Accueil Bentley Le Bentley Bentayga se (re)fait une « beauté »

Le Bentley Bentayga se (re)fait une « beauté »

0
16
PARTAGER
bentley

Apparu en 2015, le premier SUV grand luxe du constructeur britannique s’est déjà écoulé à 20.000 exemplaires. C’est tout simplement le fer de lance de la gamme, car il a assuré en 2019 45% des ventes Bentley dans le monde !

Petites retouches à l’avant

En dépit de sa finition royale et de ses performances de haut vol, le Bentley Bentayga avait cependant suscité pas mal de critiques en raison de son physique pas facile…Le restylage de mi-carrière entraîne donc une révision assez importante du design, surtout pour la partie arrière. Le Bentayga s’harmonise ainsi avec le nouveau code stylistique maison déjà appliqué sur la Continental GT et la Flying pur. A l’avant, la calandre matricielle est dorénavant plus large et droite, affinée par l’absence de « bourrelet » de carrosserie et plus dynamique grâce à des prises d’air latérales retravaillées. Elles sont plus grandes, suivant la tendance actuelle des restylages du groupe VW. Le bouclier est surmonté par une sorte de moustache couleur carrosserie pas forcément très gracieuse. On conserve les 4 feux caractéristiques, désormais en Matrix LED et positionnés 30 mm plus hauts, mais les petites optiques sont désormais pleines, alors qu’elles étaient évidées avec un insert de carrosserie sur la précédente version. ça reste quand même bien massif !

Refonte totale de l’arrière

C’est à l’arrière que les changements sont les plus significatifs. Les optiques « rectangulaires » laissent la place à des optiques en ellipse plus fins, placés dans le hayon grande largeur, ce qui fait que les phares ne sont plus partagés par la découpe de porte. La plaque d’immatriculation descend dans le bouclier, qui est surmonté par une seconde paire de feux de stops étirés. Les sorties d’échappement sont fendues en leur centre. La voie arrière gagne au passage 20mm en largeur.Deux nouvelles couleurs sont également ajoutées à la palette déjà étendue de Bentayga – Viridian, une teinte foncée de vert métallique basée sur la couleur du concept car EXP 10 Speed ​​6, et Patina – un blanc cassé mi-ton axé sur le luxe.

Luxe classique

A l’intérieur, c’est du grand classique mais Bentley opère par petites touches : nouveau volant, nouveaux sièges, nouveau carénage central nouvelles garnitures de portes, nouvelles bouches d’aération qui reprennent la forme du logo de la marque et évidemment un nouvel écran tactile de 10.9 pouces. Les passagers arrière sont un peu plus choyés avec une augmentation de l’espace aux jambes qui peut aller jusqu’à 100 mm. L’intérieur luxueux peut être encore amélioré avec l’application de garnitures en aluminium brossé de teinte foncée pour la première fois dans une Bentley. La connectivité standard s’améliore avec Apple CarPlay sans fil, aux côtés du système filaire existant, ainsi que d’Android Auto, une nouvelle tablette de télécommande à écran tactile plus grande à l’arrière, des ports de données USB-C et un chargeur de téléphone sans fil standards ainsi qu’une carte SIM intégrée, comme pour les derniers modèles Continental GT.

Enfin, Bentley soigne l’ambiance sonore. Deux niveaux de système audio sont proposés, avec la Bentley Signature Audio désormais équipée de série,qui offre 590 W de puissance via 12 haut-parleurs. Le système Naim pour Bentley en option fournit 1780 W de puissance via pas moins de 20 haut-parleurs, y compris des haut-parleurs de graves actifs sous les deux sièges avant, avec des super-tweeters situés dans chaque pilier A et B pour les fréquences plus élevées. De quoi se faire plaisir…

Le nouveau modèle commence sa carrière avec le V8 4.0 litres biturbo, que l’on retrouve chez le cousin Porsche Cayenne. Il développe 550 chevaux et délivre un couple de 770 Nm. Il sera bientôt suivi par la version hybride rechargeable alimentée par le W12 Speed​​.

Notre avis, par leblogauto.com

Bentley aurait tort de ne pas chouchouter son gros bébé, qui modernise ses traits tout en restant clivant au niveau du style. Le Bentayga apparaît plus sportif, plus dynamique, mais pas forcément plus élégant.

Source et image : Bentley

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Le Bentley Bentayga se (re)fait une « beauté »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Se refait une beauté… il y a quelque chose qui ne va pas dans cette phrase accolée à ce mastodonte. Ok la beauté c’est subjectif mais là quand même…

mum1989
Invité

affreux, l’un des plus moche dans la catégorie assurément.

ema_
Invité

Est ce qu’il serait possible de mettre quelques images avant / après, pour mieux apprécier le changement ? (comme on n’en croise pas tous les jours, c’est difficile de se rendre compte, mais comme on n’en croise pas tous les jours, ce n’est pas très grave non plus)

Twin Spark
Invité

Et comme on n’en croise pas tous les jours notre regard souffre moins.

panama
Invité

L’élégance, l’élégance… le RR n’est pas mieux loti !
L’intérieur est juste sublime. Croyez-moi les acheteurs potentiels ne manquent pas.

belphegor
Invité

Tout a fait, cote laideur le Cullinan a placé la barre très haute avec un style a mi chemin entre le fourgon de luxe et/ou le taxi Londonien 5 étoiles….Ca me fait bizarre de lire la presse spécialisée le classer comme SUV.

AXSPORT
Invité

On dirait qu’il louche….
Comme la berline d’ailleurs……..

wpDiscuz