Accueil Audi Audi Q5 eTron, pour la Chine seulement

Audi Q5 eTron, pour la Chine seulement

0
9
PARTAGER
SAIC-Audi Q5 eTron (2021)

Audi a dévoilé au salon de Guangzhou un nouveau modèle électrique, l’Audi Q5 eTron. Un modèle qui n’a rien à voir avec le Q5 à essence, et qui sera réservé au marché chinois et viendra enrichir l’offre de la nouvelle coentreprise SAIC-Audi.

  • SUV cousin du VW ID.6, basé sur la plateforme MEB
  • Produit en Chine par SAIC-Audi

Annoncé au salon de Shanghai au printemps dernier par le concept « Audi Concept Shanghai », voici donc le nouveau SUV électrique de Audi, le Q5 eTron. Mais ce n’est pas du tout une version électrique du Q5 que nous connaissons. Ce nouveau modèle est en effet basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen. On pourrait l’assimiler à un Q4 allongé avec 7 places. Il serait plus juste de parler de la version Audi du Volkswagen ID.6X. Les dimensions (L/l/h/Emp. 4876 / 1860 / 1675 / 2965 mm) sont en effet très proche. Et les deux modèles partagent leur structure jusqu’au pied C, vitrages y compris. Le Q5 n’est toutefois pas un ID.6 rebadgé. L’avant, l’arrière, les panneaux de portes sont spécifiques. Idem à l’intérieur avec un mobilier, des commandes et une interface multimédia typiquement Audi.

On retrouve d’ailleurs les configuration mécaniques du ID.6 avec le lancement initial des eTron40 et eTron50, et le eTron35 annoncés courant 2022 :

  • eTron35 : 132 kW / 180 ch / 310 Nm – Batterie de 63,2 kWh – Propulsion
  • eTron40 : 150 kW / 204 ch / 310 Nm – Batterie 83,4 kWh – Propulsion – 560 km d’autonomie (CLTC)
  • eTron50 : 225 kW / 306 ch / 460 Nm – Batterie 83,4 kWh – 4 roues motrices – 520 km d’autonomie (CLTC)

Notre avis, par leblogauto.com

Ce Q5 eTron sera produit par SAIC-Audi, dont l’activité a débuté il y a quelques mois avec l’A7L. Par la suite, cette co-entreprise devrait hériter d’un SUV électrique encore plus gros (surnommé pour le moment Q9 eTron). Lui aussi basé sur la plateforme MEB, dans sa version plus large commune au VW ID.Buzz, mais aussi un nouveau ID.8. Autant de modèles qui ne rejoindront pas la gamme Audi hors de Chine. En Europe, nous aurons prochainement le Q6 eTron, cousin du Porsche Macan, et basé sur la plateforme PPE. Ce Q6 sera produit en Chine par FAW-Audi…

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Audi Q5 eTron, pour la Chine seulement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Qrbk
Invité

C’est quand même bien laid…

Navigator84
Invité

Le Q4 e-tron est aussi présent à Guangzhou. Il sera produit par FAW Audi.

SAM
Invité

Audi ça baisse en Chine … ça baisse depuis plusieurs mois au niveau de ventes en Chine. La fin du monopole VW qui s’annonce?

Navigator84
Invité
Du trio allemand, Audi et Mercedes ont le plus souffert cet été. Même si les ventes de Mercedes sont reparties à la hausse en octobre. Le groupe VAG a beaucoup souffert de la crise des semi-conducteurs. Mais il me semble que cela ne peut pas tout expliquer. VAG est surtout focalisé sur l’arrivée de ses modèles électriques en Chine. De là à penser que le groupe réorganise sa prod, ses budgets marketing et vente, il n’y a qu’un pas. Cette dépendance au marché chinois peut être une faiblesse mais aussi une force à l’international puisque le groupe allemand est pratiquement… Lire la suite >>
SGL
Invité

Je trouve la calandre plastique façon caddie de supermarché en plastique très laid et très bas de gamme d’aspect !
Pour le reste… L’intérieur semble être digne d’une vraie Audi… Le top !
La blanche fait classe du 3/4 arrière, mais pas la rouge et noir.

MOTÖRHEAD
Invité

Pour le Chine seulement, ben tant mieux 🤣

wpDiscuz