Accueil Constructeurs chinois Les premiers Xpeng G3 en route pour la Norvège

Les premiers Xpeng G3 en route pour la Norvège

0
22
PARTAGER
Xpeng G3 Au départ pour la Norvège

La pression des constructeurs chinois s’accentue peu à peu sur le marché européen alors que les nouveaux entrants se multiplient. C’est au tour de Xpeng de nous envoyer les premiers exemplaires de son SUV électrique G3.

  • Début des exports vers l’Europe pour Xpeng
  • 100 exemplaires attendus en Norvège en novembre

Après des débuts discrets en Islande au printemps, Xpeng se rapproche un peu plus de nos contrées et met un premier pied sur le continent européen. Cap pour débuter sur la Norvège où les premiers clients ont pu passer commande depuis quelques semaines.

Et les choses deviendront concrètes dès le mois de novembre. Les 100 premiers exemplaires ont en effet embarqué au port de Guangzhou. Ils arriveront dans un peu plus d’un mois.

Le Xpeng G3 est un SUV compact de 4m45,lancé en Chine fin 2018. La version vendue en Norvège est dotée d’un moteur de 145 kW / 200 ch / 300 Nm, et d’une batterie de 66,5 kWh. Ce qui lui vaut une autonomie de 451 km en cycle WLTP. Il est vendu à partir de 358000 couronnes en Norvège. Soit à peu près le prix d’un Hyundai Kona électrique.

Notre avis, par leblogauto.com

La vague chinoise se confirme. MG a joué les précurseurs, et ce sont à présent bien d’autres marques qui sont en approche finale de notre marché : Xpeng, Nio, Wey, BYD, Lynk&Co… Tous avec des modèles électriques ou hybrides.

Le plus gros risque pour notre industrie européenne ? Reproduire les erreurs du passé en imaginant que les clients n’auront pas confiance. Les clients ont tout à tour fait confiance aux modèles japonais, puis aux modèles coréens. Et cette fois-ci, nos propres constructeurs apporteront du crédit aux productions chinoises. Puisqu’il importent eux-mêmes des véhicules assemblés en Chine.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Les premiers Xpeng G3 en route pour la Norvège"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Jadis, les ancêtres des Norvégiens envahissaient le monde via la mer… Maintenant, ce sont eux qui se font envahir par la mer.

Mwouais
Invité

Jadis,les chinois avaient inventé la poudre et la boussole et disposaient déjà de penseurs alors que la Norvège était barbare.

La Chine s’est un peu endormie à un moment comme toute civilisation qui était en avance (quoique la raison rouge soit particulière).
Aujourd’hui, l’Europe à la peine veut favoriser les voitures électriques qui, sottement, sont déjà bien développées en Chine et aux USA. C’est malin !

SGL
Invité
versdemain
Invité

Jadis les Norvegiens était des chasseurs qui partaient chercher fortune au sud.

Maintenant la Norvège est une riche monarchie pétrolière qui fonctionne comme les pêcheurs qui vont puiser fortune au fond de la mer.

Ils vendront ce pétrole aux Européens (comme drogué rien qu’à l’odeur), puis il iront ensuite faire leur emplettes dans le monde entier sans trop se soucier des pays de UE dont il n’ont jamais fait partie.

retrouvé le retour
Invité

Rattachons cet état félon a la Suède pour simplifier la carte de l’Europe, la vraie qui respecte la géographie

Sergei
Invité

Et vous voulez envoyer les chars là bas pour faire la leçon à ce méchant pays qui n’est pas dans l’UE?

Fred21
Invité

Patron, on est mal …

Mwouais
Invité

@Fred21 : très très bientôt la France va être confrontée à un problème : verser un bonus de 7.000€ pour favoriser les ventes de MG ZS et de Xpeng et autres Aiways de sorte que les premiers bénéficiaires de ces primes seront les industries chinoises.

Je sens que ça grince des dents…

Fred21
Invité

Urgent de revoir toute la fiscalité (salaire nets, imposition, cotisation) et d’accéder à une TVA sociale conséquente (5% ?) en échange de salaires déchargés de cotisations et d’augmentation des salaires nets.

Turbo V8
Invité

Boycottons et Achetons européen et fabriqué sur sol Européen le plus possible, qu’ils gardent leur misère chez eux .

Dom
Invité

La pensée Chinoise , c’est l’Allemagne en 14/18 ou 39/45
Sur la photo:
Norge,vi er klare! = Norvège, nous sommes prêts!

lelillois
Invité

En ce temps là , on savait vivre, et on riait beaucoup !

Lee O Neil
Invité
Gautier Bottet : »Le plus gros risque pour notre industrie européenne ? Reproduire les erreurs du passé en imaginant que les clients n’auront pas confiance. Les clients ont tout à tour fait confiance aux modèles japonais, puis aux modèles coréens. Et cette fois-ci, nos propres constructeurs apporteront du crédit aux productions chinoises. Puisqu’il importent eux-mêmes des véhicules assemblés en Chine. » Ce n’est pas aussi simple que ça à mon avis. Certes des constructeurs européens importent des voitures assemblés en Chine mais ce sont EUX qui les ont conçus : la conception est européenne et la fabrication est chinoise. Ce n’est pas… Lire la suite >>
Yorgle
Invité

« La majorité des constructeurs automobiles de la planète a voulu croquer une part du gâteau chinois mais n’ont-ils pas scié la branche sur laquelle ils étaient assis en signant ces joint-ventures ? »
Exactement. Et je dirais même plus!
Certains constructeurs Chinois ont pu s’allier avec plusieurs constructeurs mondiaux.
Ils ont donc, en plus, pu comparé les méthodes de développement entre eux, et en choisir les meilleurs morceaux.

Yorgle
Invité

*comparer

wpDiscuz