Accueil Constructeurs Michael Lohscheller prend la direction de Vinfast

Michael Lohscheller prend la direction de Vinfast

0
0
PARTAGER
Michael Lohscheller - Vinfast

Quelques jours après l’annonce de son remplacement à la tête d’Opel, on en sait un peu plus sur l’avenir de Michael Lohscheller. Un avenir qui passera par le Vietnam puisqu’il a été choisi comme nouveau Directeur Général de Vinfast. Sa tâche sera de mener l’électrification et l’internationalisation du constructeur.

  • Départ d’Opel annoncé le 13 juillet dernier
  • Remplacement de Jim DeLuca, désormais Directeur Général Adjoint du groupe VinGroup

Lors de l’annonce de son remplacement à la tête d’Opel par Uwe Hochgeschurtz, Michael Lohscheller avait simplement indiqué poursuivre « un nouveau challenge hors de Stellantis ». Il prendra donc la direction de Hanoi au Vietnam, à la tête du constructeur Vinfast. De fait une grande partie de son activité se trouvera également à l’international. Le constructeur vietnamien a ainsi ouvert ces derniers mois des bureaux en France, Allemagne, Pays-Bas, Etats-Unis et Canada. Ce sera l’un des principaux enjeux pour le nouveau patron : faire sortir le tout jeune constructeur de son marché national et lui faire prendre pied en Europe et en Amérique du Nord.

Ceci via l’électrification. Vinfast prépare le lancement de son premier SUV électrique, le e34, et doit présenter formellement cet automne les e35 et e36. Le Vinfast EVday se déroulera en octobre, et sera donc présidé par Michael Lohscheller.

Quant à Jim DeLuca, transfuge de GM à la tête de Vinfast depuis 2017, il reste au sein du groupe vietnamien. Il est en effet désormais Directeur Général délégué du groupe VinGroup.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz