

lym
Invité

Tout comme la plupart des maisons de centre historique dans toutes les villes et villages de France. On va laisser gigi4lm leur expliquer la législation du (très dense) Japon!

panama
Invité

« La législation (…) exigera également que tous les chargeurs soient des dispositifs «intelligents» qui garantiront que les batteries puissent être rechargées sans surcharger le réseau. »
Ca promet des lendemains crispés lors des nuits très froides en plein hiver

amiral_sub
Invité

panama : ça s’appelle des délesteurs, c’est très commun, ma maison en est équipée

lym
Invité

Prendre le petit dèj en moufles car le chauffage aura délesté toute la nuit ou avoir le véhicule chargé pour aller bosser:

Enedis pourra adapter un vieux slogan… « Se chauffer ou conduire, il faut choisir »!

Et interdit d’y pallier avec un anti-gel liquide, en prime.

amiral_sub
Invité

le Royaume Uni a saisi l’urgence de sortir du pétrole depuis le pic de production des pétroles de mer du Nord. Le plus vite ils électrifient le parc, le mieux leur économie se portera

SGL
Invité

C’est globalement la politique que nos parents auraient dû faire en 1974 avec le plan Messmer du nucléaire et les économies d’énergie de l’époque… On s’est trop relâché vers 1985.
Depuis 2005, c’est clair qu’il fallait miser sur la VE… Problème avec l’inertie de la pensée des gens qui nous dirigent et ceux qui achètent, il se passe 15 années au minimum… Mais pour certains, c’est presque trop tard pour pas tombé dans la précarité.
https://jancovici.com/transition-energetique/petrole/comment-a-evolue-le-prix-du-petrole-depuis-1860/

amiral_sub
Invité

tout à fait. Tout le monde s’en foutait: l’industrie automobile a fait bien peu de progrès, il a fallu que la commission européenne tape du point sur la table avec la loi CAFE. Les Anglais viennent de prendre une excellente décision: quoi qu’il arrive l’électrification du parc auto est inéluctable, ils anticipent

amiral_sub
Invité

dans votre lien on voit clairement l’augmentation de la consommation des voitures (ok elles sont plus lourdes blablabla), tout le monde s’en foutait de la consommation. Peugeot avait sorti un proto de 208 qui ne consommait que 2l/100, elle ne s’est jamais concrétisée. Les toyota hybrides ont mis une quinzaine d’années avant de voir leurs ventes décoller.

SGL
Invité
Quand j’étais jeune et beau au début des années 90, on roulait dans des AX dont la consommation descendait jusqu’à 3,3 l/100 théorique, mais souvent sous les 6 l/100 le pied lourd ! (a 160 à 5 dedans) C’était donc avec de la techno des années 80 ou pouvait frôler les 3l/100 au quotidien. Maintenant des PHEV à 10 à14 l/100 sur autoroute ne sont plus rares !… Alors, comme dirait la grande philosophe Nabilla … Non mais Allô ! … les carburants n’ont plus de valeurs et ne polluent plus ? Moi, je dis qu’heureusement qu’il y a des… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

@amiral_sub et @SGL
Je ne comprend pas votre réflexion. Le lien ci dessous n’est qu’un extrait de celui de @SGL mais semble infirmer ce que vous dites … ou je n’ai pas compris.
https://nsm09.casimages.com/img/2021/11/24//2111240236034996517684467.jpg

amiral_sub
Invité

la C3 consomme plus que la 2CV. Les saoudiens remercient citroen pour ce progrès

SGL
Invité

@gigi4lm… Merci, j’allais poster la même image 😉
On voit ici que les améliorations sont partout… SAUF dans la recherche des économies d’énergie !
@amiral_sub, as raison, cela va faire 50 ans que l’on enrichit les Saoudiens et les autres dictateurs… Que l’on rend artificiellement les usines chinoises ultras compétitives en ruinant notre pays et en le polluant encore plus !

gigi4lm
Invité

Alors on parle bien de la même chose et j’avais bien compris votre propos … avec lequel je ne suis pas d’accord.
La C3 n’est pas la 2cv ni en équipement, ni en sécurité, ni en performance. Si aucun effort n’avait été consenti pour réduire la consommation la C3 celle ci aurait plus que doublée.
Pour comparer la C3 à une voiture de l’époque il faudrait à minima mettre en face une 203 Peugeot sinon même la 403.

SGL
Invité
@gigi4lm, ben on a enrichi… Parfois, nos ennemis, on a détruit nos industries… Tout cela pour le confort du pétrole. Sauf que le pétrole a atteint son pic vers 2005 et que sa production baissera systématiquement tous les 10 ans… Même avec les pétroles non-conventionnels. Pendant 50 ans, on s’est très mal préparé à la fin du pétrole… Un peu au début de 1974 à 1985 puis presque plus rien en 35 ans. La consommation mixte d’une Peugeot 203 est de 8l/100… Nos PHEV modernes peuvent dépasser les 10 l/100 batteries vides. Il faut choisir ses priorités… Mais parfois, il… Lire la suite >>
wizz
Membre

Le plan Messner, c’est du nucléaire, de l’électricité
On s’est relaché à partir de 1985, s’était mis à consommer davantage d’énergie mais essentiellement sur le pétrole. Bref, ça n’aurait rien changé sur la voiture…, trop tôt pour la VE, même 10 ans plus tard (Clio, Saxo, 106 élect)

En revanche, le transport qui pouvait consommer de l’électricité, dès cette époque, c’était le train. Mais en pratique, c’était le trafic routier qui a explosé…
https://www.alternatives-economiques.fr/sites/default/files/public/media/20120201/A854041A.GIF

wizz
Membre
amiral_sub
Invité

la mer du nord a passé son pic de production il y a pas mal de temps, ça va virer à la catastrophe pour le royaume uni. Mais certains ne s’en rendent pas du tout compte et nient même l’existence de la notion de pic de production

SGL
Invité

C’est en 2000 de mémoire et le gaz en Norvège, c’est en 2015, me semble-t-il.
Donc faire des éoliennes en Europe avec notre seul fournisseur de gaz européen est une très mauvaise idée… Cela nous met à la merci des dictatures de l’Est et de l’Algérie… Tout en augmentant la pollution et en détruisant notre industrie nucléaire.
L’Europe y perd sur tous les plans… Et avec les écolos allemands antinucléaires au pouvoir, cela ne risque pas de s’arranger !

amiral_sub
Invité

laissons l’Allemagne aux Allemands, et arrêtons de copier, surtout leurs erreurs. Macron a annoncé la construction de nouveaux EPR, ça va dans le bon sens. Une petite flambée du gaz plus tard de nombreux pays viendront pleurer pour qu’on leur vende des EPR

wizz
Membre

voilà SGL

tu commences à avoir les yeux ouverts (et surtout l’esprit). Tu disais qu’on avait du retard sur les ENR (retard par rapport aux Allemands?), et qu’il faudrait mettre bouché double pour revenir dans la course….

finalement, si ça plait aux autres de dépenser plus de 1000 milliards d’euros et de sabords pour installer des éoliennes et PV, alors laisse les faire. Et que la France aille dans sa direction…

SGL
Invité

Ce qui m’a fait ouvrir les yeux, c’est surtout la mise en danger du nucléaire français pour une solution pas assez efficace qui va enrichir Poutine et les Algériens qui ne cessent pas de nous critiquer à tout bout champs.
Moi, je ne suis pas contre des EnR… Après la mise en service de 30 à 60 EPR… Surtout si elles sont françaises.
Mais foutre par terre notre industrie nucléaire et nous mettre à la merci de Poutine … C’est insupportable et inenvisageable !

wpDiscuz