Accueil Eco techno Hopium dévoile sa plateforme Concept Vision à hydrogène

Hopium dévoile sa plateforme Concept Vision à hydrogène

0
35
PARTAGER

Petit à petit, Hopium dévoile son concept de voiture à Hydrogène premium : la Māchina. Le véhicule alliera une pile à combustible et une pile pour les pics de puissance.

Quand on fait un véhicule à hydrogène, il y a grosso-modo deux possibilités :

  • la pile à combustible a une puissance suffisante pour alimenter directement le moteur électrique, en toute circonstance
  • la pile à combustible est de « faible » puissance, associée à une batterie tampon qui fournit la puissance nécessaire

Ici, l’Hopium Māchina possède une batterie tampon qui sera utilisée lors des demandes de fortes puissances. La pile à combustible, compacte et placée à l’avant, est alimentée par trois réservoirs de H2, deux l’un sur l’autre entre les passagers de la voiture, le troisième plus petit, à l’arrière de la voiture, en transversal. La pile tampon est d’une capacité calculée pour permettre suffisamment de fortes accélérations sans trop grever le poids.

x7 en bourse en trois semaines

Hopium annonce 500 chevaux pour une vitesse maximale de 230 km/h et plus de 1000 km d’autonomie sur un plein. Ce plein se fait en environ 3 minutes. Pour le reste, il faudra encore attendre pour en savoir plus techniquement sur cette plateforme. Tout juste voit-on une suspension à double triangulation et un châssis « skateboard » ou ce qui semble.

Depuis son introduction en bourse (MLHPI sur EuroNext), Hopium a vu sa valeur multipliée par plus de sept. On est encore loin de l’aventure Tesla même si certains investisseurs croient dans le projet.

Poster un Commentaire

35 Commentaires sur "Hopium dévoile sa plateforme Concept Vision à hydrogène"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

https://www.abcbourse.com/graphes/eod/MLHPIp
Joli !
Toujours anti H2 @Thibaut Emme 🙂

SGL
Invité

Avec ça
« Green Pig transforme l’urine de porc en hydrogène vert »
https://agence-api.ouest-france.fr/article/green-pig-transforme-lurine-de-porc-en-hydrogene-vert

wizz
Membre
exemple: je mange une mangue, qui pousse ailleurs dans un pays chaud Je peux manger une mangue qui a été transportée par bateau. Je peux aussi manger une mangue cueillie au dernier moment et transportée par avion. Murie sur arbre, elle est largement meilleure. En faisant de la pub pour une mangue mure par avion, on me vend du rêve exotique. Et ça marche… Mais je DOIS me poser la question de cet impact : est ce que ce petit plus gustatif justifie il une dépense énergétique 100 fois supérieure, et donc un impact environnemental 100 fois plus dégradé? Ne… Lire la suite >>
SGL
Invité

C’est vrai que le pétrole « ça pousse » chez nous à foison… 😉

wizz
Membre

SGL
Ce n’est pas parce que certains sont anti-voiture H2 qu’ils seraient pour autant pro-pétrole….

wizz
Membre
@thibaut: concernant la voiture, il reste aussi la solution de ne pas en utiliser… c’est valable aussi. Bref, l’électricité est une énergie noble, qui coute cher à produire. Il y a des moments où on a trop d’élect, et qu’on doit faire quelque chose avec sous peine de déséquilibrer et faire sauter le réseau, donc pourquoi pas produire de l’hydrogène avec. Donc par rapport à la précédente électricité, cette fois ci, cet hydrogène est encore plus noble, plus cher, donc encore moins de raison pour le gâcher. S’il n’y avait aucun usage possible autre qu’une pile à combustible (et re-produire… Lire la suite >>
Invité

Juste une question comme ça, les voitures à PAC, ça se passe comment, niveau sécurité (crash test and co) ? Parce que bon, avec des réservoirs sous pressions, il faut certainement faire plus qu’à la normale !

phil
Invité

ils se sont pas mal blindés sur les réservoirs. Les réservoirs d’une Mirai c’est du carbone monolythique tressé de 3cm d’épaisseur (!!) et ça pèse plus de 100kg pour l’ensemble.
Ils sont probablement indestructibles et sont dits même « pare-balles ».
Mais en cas de crash vraiment destructif, j’ai un énorme doute sur les têtes de bouteille et la tuyauterie HP qui en sort avec le détendeur.

Comme en plongée, en général c’est là que ça claque. Et là c’est 700 bars du gaz le plus explosif qui soit, et le seul auto-détonnant à la détente brutale.

De quoi faire un beau final.

Morad Beldjilali
Invité

Les entrepreneurs sont tous des potes et certains sont des délinquants multirécidivistes,c’est l’argent des investiseurs qui va se transformer en H2O 😃

Morad Beldjilali
Invité

Les entrepreneurs actuel sont tous potes dont certains sont des délinquants multirécidiviste ,la seule chose qui va finir en H2O c’est l’argent des futurs investisseurs 😃
Parmis eux certains injectent des millions d’€ et lails posent 50K ou 100K ont voit le niveau de conviction !!
Multiplié par 7 !!!!! Mdr , vérifiez!!!!

wpDiscuz