Accueil Salon de Détroit Dès 2021, le salon de Détroit aura lieu en septembre

Dès 2021, le salon de Détroit aura lieu en septembre

0
0
PARTAGER
NAIAS - Salon de Détroit

Le salon de Détroit ne trouve plus sa place dans le calendrier. Après une dernière édition 2019 au mois de janvier, une édition 2020 annulée au mois de juin, le North American International Autoshow 2021 aura lieu en octobre. 

  • De 1907 à 2019 (avec interruption de 1941 à 1953), le salon de Détroit s’est déroulé en janvier
  • L’édition 2020 devait consacrer le changement de dates au mois de juin
  • A partir de 2021 le salon aura lieu début octobre

Plus de 110 ans après sa première édition en janvier 1907, le salon de Détroit avait décidé en 2018 de changer ses dates traditionnelles. Adieu l’hiver et le mois de janvier. L’édition 2020 devait avoir lieu en juin. Un changement imposé alors par la concurrence avec le CES de Las Vegas devenu aussi un salon à forte coloration automobile. Et le choix du mois de juin s’était imposé, car il n’y a aucun grand salon automobile international à cette période… Jusqu’à présent du moins.

Annulé pour cause de coronavirus en juin 2020, Détroit doit à présent faire face à la concurrence du salon de Los Angeles, qui a décidé de se positionner à l’avenir à la toute fin du mois de mai. Soit très proche de Détroit. Trop proche… Pour 2021, et au delà, les organisateurs ont donc finalement opté pour l’automne. Soit du 2 au 9 octobre pour le grand public, avec les traditionnelles journées réservées à la presse, aux professionnels ou aux œuvres de charité qui débuteront le 28 septembre.

Ce créneau automnal avait déjà été envisagé en 2018, mais retoqué pour cause de concurrence avec les salons de Francfort et Paris vis-à-vis des médias internationaux (à présent Münich et Paris). Finalement, mieux vaut une concurrence avec un salon européen, qu’avec un salon américain...

Notre avis, par leblogauto.com

Affaibli, forcé au changement de date par d’autres événements, puis annulé pour cause de coronavirus, le salon de Détroit n’aura pas eu lieu pendant 28 longs mois. Les organisateurs vont avoir fort à faire pour convaincre exposants, médias et visiteurs de revenir à une édition 2021 qui ressemble à sa dernière chance.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz