Accueil Aston Martin L’Aston Martin Valkyrie Spider enlève le haut

L’Aston Martin Valkyrie Spider enlève le haut

0
6
PARTAGER
Valkyrie Spider

Ah Pebble Beach et la Monterey Car Week. Cela apporte sont lots de superbes voitures hors de prix. L’Aston Martin Valkyrie Spider en fait partie.

L’Aston Martin Valkyrie, c’est le projet mené par AM et Adrian Newey (concepteur des Red Bull de F1) quand ce dernier était en profonde dépression avec la Formule 1. Le résultat est un ORNI dont la forme est entièrement tournée vers la performance aérodynamique.

Ici, la Valkyrie perd son toit, et sans doute aussi au passage un peu de sa performance aéro justement. Peu importe. Prévue pour être produite à 85 exemplaires, elle devrait commencer à être livrée au second semestre 2022. D’ici là, on pourra l’admirer sur les greens du The Quail, le golf de Pebble Beach.

Toucher le moins possible à l’aérodynamique

Pour Aston Martin, cette Valkyrie Spider est la voiture découverte la plus rapide qu’ils n’ont jamais construite. Le moteur reste le V12 hybride de 1155 ch, mais la Spider a vu sa structure carbone revue pour tenir compte de l’ouverture. Le châssis actif a aussi été revu pour cela. Il faut en effet tenir compte de la présence ou non du toit qui change un peu l’aéro.

La voiture reste extraordinairement légère (« quelques » kilogrammes de plus que le coupé) – merci le carbone à profusion – et surtout, ne perd pas ses énormes tunnels dans les soubassements. Cela permet de ne pas mettre d’appendice aérodynamique disgracieux sur la carrosserie. A 240 km/h en mode circuit, la Valkyrie génère plus de 1400 kg d’appui en limitant sa traînée.

La voiture file jusqu’à 350 km/h avec son toit, et « seulement » 330 km/h sans ce dernier. « C’est la plus rapide et la plus extrême voiture découverte, homologué route, qu’Aston Martin n’a jamais construite ». Selon Aston Martin, la voiture, homologuée route, offre des performances de LMP1. Et de remuer le couteau dans la plaie en nous rappelant que l’on ne verra jamais la Valkyrie aux 24h du Mans, contrairement à ce qui était prévu au commencement du projet.

Déjà toutes vendues

Parmi les modifications visibles, outre le toit amovible, on peut noter les nouvelles portières en élytre et non en aile de mouette. C’est évidemment dû à la modification de la partie supérieure pour intégrer le toit amovible. A l’intérieur, on reste sur du brutal avec des harnais 6 points, des écrans en guise de rétroviseurs, et un volant « multi-fonction » comme sur une Formule 1.

Selon le constructeur, les 85 unités ont été « sur-réservées » et il va falloir désormais choisir les (bons) clients qui deviendront les heureux propriétaires de l’un des exemplaires de l’Aston Martin Valkyrie Spider. Tant mieux pour Aston Martin si finalement elle se vend cette Valkyrie radicale.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "L’Aston Martin Valkyrie Spider enlève le haut"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MYRIAM
Invité

Ah enfin on reparle de moi !

   
Invité

Puisse un jour pouvoir voir ces voitures au Mans en l’état, directement en catégorie GT sans plus de transformations qu’un aileron, une lame à l’avant, les équipements de sécurité et sans bridage des perfs. Est-ce que ça couteraît forcément plus cher aux constructeurs et aux équipes privés qui les aligneraient que les LMP1 d’hier et LMP2 actuelles (et sans aller moins vite pour autant) ? Cette catégorie « Hypercar », c’est du F…… de geule (petite comparaison instructive des temps au tour sur la Nordschleife entre les voitures de compétitions d’hier et les voitures de série d’aujourd’hui: https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_au_tour_sur_le_N%C3%BCrburgring, c’est révélateur)…

lataupe2B
Invité

Une publicité pour un annonceur qui avait fait le buzz… même si on ne parlait pas encore de buzz à ce moment là. J’ai pas dit époque ça ressemble trop au moyen âge !

Bizaro
Invité

Joli objet.

« D’ici là, on pourra l’admirer que les greens du The Quail, le golf de Pebble Beach. » ????

wpDiscuz