Accueil Lamborghini Voilà l’hypercar Lamborghini SCV12 !

Voilà l’hypercar Lamborghini SCV12 !

0
2
PARTAGER

C’est Mitja Borkert, le patron du design de Lamborghini qui dévoile les premières images de la SCV12, l’hypercar « dinosaure ».

Cette Lambo SCV12, on avait pu l’apercevoir en photos et vidéo officielles, mais entièrement camouflée. Désormais, la voici à nu. Pour le moment c’est un peu du clair obscur que nous joue là le Centro Stile Lamborghini. Toutefois, on devrait rapidement en savoir plus sur cette dernière née de la maison de Sant’Agata Bolognese.

Au programme, rappelons qu’elle aura un V12 atmosphérique de 830 chevaux. Un dinosaure comparé aux moteurs béquillés par des compresseurs, des turbo ou des hybridations. Mais, c’est ce qui plait aux clients : un moteur à l’ancienne, avec tout le savoir faire de Squadra Corse.

Petit-fille spirituelle de la Lamborghini Miura Jota ?

La SCV12 sera une pure pistarde, avec une aérodynamique étudiée pour générer plus d’appui qu’une GT3. Air duct, prise d’air sur le toit, énorme aileron arrière, une partie arrière qui promet de n’être qu’un immense diffuseur, sans parler du spliter avant qui peut servir à tondre la pelouse. Tout est visiblement à l’envi.

Les plus observateurs auront reconnu la Lamborghini Jota (enfin une copie Miura SVJ). En 1969, Bob Wallace, le pilote-essayeur de la marque veut une Lamborghini de course. Ce sera la Jota. Jota comme l’annexe J de la réglementation sportive internationale à laquelle elle se conforme. V12 atmosphérique de 440 chevaux, carrosserie rivetée, jantes course Campagnolo, etc. Elle aurait pu, du, courir mais ne le fit jamais.

On en vient presque à rêver d’une Lamborghini SCV12 lâchée sur la ligne des Hunaudières, suivie par une Brabham BT62 et son V8 atmosphérique, à la poursuite d’un temps révolu où les « atmos » étaient les rois du Mans.

Son prix ne devrait pas être atmosphérique, mais plutôt stratosphérique. Pour la galerie, on vous propose la photo générale retouchée sur ses niveaux.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Voilà l’hypercar Lamborghini SCV12 !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

« On en vient presque à rêver d’une Lamborghini SCV12 lâchée sur la ligne des Hunaudières, suivie par une Brabham BT62 et son V8 atmosphérique, à la poursuite d’un temps révolu où les « atmos » étaient les rois du Mans. »

Oui, mais ça ne restera qu’un rêve
e groupe possède Lamborghini, Bentley et Bugatti est capable de venir un jour au Mans avec une Skoda ! ! !

MINI_Stig
Invité

Je ne suis pas un fan du groupe, mais je trouve que les voitures proposées par Lambo, Bentley et Bugatti sont plutôt bien dans l’esprit de chaque marque. Je trouve ça dommage de dire qu’ils viendraient avec une Skoda alors que Skoda c’est le rallye 😉

Sinon cette Lambo semble bien délurée mais presque sage face à d’autres « hypercars » !

wpDiscuz