Accueil Alfa Romeo Touring Superleggera tease la Berlinetta Aero

Touring Superleggera tease la Berlinetta Aero

0
5
PARTAGER

La société Touring Superleggera, héritière de feu Carrozzeria Touring, prépare un bel hommage à Alfa Romeo pour l’anniversaire du Biscione.

Alfa Romeo fête ses 110 ans. Tandis que le Biscione vient de dégainer une bestiale Giulia GTAm pour l’occasion, Touring Superleggera, qui s’est déjà distingué en 2012 avec la réminiscence de la Disco Volante sur une base 8C Competizione, tease sa prochaine Berlinetta Aero. Elle devait être révélée lors du festival of Speed de Goodwood début juillet, mais la crise du coronavirus est passée par là et la révélation se fera sur la toile.

Héritage Touring

La Touring Berlinetta Aero sera une interprétation  modernisée de la fameuse Alfa Romeo 8C 2900. Ce coupé mythique a marqué les années 30 par sa modernité et ses performances décoiffantes. Jugez-en plutôt : la 8C 2900B, la version de route grand tourisme, embarquait un 8 cylindres en ligne de 2,9 litres de cylindrée avec deux carburateurs Weber et un compresseur Roots, donné pour 180 chevaux, une carrosserie à empattement court ou long faisant la part belle à l’aluminium, une boîte à 4 vitesses et une suspension avec 4 roues indépendantes, gage d’une excellente tenue de route. La version de compétition 8C 2900A grimpait à 220 chevaux et 225 Km/h de vitesse de pointe, cumulant de nombreux succès en courses de voitures de sport.

Beauté fatale

L’image teaser est très stylisée, mais l’on devine déjà que la Berlinetta Aero rendra un hommage très appuyé au style extraordinaire de la 8C 2900 qui avait été carrossée en 1938 par…Touring: on reconnaît le profil de type « streamline » caractéristiques de la fin des années 30, la ligne de toit plongeante jusqu’à la poupe et les carénages de roues galbés.

Quelle surprise nous réservera-t-elle sous le capot ? Les bruits de couloir parlent du fameux V6 Biturbo gonflé à 540 chevaux qui va propulser la nouvelle Giulia GTAm. On peut espérer qu’il s’agisse bien de cette motorisation, qui ferait de cette Berlinetta Aero une voiture rare et exceptionnelle. Reste à connaître le nombre d’exemplaires prévus et le prix, qui ne sera sans doute pas très superleggera.

Image : Touring Superleggera, Artcurial

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Touring Superleggera tease la Berlinetta Aero"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Beatriz
Invité

J’adore sa couleur.

BOG
Invité

Le biscione, la marque de Sant’Agata Bolognese, la firme au blitz…insupportable. Sinon, qu’est-ce que ce c…d’aristocrate belge à foulard en soie nous a encore pondu pour continuer à salir le nom Touring ?

Mwouais
Invité

Attends avant de juger non ?

Donc tu n’as pas aimé la Bentley break, la Maserati Sciadipersia, le travail pour Gumpert, l’Alfa disco volante..

T’es bien difficile ou particulier de préfère les 3008 ou Kadjar toi 😉

(Il ne porte pas ou plus si souvent des foulards en soie par ailleurs).

Peter Wheeler
Invité

Je suis d’accord avec la première partie de ce commentaire. Chers auteurs, pouvez-vous s’il vous plaît arrêter ou du moins diminuer ce genre de figures de style utilisées au lieu de citer directement le nom des marques. Si vous voulez éviter les répétitions des noms, il serait plus agréable d’articuler les phrases et vos textes autrement plutôt que d’avoir sans cesse recours à ces formules lourdes et pénibles. Elle ne font que vous rendre pompeux et rendent la lecture fatigante, surtout quand on les retrouve dans chaque article.

KifKif
Invité

Je trouve le profil de 3/ arrière très « Porsche 911″… « On » a fait pire, donc très impatient de voir le résultat final…

wpDiscuz