Accueil Personnalités Un virage de la Nordschleife renommé Sabine Schmitz

Un virage de la Nordschleife renommé Sabine Schmitz

0
9
PARTAGER
Schmitz

Disparue en mars dernier à seulement 51 ans, la pilote allemande Sabine Schmitz reçoit l’hommage qu’elle mérite avec un virage rebaptisé en son nom sur le fameux tracé de la Nordschleife.

Presque un aller-retour Terre/Lune

Très connue outre-Rhin, moins par chez nous à l’exception des amateurs de sport automobile, Sabine Schmitz était la « reine de la Nordschleife », la grande boucle de plus de 20 kilomètres de long du circuit du Nürburgring, qu’ellle avait arpenté à des dizaines de milliers de reprises (33.000 tours au moins d’après le site officiel, soit près de 700.000 kilomètres !), que ce soit en course de tourisme et GT ou en tant que « Ring Taxi ».

Seule femme à ce jour à avoir remporté les 24 heures du Nürburgring, sa mémoire est donc honorée par le circuit qui attribue son nom à un virage, donnant satisfaction ainsi à une pétition qui avait été lancée peu après sa mort et qui avait recueilli plus de 50.000 signatures.

Le premier de « l’enfert vert »

C’est le tout premier virage du Nürburgring Nordschleife qui portera son nom, à savoir le« Sabine-Schmitz-kurve », un virage serré à gauche que les pilotes empruntent après être entrés sur le Nordschleife en venant du tracé utilisé par la F1. En sortant des petits stands propres au circuit, c’est le tout premier virage de la boucle Nord du tracé de 20,8 km de long.

Sur ce circuit aux dizaines de virages, Sabine Schmitz imprime donc les lieux de son souvenir, aux côtés d’autres noms prestigieux comme Stefan Bellof, grand espoir allemand fauché par la mort en 1985 dans une course de Groupe C et Rudolf Carraciola, le grand champion Mercedes d’avant-guerre dont le nom accompagne le fameux « Karussell », l’épingle surélevée en devers. C’est aussi assez rare pour le souligner, car très peu de virages portent des noms de pilotes femmes.

La cérémonie officielle d’inauguration du virage aura lieu le 11 septembre prochain.

 

 

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Un virage de la Nordschleife renommé Sabine Schmitz"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
C Ghosn
Invité

Le 21 Septembre ce sont les 6h Du Nurburgring pour infos.

On pourra remercier les nombreuses personnes qui ont signé la pétition pour lui rendre hommage à travers un naming.

AXSPORT
Invité

Bel hommage
👍

wizz
Membre

à quand un virage Jean Alesi
le premier virage au bout de la ligne droite….

Fabi35
Invité

Hoho la petite pique mesquine 🤭 attends au moins son avis de dc avant de signer la pétition

wizz
Membre

je suis au 2eme virage, à l’attendre….

C Ghosn
Invité

2 personnes susceptibles manquent d’humour à ce post.

Labradaauto
Invité

rappeler la mémoire d’une belle personne, message de survivant; Oui c’est essentiel.

Philippe
Invité

Chez Nicolas. Le « Karussel » n’est pas une « …épingle surélevée en devers » mais un virage relevé, plus pentu à l’intérieur, vestige d’ailleurs de l’ancien circuit. Il n’y a pas de dévers, et suffisamment de vidéos sur Youtube pour vous en convaincre.

wpDiscuz