Accueil Ferrari Ferrari présente la BR20, un nouveau modèle unique

Ferrari présente la BR20, un nouveau modèle unique

0
7
PARTAGER
Ferrari

Ferrari a présenté la dernière création unique et très exclusive des « One-Off Series » sous le nom de Ferrari BR20. Selon Maranello, la nouvelle supercar reprend les thèmes typiques de certains des 12 cylindres les plus emblématiques de l’histoire du cheval cabré.

Une GT4C Lusso méconnaisable

Le modèle est basé sur une GT4C Lusso d’un client très exigeant qui a souhaité faire confectionner la Ferrari de ses rêves par le Ferrari Style Center. La conception de la nouvelle Ferrari BR20 a nécessité plus d’un an de travail, le client étant étroitement associé à l’ensemble du processus comme de coutûme.

La ligne fastback ultra-mince a été obtenue en supprimant les deux sièges arrière de la Ferrari GTC4Lusso. La voiture, désormais biplace, est plus longue de 3 cm que le modèle d’origine grâce à un traitement spécifique au niveau du porte-à-faux arrière, conçu pour créer une silhouette qui met en valeur ses proportions. Ce qui saute immédiatement aux yeux, c’est le design inédit du pavillon qui se compose d’une paire d’arches s’étendant du montant A au becquet arrière. Le volume arrière de l’arche a été évidé pour créer un canal aérodynamique avec la sortie d’air cachée par le carénage arrière noir sous le becquet. Cette version moderne de l’arc-boutant de Ferrari lie fermement la voiture aux éléments stylistiques non seulement de la tradition GT, mais aussi des voitures de sport telles que la 599 GTB Fiorano.

À l’arrière de la nouvelle Ferrari BR20, on retrouve un pare-chocs musclé dans la veine de la 812 Superfast qui se marie parfaitement avec le look agressif du reste de la voiture. Les feux arrière fonctionnent en miroir avec les sorties d’échappement, qui sont plus basses et logées dans un diffuseur aérodynamique proéminent doté d’ailettes actives sous la carrosserie. Les doubles sorties d’échappement rondes de la BR20 ont également été conçues spécialement pour elle.

Tradition et modernité

La grande calandre avant arbore un élément supérieur en fibre de carbone tandis que les inserts latéraux chromés qui aident à souligner la structure frontale dynamique de la voiture sont inhabituels et renvoient aux chromes des GT des années 60 comme la 500 Superfast, dernière héritière de la lignée des GT Ferrari « America ».

Bien que basée sur la GTC4Lusso, la BR20 présente des éléments de conception sur mesure. Les exemples sont les phares modifiés qui ont été conçus pour rendre le capot plus long et plus élégant ou les jantes exclusives de 20 « avec une finition diamantée. Passant au poste de pilotage, l’intérieur de la Ferrari exclusive est proposé en deux teintes de cuir marron et de fibre de carbone, une combinaison développée selon les spécifications du client. Les sièges sont recouverts de cuir Heritage Brown foncé en brun foncé et présentent un motif exclusif à l’avant et des coutures croisées argentées.

Sous le capot de la voiture, il s’agit toujours du V12 atmosphérique de 6,3 litres de la GTC4Lusso, capable de développer 690 chevaux de puissance et 697 Nm de couple maximal. Selon les données officielles fournies, la nouvelle supercar unique ne met que 3,4 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h.

Notre avis, par leblogauto.com

Beau travail. Le prix n’a pas été indiqué, mais on imagine volontiers qu’il confirme l’exclusivité de cette Ferrari.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Ferrari présente la BR20, un nouveau modèle unique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Elle est magnifique oui !

gigi4lm
Invité

Le client avait quelques exigences. Vu le résultat on peut dire, une fois n’est pas coutume, que ce client a bon gout.

MOTÖRHEAD
Invité

Aucune critique, belle voiture, belle motorisation , l’heureux et riche veinard a réalisé son rêve 👍

Roma
Invité

Magnifique

lataupe2B
Invité

Magnifique

wpDiscuz