Accueil Tesla La moitié des 100 000 Tesla de Hertz destinée à Uber

La moitié des 100 000 Tesla de Hertz destinée à Uber

0
19
PARTAGER

Uber a annoncé mercredi qu’il allait lancer un nouveau partenariat avec la société de location de voitures Hertz en vue de proposer 50 000 véhicules Tesla en option de location à ses chauffeurs de VTC d’ici 2023.

Cette annonce voit le jour alors que Hertz vient quant à lui de passer une « mega-commande » de 100.000 véhicules électriques auprès de Tesla. De quoi faire bondir l’action du constructeur, les investisseurs faisant fi – pour le moment – de ses déboires en Allemagne ou sa gigafactory peine à obtenir les autorisations.

Les chauffeurs Uber pourront louer une Tesla via Hertz

Les chauffeurs Uber pourront louer une Tesla via Hertz à partir du 1er novembre à Los Angeles, San Francisco, San Diego et Washington DC, le programme devant s’étendre dans le courant de 2021 à d’autres villes du pays.

La moitié de la flotte Tesla de Hertz …dédiée à Uber

L’annonce intervient après que Hertz a annoncé lundi qu’il commanderait 100 000 véhicules Tesla d’ici la fin de 2022, ce qui signifie que la moitié de la flotte Tesla de la société de location serait réservée exclusivement aux conducteurs Uber.

La commande de Hertz propulse le cours du titre de Tesla à des sommets inégalés

La nouvelle de la plus grosse commande jamais réalisée par Tesla a entraîné une hausse des cours de l’action et a vu la valeur boursière du constructeur de véhicules électriques dépasser 1 000 milliards de dollars lundi.

Mercredi, les actions Tesla mercredi ont augmenté de 3%, tandis que les actions Uber ont baissé de 1,4%. L’action Hertz a progressé pour sa part de 2%.

334 $ de location par semaine

Pour les conducteurs Uber, les locations de Tesla débuteront à 334 $ par semaine, assurance et entretien compris. Il s’agira principalement de la Model 3 du constructeur US.

Uber a déclaré que le coût de location chuterait à 299 $ par semaine ou moins au fur et à mesure que le programme se développerait.

Notre avis, par leblogauto.com

L’accord de mercredi représente l’étape la plus importante d’Uber à ce jour pour étendre l’utilisation des véhicules électriques sur sa plate-forme. L’entreprise s’est engagée à n’exploiter que des véhicules électriques sur sa plate-forme américaine, canadienne et européenne d’ici 2030 et dans le monde d’ici 2040.

Mais seuls quelques conducteurs de VTC peuvent se permettre d’acquérir des VE dont les prix à l’achat sont plus élevés. Seulement 0,15% de tous les miles /kilomètres parcourus par des chauffeurs Uber aux États-Unis et au Canada ont été parcourus dans des véhicules électriques.

A noter également que l’annonce a eu lieu en deux temps : d’abord Hertz clamant à qui veut l’entendre qu’il allait acquérir 100 000 véhicules Tesla, sans en préciser l’usage qu’il en sera fait … puis Uber indiquant par la suite que parmi ces 100 000 véhicules, la moitié sera destinée à « ses » chauffeurs.

Enfin rappelons qu’en 2017, Jason Calacanis, figurant parmi les premiers investisseurs d’Uber, estimait que la société de VTC aurait tout à gagner à choisir Elon Musk comme nouveau Président et à fusionner avec Tesla …

Selon lui, ce rapprochement permettrait aux deux marques de réaliser de belles synergies.
« Si les deux sociétés étaient ensemble, elles battraient tout le monde dans le transport », avait déclaré Calacanis, qui a soutenu Uber dès sa création, en 2009.

Après l’annonce de Hertz, celle d’Uber, bientôt celle de Tesla concernant une éventuelle opération financière entre Uber et Tesla ?

Sources : Reuters, Uber

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "La moitié des 100 000 Tesla de Hertz destinée à Uber"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Emmanuel
Invité

Mais 334$ par semaine c’est énorme comme tarif !

Dom
Invité

Sur un an , les premiers 18 000 dollars de travail/recettes , faut pas y toucher , c’est pour hertz/uber…. avant les cotisations, impots etc etc etc….
Le restant c’est pour vivre…..

Amazon
Invité

300 euros pour payer son outil de travail cela ne semble pas exhorbitant si km illimités. Vu le principe de rémunération aux USA , on peut imaginer que les 2 chauffeurs qui ne font que ça (1 voiture 24/24/7 à 3 chauffeurs, c’est assez classique aux USA pour les taxis), la voiture peut leur en rapporter 2-3 x plus par jour.
900€*7= 6300 €/semaine, 2000 chacun. je signe ou?

FABIEN DIDIER
Invité

Tu mélanges Chiffre d’Affaire et Bénéfices…

amiral_sub
Invité

« Mais seuls quelques conducteurs de VTC peuvent se permettre d’acquérir des VE dont les prix à l’achat sont plus élevés. » je me demande d’où vient cette analyse: les uber que je prends sont toujours de grosses berlines chères

Thibaut Emme
Admin

Mince, pas eu de bol avec mes deux Peugeot (très bien au demeurant) les deux fois où j’ai pris un Uber 🙂

amiral_sub
Invité

des 508 plus chères que des model 3? Et je n’ose pas imaginer le budget carburant et maintenance , elles roulent 10 000 km par mois

Thibaut Emme
Admin

Je répondais à « les uber que je prends sont toujours de grosses berlines chères ». Pour moi, une 508 n’est pas dans ce cas, et pas de bol je suis tombé 2 fois sur une 508. Pas de Classe S ou de Série 7 snif snif.

C Ghosn
Invité

SF. J ai eu une camry
LA une priuis une Caravan et une Bolt.
NY une toy hybride plus gros qu uneprius je sais plus le nom.

amiral_sub
Invité

ah oui perso je trouve qu’une 508 c’est deja une voiture chère

Thibaut Emme
Admin

Mouais, pour une familiale…
Et par rapport aux Classe C, Série 5 ou autres Audi A6, c’est moins.

AXSPORT
Invité

Oui mais zéro contrainte pour les recharges…
Ca change tout quoi

😉

SGL
Invité

Mais certains ici disent que la recharge n’est pas le problème !!! si si 😀

amiral_sub
Invité

j’ai 2 VE, je ne vois pas de problème de recharge. Certes je ne suis pas un VTC, et pour aller loin je ne prends plus que la tesla

AXSPORT
Invité

On parlait de VTC ou de taxi….
Pas de vous….

Moi je, moi je, moi je !!!!!

Fabien DIDIER
Invité

C’est le gars qui possède un tas de bagnoles mais qui préfère prendre les vtc pour se déplacer…

Emmanuel
Invité
Tout comme le carburant pour une thermique, la recharge peut être un problème si vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment. Un cousin de ma femme habite du coté du lac de Vassivière, la première station service c’est 20 min de route. donc quand il fait le plein c’est le plus souvent avec son utilitaire et il n’hésite pas à remplir des jerrycans d’essence et de gazole pour être tranquille (il y a 2 groupes électrogènes à domicile, un principal, un de secours, et depuis cet été des panneaux solaires et des batteries). Sa femme, infirmière libérale, a commandé… Lire la suite >>
Fabien DIDIER
Invité

+ de 10 000 kms/mois ? un taxi urbain lambda d’une grande ville ( Paris/Lyon/Marseille) parcoure environ 60 000 kms /an…

wpDiscuz