Accueil Ford Toutes les futures Ford de 2021 à 2023

Toutes les futures Ford de 2021 à 2023

0
13
PARTAGER
Ford

Ford est à la peine en Europe. Notre continent n’est en outre plus au centre des préoccupations de l’état-major du groupe. Après les importants lancements des trois dernières années (Focus, Fiesta, Puma, Kuga), il faudra encore attendre plusieurs années pour que de nouveaux produits viennent redresser la situation.

2021

Déjà trois ans que la Fiesta a été renouvelée. Dans la foulée du lancement de son cousin Puma, elle devrait subir un léger restylage au printemps prochain. L’autre nouveauté attendue dans l’année reste encore à confirmer. Dans le contexte actuel, la placer ce planning ressemble plus à un vœu pieux : une nouvelle Focus RS, dotée d’une motorisation hybride.

2022

Cette Focus RS, si elle se confirme, précède de peu le restylage de la berline et du break au printemps suivant. C’est à l’été 2022 qu’une vraie nouveauté fera son apparition dans la gamme. La Mondeo tire sa révérence. Elle sera remplacée par un modèle décliné uniquement sous la forme d’un break « crossover ». Ce dernier serait produit en Chine. Et à l’automne, nouveauté d’image avec l’arrivée de la nouvelle Mustang.

2023

2023 sera l’année de l’électrique pour Ford. En début d’année devrait arriver un grand crossover électrique. Il signe la disparition des S-Max et Galaxy, mais aussi du Edge dont la nouvelle génération ne sera pas propose en Europe. C’est surtout à la fin de l’année qu’une nouveauté importante débarque chez Ford en Europe. Une berline 5 portes électrique, premier modèle de la marque sur la base de la plateforme MEB de Volkswagen. Un crossover suivra. Surtout, elle pourrait à moyen terme signer la fin de la berline 5 portes Focus devenue peu à peu modèle uniquement européen.

Toutes les futures Ford de 2021 à 2023

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Toutes les futures Ford de 2021 à 2023"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fonzie
Invité

Plus de Focus?? Mazette, c’est du conditionnel mais ça fait bizarre…

wizz
Membre

L’annonce concerne les nouveautés entre 2021 et 2023
La Focus est sortie en 2018. Sa remplaçante n’est pas encore pour tout de suite….

SGL
Invité

La Focus fait tellement vieille pour que l’on s’imagine qu’elle soit déjà en fin de carrière qu’au bout de 3 ans ? 😉

Coco
Invité

Mais c’est pas logique si la Focus est plus vendues c’est quand même une des meilleures ventes en Europe!

zeboss
Invité

Ford suit Opel dans la chute en Europe, sauf que Opel se rationalise chez PSA, pour l’Ovale bleu ça sent un peu le sapin…
Fermeture d’usines et réduction de gamme…

wizz
Membre

Ford Europe se rationalise chez….VW?

Darkargos
Invité
Zeboss qui pense que Tavares est le grigri anti crise de la marque Opel. Allez on sort les chiffres pour te ramener à la réalité ? A fin août Ford Europe c’est 430000 voitures en recul de -35%. Opel c’est 300000 voitures en recul de… 50% Sur ce rythme là ça sent plus le sapin pour Opel que Ford. Peugeot c’est 460 000 voitures. Donc Ford et plus désormais l’équivalent de Peugeot que d’Opel, dont la gamme massacrée par Tavares fait désormais les volumes d’un Seat / Dacia ou encore Kia. Dernier Auto Plus , Corsa 7eme dernière à cause… Lire la suite >>
SGL
Invité

Toutes les nouvelles sont bonnes pour tacler PSA ? @Darkargos
Faire du nombre sans gagner d’argent n’a qu’un intérêt d’asphyxier la concurrence comme sur un marché Chinois.
Opel vend moins qu’avant… Certes et ce n’est vraiment plus mal dans la mesure qu’ils sont rentables et que la qualité de leurs produits s’améliore.

zeboss
Invité
ha darkaka, toujours le même avec les mêmes rengaine : et d’un Opel a vu ses modèles à faibles marges disparaitre de deux ces mêmes modèles étaient pour la plupart taxable au dessus de 95gr ce co², ce qui en plus de couter en royalties à Gm coutait en amendes, pendant ce temps Ford continu de perdre de l’argent sur chaque véhicule vendu en Europe… je pense qu’il faut que tu envoi ton CV pour reprendre la direction du groupe PSA, je suis sur que ton niveau sera apprécié à sa juste valeur… La gamme Opel est creuse et est… Lire la suite >>
Invité

On devrait parler de la solvabilité de ford au dela des 5 prochaines année en dehors de la gamme F ils font des pertes sur chaque véhicules … Beaucoup d’analyste s’accorde pour dire que le groupe joue son avenir avec un seul modele phares; ça sent le sapin ils aurait du suivre VW dans le virage loin du moteur à combustion.

gilles
Invité

Le projet Focus RS a été abandonné depuis quelques mois. Il faudrait se tenir au courant! Pour le reste, beaucoup de suppositions ou de bruits de couloir infondés.

wpDiscuz