Accueil Lamborghini Lamborghini SCV12 : une hypercar de piste à V12 atmo

Lamborghini SCV12 : une hypercar de piste à V12 atmo

0
7
PARTAGER
Lamborghini

Teasée par vidéo en mars dernier, la nouvelle « hypercar  » Lamborghini en montre plus alors que sa phase de développement est désormais terminée. Mais ce sera exclusivement pour la piste !

V12 record

Conçue par le Lamborghini Squadra Corse, qui capitalise sur les nombreux succès remportés par l’Huracan GT3, et dessinée par Lamborghini Centro Stile, la SCV12 se dévoilera dans sa robe définitive pour l’été 2020. Une nouvelle vidéo, cette fois-ci tournée sur le circuit du Castellet, nous en montre plus avec la bête en action dans une livrée de camouflage arborant avec malice la phrase « attention voiture rapide ».

Reposant sur une châssis en fibre de carbone, la SCV12 se démarque par un V12 à aspiration naturelle le plus puissant jamais développé par Lamborghini, qui est annoncé au-delà des 830 chevaux. La puissance du V12 sera transmise par une nouvelle boîte de vitesses porteuse à six rapports, dérivée de celle montée sur le Huracán Super Trofeo EVO combinée à une seule propulsion arrière ainsi que par des pneus Pirelli lisses spécifiques montés sur des jantes en magnésium (19 ”à l’avant, 20” à l’arrière).

Le V12, c’est une institution chez le Taureau, depuis la première version conçue par Bizzarrini en 1963 pour propulser la 350 GT, jusqu’à la dernière génération installée dans l’Aventador et les récentes Centenario et Sian, le bloc délivrant pour cette dernière une puissance de 785 chevaux combinée à une petit moteur électrique. Lamborghini franchit donc la barre des 800 chevaux sur cette SCV.

Plus d’aéro qu’une GT3

Lamborghini a travaillé sur l’aérodynamique et, s’affranchissant des contraintes règlementaires des championnats, promet un niveau d’appui plus élevé qu’une voiture GT3. Le capot avant dispose d’une double entrée d’air et une nervure centrale dirige le flux d’air vers la prise d’air située sur le toit. Le tout a été pensé pour créer un plus grand flux d’air à travers le moteur et augmenter la puissance. Le splitter avant; les jupes latérales et l’aileron arrière réglable traduisent également l’approfondissement par Lamborghini de son concept aérodynamique.

Non homologué pour un usage routier, le SCV12 sera produite dans l’usine de Sant’Agata Bolognese en seulement quelques dizaines d’unités. Les clients deviendront membres d’un club très exclusif qui leur donnera accès à des programmes de conduite spéciaux pour conduire leur propre SCV12 sur les circuits les plus prestigieux du monde, à l’image de ce que Ferrari propose avec les FFX. L’assistance sera garantie par les ingénieurs de Squadra Corse avec le soutien d’Emanuele Pirro, quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans et moniteur d’exception pour les clients-pilotes.

Notre avis, par leblogauto.com

Le V12 est en sursis sur les routes, mais la piste, à ce jour, reste un refuge de choix. Ce nouveau cauchemar de la convention citoyenne devrait s’arracher comme des petits pains…sauf que le prix n’est pas le même !

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Lamborghini SCV12 : une hypercar de piste à V12 atmo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Hop hop hop on engage ça au mans et fissa

gigi4lm
Invité

Puissiez vous dire vrai mais je lis :
« … s’affranchissant des contraintes règlementaires des championnats … »
Ça va pas être facile.

Invité

Comme pour mon projet de gagner à l’euromillions pour engager des Panoz GTR1 en LMH, faut essayer pour savoir ¯_(ツ)_/¯

Akouel
Invité

Lamborghini est maître dans l’art de trouver des excuses pour ne pas s’engager en nom propre. Le LMDH est exactement ce qu’ils attendaient, on attend toujours leur réaction.
La seule fois qu’une lambo a pris le départ en Sarthe, ils n’étaient pas impliqués.

gigi4lm
Invité

… et ce ne fut pas glorieux.

Akouel
Invité

…comme tu es…ils ont quand même eu une arrivée non classée ^^

AXSPORT
Invité

J’imagine déjà le son du moteur !!!
🙂

wpDiscuz