Accueil BYD BYD va vendre des batteries à d’autres constructeurs

BYD va vendre des batteries à d’autres constructeurs

0
15
PARTAGER

BYD, constructeur chinois de véhicules électriques ou hybrides rechargeables, va fournir des batteries au lithium-ion à d’autres entreprises du secteur automobile en vue d’équiper leurs propres modèles, et ce, dès le second semestre 2021.

BYD veut accroître les débouchés de ses batteries

BYD cherche désormais à élargir son domaine d’activité de fabrication de batteries en approvisionnant d’autres sociétés, au lieu d’utiliser uniquement ce composant clé dans ses propres véhicules. L’objectif étant d’améliorer l’efficience de sa production et sa compétitivité en matière d’approvisionnement.

BYD cherche à rattraper la concurrence

Le constructeur chinois cherche également à damer le pion au chinois CATL, et la société sud-coréenne LG Chem, tous deux concurrents plus puissants sur le marché des batteries.

Batterie lithium-ion développée par sa filiale Fudi Battery

BYD fournira spécifiquement aux autres constructeurs automobiles une batterie lithium-ion embarquée développée par sa filiale de batteries Fudi Battery.

A l’heure actuelle, le journal nippon The Nikkei n’a pu obtenir de plus amples détails sur les acheteurs potentiels, les prix de vente et les objectifs de ventes de BYD.

Important changement de stratégie

Cette décision marque un important changement de stratégie pour BYD. Le constructeur a jusqu’à présent rarement vendu des batteries embarquées à d’autres entreprises, à l’exception des coentreprises avec certains constructeurs automobiles et dans le domaine de véhicules commerciaux.

BYD fabrique des batteries et des semi-conducteurs ainsi que des véhicules électriques et exporte également des bus électriques vers de nombreux pays étrangers. Mais il fait face à une sévère concurrence de la part de rivaux plus puissants sur les marchés des voitures particulières électriques et des batteries embarquées.

Le constructeur est le troisième acteur du marché chinois des véhicules électriques destinés au grand public en terme de volumes de ventes, avec une part d’un peu plus de 10%, alors qu’il est le quatrième acteur mondial du marché des batteries embarquées en termes de capacité de production, avec une part d’un peu moins de 10%.

Vers une cotation séparée de Fudi Battery ?

Li Yunfei, vice-directeur général de la filiale de vente de BYD, a déclaré dans un entretien avec Nikkei que la possibilité d’avoir une cotation séparée des actions de Fudi Battery n’était pas exclue, l’objectif étant d’accélérer l’expansion de l’entreprise.

Notre avis, par leblogauto.com

Une stratégie qui pourrait se révéler payante, d’autant que la batterie constitue un composant clé d’un véhicule électrique. BYD pourra être ainsi plus à même de négocier avec ses propres fournisseurs, devenant un acheteur de poids. Une politique non dénuée d’intérêts alors que les prix des matières premières pourraient rapidement s’envoler.

Sources : Nikkei

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "BYD va vendre des batteries à d’autres constructeurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Voiceless Truck
Invité

BYD = Bring Your Dollar.

beniot9888
Invité

Tu veux dire que cette entreprise a pour but de faire du profit ? Scandaleux…

Voiceless Truck
Invité

Non, tu y penses trop, c’est juste un peu d’humour, mon ami.

Dom
Invité

« les prix des matières premières pourraient rapidement s’envoler »
Cela peut être un conte de fées …. pour pigeons ….
Une pile pour montre lambda, fabriqué en Suisse par Renata ( Swatch Group ) vaut moins de 10 centimes d’euros au départ de l’usine Suisse ….. c’est 10 euros posé avec le sourire de la vendeuse de montres …. et un pigeon de plus aujourd’hui….

Mwouais
Invité

@Dom : ça fait longtemps que j’achète mes piles sur Aliexpress pour cette raison. Soit un lobby des piles existe soit la législation et taxes est effrayante sans que je ne m’y sois intéressé.

Aujourd’hui si le marché est déjà presque verrouillé par la Chine qui a eu l’intelligence d’investir les anciennes colonies européennes d’Afrique, c’est presque trop tard pour l’airbus des batteries sauf à obliger à l’avenir les acheteurs européens à acquérir des voitures à batteries au prix fort.

J’achèterai ma voiture sur Aliexpress ?

Jean-Pierre
Invité

Marché verrouillé par la Chine? A part la Corée du Sud (LG, Samsung, SK) et le Japon (Panasonic, AESC)…

Mwouais
Invité

@JP : c’est pas faux sauf que les producteurs historiques ne seront peut-être plus les producteurs de demain ?

wizz
Membre
SGL
Invité

Il faut que l’Europe ferme ses frontières !
… pour éviter de tenter nos GJ en achetant en Asie et en s’auto-mettant sur la paille.

Dom
Invité

j’ai payé 1,79 euros livré par la poste à Nice 2 piles Ranata …
— Usine Suisse — Renata sortie en –HT de l’usine — , camion ou train pour l’Allemagne , donc taxes allemandes à la douane.Le vendeur allemand met en vente mes piles sur Amazon qui prend sa commission , le vendeur paie l’enveloppe renforcée et l’expédie par la poste allemande puis la poste française ….à Nice . Tarif 1,79 euros les 2 piles…. je ne sais pas si la Chine est plus compétitive que la Suisse qui heureusement ne fais pas partie de la zone euro ?

AXSPORT
Invité

Arrêtez de rêver avec cette Europe……

Mwouais
Invité

@SGL : tu es prêt à payer toujours cher ta VE ?

SGL
Invité

Je roule sur des longs trajets… Quel est l’intérêt d’une VE ?
La batterie asiatique sur une Spring… à la rigueur, si cela peut mettre le pied à l’étrier pour que les gens dans la semaine en finissent avec leurs vieux diesels tueur dans les villes.
C’est un moindre mal.
Mais de principe, les batteries devraient être Made in Europe !

jesaistout
Invité

Et la corde avec la quelle Gillou le Jaune GJ va se pendre doit être Made in RPC ou E.U?

wizz
Membre

intérêt d’une VE : indépendance énergétique (de préférence le meilleur ratio cout/quantité/disponibilité)

wpDiscuz