Accueil Porsche Porsche : du V8 pour les nouvelles Cayenne GTS

Porsche : du V8 pour les nouvelles Cayenne GTS

0
11
PARTAGER
Porsche

Les Porsche Cayenne et Cayenne Coupé accueillent les très attendues versions GTS, qui gagnent au passage deux cylindres.

Entre la S et la Turbo

La gamme du Porsche Cayenne et Cayenne Coupé 3e génération, lancé en 2019, est enfin complétée par les versions GTS. Les GTS troquent le biturbo V6 de 3,6 litres de leur prédécesseur pour le V8 4.0 biturbo bien connu dans la galaxie luxe et sport du groupe VW. Afin de respecter la hiérarchie avec la version Turbo du Cayenne, qui développe 550 chevaux, le V8 est ramené ici à 460 ch (20 de plus que la version S) avec un couple de 620 Nm. Les deux modèles GTS sprintent de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes avec le pack Sport Chrono et ont une vitesse de pointe de 270 km/h.  Par rapport au précédent GTS, c’est 20 chevaux, 20 Nm de couple en plus et des performances en hausse pour le coupé, soit 0’’6 de mieux sur le 0 à 100 km/h et une v-max plus élevée de 8 Km/h. Dans le même temps, une grande importance a été accordée à l’efficacité, grâce à une transmission automatique à huit vitesses Tiptronic S dont les rapports ont été optimisés.

Dynamisme

Porsche propose en option un nouveau système d’échappement sport à haute fréquence, qui dispose de deux sorties d’échappement ovales positionnées au centre. Il est proposé exclusivement sur le Cayenne GTS Coupé et sera à l’avenir disponible également sur le Cayenne Turbo Coupé. La suspension à ressorts en acier standard abaisse la voiture de 20 millimètres et inclus le Porsche Active Suspension Management (PASM) pour un contrôle actif de l’amortisseur et le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) également équipé de série.

Les GTS chaussent des jantes RS Spyder Design 21 pouces standard avec les freins en fonte grise aux dimensions généreuses (390 x 38 mm à l’avant, 358 x 28 mm à l’arrière), équipés d’étriers de frein rouges. En option sont disponibles les freins à revêtement de surface Porsche (PSCB) avec revêtement en carbure de tungstène ou du frein composite céramique Porsche (PCCB). Les autres options incluent la suspension pneumatique, la direction de l’essieu arrière et le système de stabilisation de roulis actif Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC).

Black album

Comme à l’accoutumée, les versions GTS de Porsche cultivent leur différence. Le pack Sport Design applique de nombreuses touches en noir sur la carrosserie sur les roues, les optiques avant,  la barre de feux arrière à LED, les prises d’air avant, les garnitures de vitres latérales, les sorties d’échappement du système d’échappement sport et les logos du modèle et Porsche. Des matériaux de haute qualité tels que Alcantara sur le ciel de toit, les panneaux centraux des sièges, accoudoirs de la console centrale et les portes, ainsi que l’ aluminium brossé foncé, apportent la touche d’élégance propre aux GTS dans leur intérieurs. Les sièges sport à huit réglages standard, exclusivement réservés aux nouveaux modèles GTS, offrent un soutien optimal pour les virages dynamiques en raison de la hauteur accrue de leurs traversins latéraux.

Les nouveaux Cayenne GTS sont disponibles à la commande dès  juin 2020, pour une arrivée en concession en juillet.
En France, les tarifs débutent à116.337€ pour le Cayenne GTS et 120.777€ pour le coupé.

Notre avis, par leblogauto.com

Plus que les performances, guère plus évoluées que la S, c’est l’homogénéité entre sportivité, confort et tenue de route, le tout couplé à un design propre, qui fait l’attrait du GTS.

Source et image : Porsche

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Porsche : du V8 pour les nouvelles Cayenne GTS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Voiture de footballeur par excellence.
C’est coucou VW et non Porsche.
Maserati et Range sont-ils en capacité de répondre?

AXSPORT
Invité

Un V8 dans une camionnette !!!!
mais un V8 quand même

labradaauto
Invité

ça fait une paille que chez SCANIA , ils sont au V8

deftarg
Invité

et pour avoir un véhicule « descend » il faut rajouter combien d’option ? car chez Porsche, le prix affiché n’est jamais le prix réel…

Xavier
Invité

Plus le véhicule est cher moins la taxe impacte le prix de vente. Donc il vaut mieux acheter des véhicules très chers pour payer moins d’impôt. 😉

retrouvé le retour
Invité

Raisonnement valable pour les Tchètchenes de Nice !!

wpDiscuz