Accueil F1 F1 : McLaren et Lando Norris jouent les prolongations

F1 : McLaren et Lando Norris jouent les prolongations

0
1
PARTAGER

Les afficionados du pilote Anglais de F1 sont aux anges. Lando Norris va rester chez McLaren encore de nombreuses années. Cela a été annoncé en marge du Grand Prix de Monaco.

En principauté, McLaren arrive avec une livré Gulf (plus en rapport avec l’endurance mais bon) et…un nouveau contrat paraphé avec son pilote espoir. Oui, pour l’instant, on peut encore parler d’espoir car Norris n’a pu encore monté sur la plus haute marche du podium malgré de belles courses.

L’ambition reste évidemment de gagner des courses et de devenir champion du monde. Si cela doit se faire avec McLaren, alors cela attendra sans doute la prochaine évolution de la F1, à savoir les budgets capés pour limiter les différences entre très gros budgets et gros budgets.

Officiellement, l’accord porte sur « plusieurs années » sans préciser combien. Cela permet, pour McLaren, de sécuriser son pilote qui pourrait être débauché par une grosse écurie dans les prochaines saisons.

Des débuts fulgurants

La progression de Lando Norris est assez impressionnante. Couvé par McLaren depuis 2017, il a été placé dans le simulateur, puis dans la monoplace en tant que pilote d’essai libre en 2018. Il a fait le grand saut en 2019 au côté de Carlos Sainz Jr. Si 2019 le voit largement dominé par son coéquipier plus expérimenté, en 2020 il se rapproche du niveau de l’Espagnol et ne termine qu’à 8 points de lui. Surtout, il monte sur son premier podium en Autriche.

Cette saison, il fait équipe avec Daniel Ricciardo. Trois belles premières courses, dont un podium en Emilie Romagne à Imola, lui permettent de pointer à la 4e place au général et d’entretenir les espoirs de victoire de l’écurie de Woking. Pour rappel, la 182e et, pour le moment, dernière victoire de McLaren remonte à 2012 (!) et le grand-prix du Brésil (victoire de Jenson Button).

Ricciardo a aussi signé sur plusieurs années. McLaren devrait donc jouer la stabilité pour sa paire de pilotes sur au moins trois saisons.

Zak Brown, PDG de McLaren Racing, se montre évidemment enthousiaste. « Je suis ravi de la prolongation de notre accord avec Lando pour 2022 et au-delà. Il a joué un rôle déterminant dans notre retour de forme ici chez McLaren et nous sommes fiers de la progression dont il a fait preuve depuis qu’il a débuté avec nous en 2017. Lando est l’un des talents les plus brillants de la grille de Formule 1 et nous avons hâte de le voir encore progresser sur les circuits et en dehors ».

Notre avis, par leblogauto.com

Norris est encore (très) jeune. Rester avec McLaren qui le soutient pleinement est une suite logique à ses débuts en F1 chez eux. En revanche, en sera-t-il de même dans plusieurs saisons si la victoire se dérobe ? Ou si McLaren n’arrive pas à jouer les premiers rôles ?

Pour l’instant, Lando est pleinement investi dans la saison en cours. La prolongation qui arrive très tôt dans la saison va sans doute lui enlever un poids sur les épaules. Cela se concrétisera-t-il en piste ? Réponse dès ce weekend à Monaco.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : McLaren et Lando Norris jouent les prolongations"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Zak
Invité

Bel article. Norris-Ricciardo, l’autre « meilleure paire » de pilotes du plateau F-1″…

wpDiscuz