Accueil Tesla Hertz mise sur 100 000 Tesla pour se refaire une santé

Hertz mise sur 100 000 Tesla pour se refaire une santé

0
37
PARTAGER

Le loueur de véhicules américain Hertz vient de passer une « mega-commande » de 100.000 véhicules électriques auprès de Tesla. De quoi faire bondir l’action du constructeur, les investisseurs faisant fi – pour le moment – de ses déboires en Allemagne ou sa gigafactory peine à obtenir les autorisations.

Hertz passe à la vitesse supérieure dans le VE via Tesla

Hertz cherche à électrifier sa flotte et se tourne pour cela vers son compatriote Tesla. Il a ainsi fait l’acquisition de berlines Model 3 avec l’objectif de les proposer à ses clients aux Etats-Unis et en Europe à partir du mois de novembre.

Les livraisons s’étageront jusqu’à la fin 2022.

Via cet accord, les véhicules électriques représenteront désormais plus de 20% de la flotte de Hertz.

Accès aux bornes de recharges Hertz et Tesla

Totalement conscient que la problématique de la recharge constitue le talon d’Achille des VE, Hertz a conclu un accord permettant à ses clients d’avoir accès à la fois au réseau de superchargeurs déployé par Tesla, mais également à ses propres bornes de recharge, qu’il compte installer au sein de ses agences.

Un méga- contrat de 4,2 milliards de dollars pour Tesla …

Selon les analystes financiers, cette commande – la plus importante jamais placée pour des véhicules électriques – représente un montant de l’ordre de 4,2 milliards de dollars.

Si les loueurs de voitures négocient généralement les prix des voitures avec les constructeurs en cas de volume majeur, la somme laisse à penser que Hertz a payé un prix proche de celui du catalogue.

… et pour Hertz

N’oublions tout de même pas que le loueur de véhicules a été lourdement impacté par les conséquences économiques de la crise sanitaire. Hertz a même été placé sous la protection de la loi sur les faillites US. Grâce à la reprise de l’économie, l’entreprise est désormais officiellement sortie de cette procédure début juillet.

Le loueur espère désormais sortir la tête de l’eau grâce à ses investissements dans l’électrique.

Il n’en demeure pas moins que la facture est tout de même salée … et que le défi est de taille.

Notre avis, par leblogauto.com

Les analystes financiers estiment que cette commande démontre s’il en était besoin qu’une véritable vague verte « déferle sur les Etats-Unis » … qui ne nous avaient pas vraiment habitué à cela jusqu’à présent.

Reste tout de même que l’opération constitue un vaste défi financier pour Hertz. Début octobre, la société a  nommé le vétéran de l’industrie Mark Fields, ancien DG de Ford, au poste de CEO par intérim.

Sources : Bloomberg, Reuters

Poster un Commentaire

37 Commentaires sur "Hertz mise sur 100 000 Tesla pour se refaire une santé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mathieu
Invité

Malin vu la valeur de revente très haute des Tesla

SGL
Invité

…Et la Model 3 est la 1re voiture vendue en Europe en Septembre !!!

SAM
Invité

Top des ventes en Europe au mois de septembre 2021 :

1. Tesla Model 3 : 24 591 ex.
2. Renault Clio : 18 264 ex. (et 6 580 Renault Zoé)
3. Dacia Sandero : 17 988 ex.
4. Volkswagen Golf : 17 507 ex.
5. Fiat 500 : 16 349 ex. (dont 4 758 E-500)
6. Opel Corsa : 15 502 ex.
7. Peugeot 2008 : 14 931 ex.
8. Hyundaï Tuscon : 14 088 ex.
9. Peugeot 208 : 13 895 ex. (dont 4 332 E-208)
10. Renault Captur : 13 715 ex.

SGL
Invité

Très beau chiffre de la Corsa ! 😯

Sic38
Invité

Sam, erreur concernant la Fiat 500 c »est 16349 ex plus 4758 E500. Et non « dont » selon le JATO.

Amazon
Invité

mais ou est l’ID3 qui devait e^tre la révolution de vw?

bravo au groupe Renault qui place 3 de ses voitures dans le top10, idem pour Stellantis qui en a 4!
ou est passé Ford?
est ce que ce classement est dû à la pénurie des puces, ce qui fait que tous les hauts de gamme ont disparus?

