Accueil Tesla Tesla : production interrompue à Shanghai faute de puces

Tesla : production interrompue à Shanghai faute de puces

0
8
PARTAGER

Ca se corse aussi pour Tesla face à la pénurie de puces.

Le constructeur US de véhicules électriques a interrompu la production de sa Giga-Factory de Shanghai en août en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs.

Pénurie de puces : facteur limitant de la croissance de Tesla selon Elon Musk

La pénurie de puces affecte de nombreuses industries et a été identifiée comme le principal facteur limitant pour la poursuite de la croissance par le DG et co-fondateur de Tesla, Elon Musk, lors de la conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre 2021.

 » Pour le reste de cette année, nos taux de croissance seront déterminés par la large gamme de puces qui constituent à différentes étapes les éléments les plus lents de la chaîne d’approvisionnement « , a-t-il alors déclaré.

La Giga-factory de Shanghai contrainte de fermer pendant 4 jours

Désormais, Bloomberg rapporte que l’usine Tesla de Shanghai, qui produisait jusqu’à présent des milliers de Model 3 et Model Y par semaine , a été forcée de fermer pendant quatre jours en août en raison d’une pénurie de puces.

L’agence de presse indique que des personnes proches du dossier ont déclaré qu’une pénurie d’unités de commande électroniques avait causé d’importants retards dans la production du Model Y.

Le secteur automobile international frappé par la pénurie de puces

Tesla n’est pas le seul constructeur de véhicules électriques à éprouver des difficultés face à la pénurie mondiale de puces.

Reuters a ainsi rapporté mercredi que Nio, fabricant chinois de véhicules électriques qui compte Baillie Gifford comme son principal actionnaire et parie sur des batteries échangeables comme argument de vente, est également confronté à des défis.

Nio a réduit ses prévisions de ventes de 23 000-25 000 à 22 500 – 23 500 pour le troisième trimestre après avoir vu ses livraisons chuter de 7 931 en juillet à 5 880 en août, a rapporté Bloomberg.

Notre avis, par leblogauto.com

Un élément d’autant plus « gênant » que Tesla vient juste de débuter ses premières livraisons européennes de véhicules produits en Chine.

Sources : Bloomberg

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Tesla : production interrompue à Shanghai faute de puces"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Salva
Invité

a production automobile est victime d’une infestation de puces, enfin, d’une désertion des puces qui touchent aussi la voiture électrique. Vous pourrez faire tourner votre tas d’os jusqu’à sa mort naturelle. Il y a plein d’émissions sur la rénovation des vieilles voitures. On comprend mieux.

KitKat
Invité

C’est marrant Tesla est à l’arrêt complet pendant que les marques chinois continuent de tourner ou réduire légèrement leurs productions. Etranges toutes ces situations profitant seulement à la Chine.

cogart
Invité
C’est la même rengaine avec ce genre de commentaires qui est une projection fausse due à une méconnaissance du sujet. On ne le répètera jamais assez, la Chine est plus dépendante des semi-conducteurs que les usa. C’est son point faible. Les puces de pointes ne sont pas produite en Chine continentale mais à taiwan (tsmc), corée (samsung) et usa (intel), avec des fournisseurs critiquent en europe (ASML) Les chinois via, SMIC, investissent massivement et ne connaissent que trop bien la conséquence d’un blocus sur les puces (Huawei qui ne peuvent faire graver leurs processeurs) Apple se reserve une grande partie… Lire la suite >>
SGL
Invité

La Chine peut « être » responsable de la pénurie… Mais indirectement !
Par sa reprise plus rapide et plus forte.
La Chine est l’usine du monde, tout est multiplié par 10 ou par 100 chez eux.
Malheureusement l’Europe n’est plus que des consommateurs que des producteurs… Mais il faudrait que cela change, mais c’est un autre débat….

cogart
Invité
il y a une augmentation de la demande mondiale des puces parce qu’on est en pleine révolution technologique, révolution guidée par les usa et la Chine. L’Europe, a aussi son mot à dire dans la production des puces via des sociétés comme infineon ou stmicro. Ceci dit, Les locomotives consommatrices de puces sont les chinois et américains. Les usa se sont accaparés une grande partie de la production tsmc (pour apple) La Chine en tant que grand puissance industrielle est une grande importatrice et de plus en plus productrice de semi-conducteurs. Le terme responsabilité est inadéquat. Ils sont la première… Lire la suite >>
SGL
Invité

Pourquoi il faudrait encore favoriser l’industrie chinoise au détriment de l’Europe ?
Pourquoi il faudrait encore entretenir notre dépendance ?
Pour mieux entretenir l’armée chinoise via les dons des entreprises chinoises ?
Pour mieux donner du travail dans les camps de travail ?
Pour faire encore plus de chômage et de pauvreté en Europe ?
Pourquoi boycotter les produits chinois serait une « débilité sans nom » ?

pat d pau
Invité

1,2,3 et 4.. parceque ca fait rentrer plus de pognon. Les actionnaires sont contents et les big boss touchent alors d’enormes salaires/bonus.
5, bon courage pour boycotter des produits fabriqués en chine.( cafetiere, pc, ampoule, tt les sous ensemble auto, telephone…. and so on). On commence par boycotter la renault spring, la ds 9, les machines a laver vaiselle/linge et autres micro onde du groupe brandt ? Allez on y va ?

SGL
Invité

Tout à fait d’accord @pat d pau, Chiche !
M’enfin, parler de la DS9 😀 :-D, c’est vraiment l’arbre qui cache la forêt (qui est vraiment immense)
Pas pour la Spring (enfin même 2k€ elle pourra encore bien se vendre)
Je suis prêt à voter pour le couillu qui est prêt à fermer les frontières … Où ont rééquilibré les échanges. (c’est plus diplomatique)
Avant que l’ait perdu totalement notre souveraineté déjà mise mal en point sur les médicaments principaux sur les produits actifs.

wpDiscuz