Accueil Actualités Entreprise Baidu s’associe à Geely pour produire des VE

Baidu s’associe à Geely pour produire des VE

0
1
PARTAGER
Geely / Baidu

Baidu rejoint le club des sociétés internet chinoises à faire son entrée sur le secteur automobile. Le « Google chinois » s’associe en effet à Geely pour lancer prochainement des véhicules électriques

  • Coentreprise dirigée par Baidu, Geely en investisseur minoritaire
  • Geely en charge de la conception et de la production

En quelques semaines, la plupart des gros acteurs chinois de la « big tech » se sont tournés activement vers l’automobile. La plupart avaient déjà misés quelques centaines de millions dans des start-ups comme Nio, Xpeng, Weltmeister… Mais après l’association de Huawei avec Changan, de Alibaba avec SAIC, c’est au tour de Baidu d’entrer en scène, avec l’aide de Geely.

Baidu et Geely vont ainsi fonder une coentreprise pour la production de futurs véhicules électriques. Baidu, qui contrôlera l’entité, apportera ses technologies de connectivité et de conduite autonome Apollo. Geely de son côté sera en charge du développement et de la production des véhicules. Le nom de la marque sera révélé ultérieurement, probablement au prochain salon de Shanghai.

Notre avis, par leblogauto.com

Le géant chinois Baidu a jeté son dévolu sur le grand constructeur chinois qui est sans doute le mieux outillé pour l’aider à prendre pied rapidement dans le secteur automobile. La nouvelle plateforme SEA sera ainsi sans doute de la partie. Geely devrait de son côté y gagner l’accès à de nouvelles technologies. Avec ces récentes associations, c’est une nouvelle vague de véhicules électriques qui s’annonce.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Baidu s’associe à Geely pour produire des VE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

La réticence des Occidentaux et ses constructeurs « traditionnels » à la VE freinent son développement en Europe, mais l’Asie risque de prendre une belle avance durant les décennies 2020-30 car chez toutes les sociétés high-tech et géant de l’e-commerce.
Car avec la VE, toutes les cartes seront redistribuées !

wpDiscuz