2021
Déjà trois ans que la Fiesta a été renouvelée. Dans la foulée du lancement de son cousin Puma, elle devrait subir un léger restylage au printemps prochain. L’autre nouveauté attendue dans l’année reste encore à confirmer. Dans le contexte actuel, la placer ce planning ressemble plus à un vœu pieux : une nouvelle Focus RS, dotée d’une motorisation hybride.
2022
Cette Focus RS, si elle se confirme, précède de peu le restylage de la berline et du break au printemps suivant. C’est à l’été 2022 qu’une vraie nouveauté fera son apparition dans la gamme. La Mondeo tire sa révérence. Elle sera remplacée par un modèle décliné uniquement sous la forme d’un break « crossover ». Ce dernier serait produit en Chine. Et à l’automne, nouveauté d’image avec l’arrivée de la nouvelle Mustang.
2023
2023 sera l’année de l’électrique pour Ford. En début d’année devrait arriver un grand crossover électrique. Il signe la disparition des S-Max et Galaxy, mais aussi du Edge dont la nouvelle génération ne sera pas propose en Europe. C’est surtout à la fin de l’année qu’une nouveauté importante débarque chez Ford en Europe. Une berline 5 portes électrique, premier modèle de la marque sur la base de la plateforme MEB de Volkswagen. Un crossover suivra. Surtout, elle pourrait à moyen terme signer la fin de la berline 5 portes Focus devenue peu à peu modèle uniquement européen.
Plus de Focus?? Mazette, c’est du conditionnel mais ça fait bizarre…
L’annonce concerne les nouveautés entre 2021 et 2023
La Focus est sortie en 2018. Sa remplaçante n’est pas encore pour tout de suite….
La Focus fait tellement vieille pour que l’on s’imagine qu’elle soit déjà en fin de carrière qu’au bout de 3 ans ? 😉
Mais c’est pas logique si la Focus est plus vendues c’est quand même une des meilleures ventes en Europe!
Ford suit Opel dans la chute en Europe, sauf que Opel se rationalise chez PSA, pour l’Ovale bleu ça sent un peu le sapin…
Fermeture d’usines et réduction de gamme…
Ford Europe se rationalise chez….VW?
Zeboss qui pense que Tavares est le grigri anti crise de la marque Opel. Allez on sort les chiffres pour te ramener à la réalité ? A fin août Ford Europe c’est 430000 voitures en recul de -35%. Opel c’est 300000 voitures en recul de… 50% Sur ce rythme là ça sent plus le sapin pour Opel que Ford. Peugeot c’est 460 000 voitures. Donc Ford et plus désormais l’équivalent de Peugeot que d’Opel, dont la gamme massacrée par Tavares fait désormais les volumes d’un Seat / Dacia ou encore Kia. Dernier Auto Plus , Corsa 7eme dernière à cause d’un rapport prix équipement trop défavorable. Alors oui ils doivent bien gagner de l’argent sur chaque modèle vendu, mais l’automobile est un subtil équilibre en marge unitaire et masse de marge à cause des coûts fixes. En attendant Seat , Dacia, Hyundai, Kia et Skoda récupèrent avec plaisir les clients Opel qui ne comprennent pas pourquoi désormais ils devraient payer leur nouvelle Opel au prix d’une Volkswagen ( indépendamment de la qualité intrinsèque des modèles)
Toutes les nouvelles sont bonnes pour tacler PSA ? @Darkargos
Faire du nombre sans gagner d’argent n’a qu’un intérêt d’asphyxier la concurrence comme sur un marché Chinois.
Opel vend moins qu’avant… Certes et ce n’est vraiment plus mal dans la mesure qu’ils sont rentables et que la qualité de leurs produits s’améliore.
ha darkaka, toujours le même avec les mêmes rengaine :
et d’un Opel a vu ses modèles à faibles marges disparaitre
de deux ces mêmes modèles étaient pour la plupart taxable au dessus de 95gr ce co², ce qui en plus de couter en royalties à Gm coutait en amendes,
pendant ce temps Ford continu de perdre de l’argent sur chaque véhicule vendu en Europe…
je pense qu’il faut que tu envoi ton CV pour reprendre la direction du groupe PSA, je suis sur que ton niveau sera apprécié à sa juste valeur…
La gamme Opel est creuse et est en reconstruction…
Bizarrement quand Lucas de Meo veut suivre le même chemin on entend pas les mêmes salades de ta part…
On devrait parler de la solvabilité de ford au dela des 5 prochaines année en dehors de la gamme F ils font des pertes sur chaque véhicules … Beaucoup d’analyste s’accorde pour dire que le groupe joue son avenir avec un seul modele phares; ça sent le sapin ils aurait du suivre VW dans le virage loin du moteur à combustion.
Le projet Focus RS a été abandonné depuis quelques mois. Il faudrait se tenir au courant! Pour le reste, beaucoup de suppositions ou de bruits de couloir infondés.
La focus est aussi vendue en Chine et en Australie! La fiesta en revanche…
Je vais peter un cable.
la qualité à beaucoup baisse (j’ai une focus de 2005 et une fiesta de 2016) ça les autres font pareil, même les premiums (moteurs finitions, chassis), mais ils joue sur la qualité perçu, ford reste très compétitifs car les prix sont bien plus bas, mais comme les particuliers choisissent la loa ça ne joue pas beaucoup, dommage les voitures ont un super design, et sont super à conduire
J’attend avec imppassion s max hybride flexifuel
S max hybride flexifuel avec biohetanole e 85 ca va Charbonnier