Accueil Alpine L’ancien garage Rédélé de Dieppe n’est plus

L’ancien garage Rédélé de Dieppe n’est plus

0
5
PARTAGER
Rédélé garage Dieppe

Un peu plus d’un an après l’annonce de sa destruction, l’ancien garage Rédélé (Alpine) a été mis à terre. Enfin pas complètement.

C’est Paris-Normandie qui nous relate cette destruction de l’un des patrimoines industriels de Dieppe et de la région. L’ensemble immobilier représentait tout de même 5000 m2. Il ne va en subsister qu’une partie de 700 m2 qui deviendra un musée, le futur musée Alpine. La partie démolie n’avait pas un intérêt architectural énorme, mais, industriellement, c’était tout de même un pan de l’histoire automobile et histoire tout court.

Plus de 4000 m2 réhabilités

L’ex-garage va céder la place à environ 100 logements ainsi que des commerces. Paris-Normandie précise qu’une résidence services sera aussi crée ainsi qu’un parking en sous-sol. De quoi redynamiser un quartier qui avait ce bâtiment fermé depuis 2014 déjà. Mais aussi de quoi avoir encore pas mal de mois de travaux.

Nous suivrons évidemment la création du musée Alpine alors que la marque va être mise en avant au sein du groupe Renault par la volonté du DG, Luca de Meo.

Illustration : Google Street View

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "L’ancien garage Rédélé de Dieppe n’est plus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Commandant Tour
Invité

l’automobile etant devenue un des pire maux pour nos amis politiques, pourquoi preserver une ex-usine située en pleine ville…
Après cela a une valeur historique pour les amateurs, mais architecturalement parlant, cette batisse n’avait pas de cachet. Comme pour l’ile Seguin on rase tout…. alors qu’il y avait des facades années 30 a conserver sur l’ile Seguin (qui ont pourtant été preservées qqs temps apres avoir rasé l’usine et finalement détruite)

Dom
Invité

Nicolas LANGLOIS, réélu maire de Dieppe
Le 15 mars 2020, Nicolas LANGLOIS est réélu avec 61,41% des voix soit 5 605 votes. Nicolas LANGLOIS, 36 ans, est maire de Dieppe depuis 2017.

Il est membre du Parti communiste. Le PCF et Alpine …. 2 mondes.
Son compte Twitter est bilingue , je ne connaissais pas. Descendre un peu la page Google sur Chrome.
https://www.google.fr/search?hl=fr&gbv=2&q=nicolas+langlois+dieppe&oq=Nicolas+Langlois&aqs=heirloom-srp.1.0l5

Emmanuel
Invité

une partie est conservée pour réaliser un musée, c’est déjà pas mal, quand on vois les difficultés des musées privés et les collections qui sont éparpillées en salle des ventes.
ou des véhicules très spécifiques laissés à l’abandon, comme la R5 Turbo 6 roues qui a pourri dans un bâtiment avant de finir dépecée par des visiteurs et les démolisseurs …

Dom
Invité

Facom a fait un don d’outillages au centre Pompidou, Fond: Design.
C’est pas SGDG mais bon , c’est bien.
https://www.centrepompidou.fr/fr/ressources/oeuvre/cdLar64

Alpine un don « Design » pour Musée ?

beniot9888
Invité

En même temps, Alpine n’a pas une histoire assez riche pour justifier un musée de 5000 m². Donc, faut il vraiment pleurer sur un bâtiment sans grand intérêt et qui sera remplacé par des logements bien plus utiles à la population locale ?

wpDiscuz