Accueil Constructeurs chinois BYD présente ses nouveaux hybrides rechargeables DM-i

BYD présente ses nouveaux hybrides rechargeables DM-i

0
1
PARTAGER
BYD Qin Plus (2021)

Première marque chinoise en matière de vente de véhicules électriques ou hybride rechargeables, BYD dévoile une nouvelle évolution de son système DM (Dual Mode). Le DM-i se veut plus proche de l’électrique. Il fera en particulier ses débuts à bord de la nouvelle berline Qin Plus.

  • DM-i, une hybride rechargeable principalement entraîné par le moteur électrique
  • BYD Qin Plus, évolution de la Qin Pro

Depuis pluisieurs années déjà, BYD décline la plupart des modèles de sa gamme en version DM, Dual Mode. Il s’agit du système hybride rechargeable maison. Le constructeur fait à présent évoluer son offre avec le DM-i. Dans le principe, ce DM-i se veut un intermédiaire entre essence et électrique… plus proche de l’électrique. Le moteur électrique est en effet le propulseur principal. Il est d’ailleurs plus puissant que son homologue associé thermique. Ce dernier fait en théorie surtout office de prolongateur d’autonomie, mais peut néanmoins venir aider à la propulsion en cas de besoin (forte accélération, pente prononcée…). Les batteries passent en prime à la nouvelle technologie « blade » de BYD.

BYD Qin Plus

Outre les SUV Tang et Song Plus, le DM-i sera donc proposé sur la berline Qin Plus. Il s’agit d’une évolution de la Qin Pro, dotée de nouvelles faces avant et arrière, et d’un nouvel intérieur. Uniquement proposée en DM-i puis en électrique, elle compte se positionner un peu plus haut en gamme. Et devenir un intermédiaire entre Qin Pro et Han.

Ici, le DM-i se traduit par un moteur électrique de 132 kW / 180 ch / 316 Nm ou 145 kW / 197 ch / 325 Nm, associé à un moteur thermique 1.5 atmosphérique de 81 kW / 110 ch / 135 Nm. La version entrée de gamme se contente d’une batterie de 8,32 kWh, qui permet une autonomie de 55 km en mode électrique (NEDC). La version haute gagne 10 kWh de batterie (18,32 donc) pour porter son autonomie électrique à 120 km.

Rappelons que la BYD Qin Pro DM reçoit un moteur 1.5 Turbo de 118 kW / 160 ch et un moteur électrique de 110 kW / 160 ch et des batteries de 9 ou 14,3 kWh.

Notre avis, par leblogauto.com

Avec son système DM-i, BYD compte donner un ton plus électrique à la conduite de ses modèles hybrides rechargeables. Il espère également réduire leur consommation. La BYD Qin Plus serait par exemple donnée à 4,4 l/100 km de consommation d’essence, une fois sa batterie déchargée. Le DM-i devrait rapidement replacer le DM sur la gamme haute du constructeur. Mais pour l’Europe, BYD table toujours sur une arrivée en mode électrique uniquement.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "BYD présente ses nouveaux hybrides rechargeables DM-i"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Les feux arrières sont un curieux mélange du nouveau Tucson et de la nouvelle Sandero

wpDiscuz