Accueil Rallycross WRX – Latvia 2020 : Kristoffersson et Ekström, bien entendu

WRX – Latvia 2020 : Kristoffersson et Ekström, bien entendu

0
2
PARTAGER

Double événement de FIA WRX en Lettonie ce week-end. Kristoffersson et Ekström gagnent tous les deux l’une des manches et continuent leur bataille pour le titre.

Lors de la première manche, c’est Grönholm qui réalise les meilleures qualifications devant Kristoffersson et Ekström. Les frères Hansen se font doubler par Larsson en forme depuis le début de saison. En demi, Ekström réussit à passer Grönholm et aura la première ligne en finale. Timmy Hansen les accompagne. Dans la deuxième demi, Kristoffersson l’emporte largement devant Larsson et Kevin Hansen.

En finale, Kristoffersson est impérial et l’emporte largement devant Ekström. Timmy Hansen grimpe sur le podium devant son jeune frère, Grönholm et Larsson. Larsson qui avait la 2de place mais Ekström l’a « légèrement » poussé en toupie lors du premier freinage lui faisant tout perdre.

Lors de la deuxième manche, ce dimanche, Ekström sort premier des qualifications. Il devant Kristoffersson. Chacun sera en pole de leur demi-finale respective. Ils sont accompagnés par pratiquement les mêmes. En revanche, on notera que Scheider, non qualifié samedi, se qualifie cette fois-ci. Et cela va avoir son importance.

En effet, en demi-finale, Scheider est à la lutte avec Bakkerud qui porte une attaque. Sauf que Scheider l’envoie dans le décors, salement. Scheider est disqualifié. Mais, la voiture de Bakkerud est irréparable et ne passera pas en finale. Kristoffersson et Timmy Hansen vont en finale.

Dans l’autre demi, Ekström s’impose devant Larsson et Grönholm. Kevin Hansen 4e est rattrapé et fera la finale à la place de Bakkerud. En finale, Ekström prend sa revanche et gagne devant Kristoffersson. Robin Larsson grimpe sur le podium et devance les frères Hansen, Timmy devant Kevin.

Classements du championnat FIA WRX 2020

Au championnat, Kristoffersson conserve la tête avec une avance « confortable » sur Ekström : 17 points. Il faudra un « loupé » (une demi-finale ratée) du Suédois pour que son compatriote le rattrape. Derrière, le champion du monde en titre, Timmy Hansen est à la lutte avec Niclas Grönholm. Larsson est un peu détaché, de même que Kevin Hansen.

PositionPilote / VoiturePoints
1JOHAN KRISTOFFERSSON VW POLO166
2MATTIAS EKSTRÖM AUDI S1149
3NICLAS GRÖNHOLM HYUNDAI I20117
4TIMMY HANSEN PEUGEOT 208111
5ROBIN LARSSON AUDI S1101
6KEVIN HANSEN PEUGEOT 20896
7ANDREAS BAKKERUD RENAULT MÉGANE79
8TIMO SCHEIDER SEAT IBIZA73
9TIMUR TIMERZYANOV HYUNDAI I2059
10ANTON MARKLUND RENAULT MÉGANE59

Au classement par équipe, KYB Team JC de Ekström et Larsson est largement en tête avec 43 points d’avance sur le Team Hansen et 74 sur GRX Taneco pénalisé par les résultats médiocres de Timerzyanov. Prochaine double-manche en Espagne. Il ne reste déjà plus que 4 manches avec deux fois l’Espagne à huis-clos, Spa Francorchamps en Belgique et la dernière manche au Nürburgring en Allemagne.

1.KYB Team JC250
2.Team Hansen207
3.GRX Taneco176
4.Monster Energy GCK RX Cartel99
5.ALL-INKL.COM Münnich Motorsport91
6.UNKORRUPTED30

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WRX – Latvia 2020 : Kristoffersson et Ekström, bien entendu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Bonjour Thibault,
Double manche en Espagne également en remplacement de la manche Portugaise finalement annulée.
Avez vous l’explication de la qualification de Kevin Hansen à la Place d’Anton Marklund ?
Merci
Lionel

wpDiscuz