SGL
Invité

Oui, c’est une bonne nouvelle pour le groupe Renault.
Mais aussi pour Opel souvent sous les critiques en ce moment, et également Fiat pour « ses » 500.
Le groupe Kia Hyundai fait un carton… Les Allemands sont effacés.

darkargos
Invité

Mdr. Il faut vendre combien de Corsa pour égaler la marge d’une Golf? Et à part la Corsa et le Mokka toutes en segment B il leur reste quoi à vendre chez Opel? Ca doit bien faire rire les coréens qui refourguent des Tucson ou Toyota ces RAV 4 en pagaille. Si Peugeot marche si fort c’est parce qu’ils vendent des 3008 et des 2008 à fortes marges. Citroen et Opel hors citadine et petit cross over ils n’existent pas sur les voitures particulières. Ils se font « Fiatiser » en sortant des segments supérieurs

pat d pau
Invité

Les fans de bagnole allemande font un peu la gueule en ce moment 😂😂

SAM
Invité

Lincoln, Cadillac, Lexus, Audi, Acura, Mercedes, BMW, Genesis, Infiniti, Jaguar, Volvo, Alfa Roméo, Mazda, Subaru l’ont un peu dans le …

SGL
Invité

Tesla dépasse les 1000 milliards de dollars de capitalisation aujourd’hui.
… c’est encore loin la faillite qui était annoncée et inévitable ? 😉

wizz
Membre

la capitalisation boursière d’une entreprise dépend du cours des achats/ventes de ses actions, de la prise de risque, de la bulle spéculative, et non de sa vraie santé, de sa pérennité. Se souvenir de la bulle spéculative sur l’internet au début des années 2000 où certaines start up vallaient des milliards, sans jamais avoir gagné un centime, et sans se reposer sur un business solide…

Amazon
Invité

Justement Tesla commence a gagner de l’argent, développe son outil industriel, dispose du meilleur réseau de supercharger et des véhicules les plus efficients de leurs catégories. La mobilité électrique étant le défi des 10-15 ans qui arrivent, je comprends que la capitalisation boursière de T soit juste énorme. En plus, il y a de l’argent qui est tombé du ciel en Amérique du Nord et en Europe depuis 2 ans, il faut bien que ceux qui en ont trop l’utilisent

amiral_sub
Invité

si wizz n’y croit peut etre pas, les investisseurs y croient fortement

SGL
Invité

Ben surtout que là, Tesla ne vend plus que du vent… Ils accumulent les bonnes nouvelles, la commande Hertz, les chiffres écrasant en Europe, les nouvelles batteries, l’arrivée en masse bientôt du Model Y, la livraison de l’usine allemande, leur méthode de sécurisation de livraison de puces, la capitalisation de 1000 milliards… Etc.
Que des bonnes nouvelles, cela donne le tournis… Tesla était le Boss… Ils le sont plus encore aujourd’hui !
Je n’en ai jamais acheté leurs actions… Comme pour le Bitcoin, mais il faut avouer qu’ils me donnent tort à chaque fois jusqu’à maintenant !

pat d pau
Invité

Il faut des gens dans le deni, ca permet aux autres d’avoir un coup d’avance.

wizz
Membre

la question de si j’y crois ou pas est une chose*

ici, c’est un autre sujet : je tenais à préciser, à expliquer qu’on n’évalue pas la santé d’une entreprise rien que par le niveau de sa capitalisation boursière au jour au jour

pat d pau
Invité

Et se souvenir de renault renfloué tt les 20ans par l’etat francais a coup de milliard.

amiral_sub
Invité

Les stratèges de Renault ont balayé d’un revers de main la conception d’une concurrente de la model 3…

SGL
Invité

Erreur stratégique et historique, mais compréhensive quand l’on voit le début de carrière extrêmement difficile de la Zoe qui a été longtemps pointé du doigt comme un échec patent avant de devenir le succès que l’on connaît depuis 3-4 ans.

darkargos
Invité
Aux Etats Unis le minimum en matière de berline (hors SUV), c’est la midsize à coffre type Jetta / Corolla / Elantra, et très souvent c’est du full size comme les ex Mondeo / Malibu / Camry. Et vu que tous les constructeurs américains sortent du segment des berlines, Hertz est malin en se faisant un coup de pub et en prenant désormais des Tesla. En Europe les pauvres pigeons continueront à surpayer pour le même prix leur Citroen C3 Aircross ou Nissan Micra. Hertz mettra sans doute ses Tesla en catégorie premium à des tarifs prohibitifs. Du coup les… Lire la suite >>
Amazon
Invité

la dernière phrase était elle utile dans la démonstration?

darkargos
Invité

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/10/23/un-cortege-de-mariage-bloque-le-trafic-sur-la-m6-au-nord-de-lyon

https://www.capital.fr/auto/drome-plus-de-8000-euros-damendes-pour-le-cortege-de-mariage-1415723

Amazon, l’actualité semble vous déranger. Pourtant ce n’est pas un secret de polichinelle que la plupart des grosses berlines dans ces cortèges de la diversité sont des locations. Donc avec plus de Model 3 et moins de BAM ils vont évoluer.

pat d pau
Invité

Des wesh en tesla 3 ? 😂😂😂😂
Ils vont faire comment avec « leur import allemagne » ou la carotte polonaise ? 😂😂

wpDiscuz