Accueil Tesla Tesla veut une réduction de ses loyers avec effet immédiat

Tesla veut une réduction de ses loyers avec effet immédiat

99
15
PARTAGER

Tesla cherche à réduire ses dépenses de loyer en vue de diminuer ses charges, alors que la crise liée au coronavirus pourrait l’exposer à des difficultés financières.

Pas de ventes, baisse des loyers plaide Tesla

Un courrier de Tesla aux propriétaires, plaidant en faveur d’une baisse de ses loyers,  a en effet été consulté par le Wall Street Journal.

« En raison des restrictions croissantes sur notre capacité à vendre, nous souhaitons vous informer que nous allons réduire nos obligations de loyer mensuel à partir de maintenant« , aurait déclaré Tesla dans une lettre adressé aux bailleurs.

La semaine dernière, Tesla a pris la décision de mettre en congé ses salariés ne peuvent pas travailler à domicile ainsi que ceux qui ne travaillent pas sur des opérations essentielles dans le but de réduire les coûts dans le contexte de la crise COVID-19.

Le constructeur a parallèlement décidé de réduire tous les salaires de 10%, tandis que les vice-présidents verront leur salaire réduit de 30% et les administrateurs de 20%.

Notre avis, par leblogauto.com

Un tel courrier pour le moins direct et sans négociation préalable pourrait laisser entendre que la situation financière de Tesla est quelque peu tendue, quoiqu’en dise le constructeur. La société souhaite ainsi que la réduction soit à effet immédiat.

Les avocats de ses bailleurs ne devraient pas tarder à réagir. Bataille juridique et/ou bataille d’assureurs en perspective ?

Sources : WSJ, Breaking the News, Reuters

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Tesla veut une réduction de ses loyers avec effet immédiat"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Elle est sympa la vie d’Elon Musk, c’est lui qui décide qu’il peut baisser son loyer. Je peux faire pareil avec mon propriétaire? 🙂

Jdg
Invité

Idem 🤣

AQW
Invité

On peut aussi demander de se faire rayer de la mailing list des impôts ?

Thibaut Emme
Admin

@seb : Elon n’est pas le seul. Disons que le ton qu’emploie le Sud-Africain est plutôt direct. Finalement assez Américain dans le ton.

Mais plein de grandes entreprises, ou même des clubs de foot (et autres) font de même. Des fois cela fonctionne, des fois non. Et là soit on paie, soit on va voir ailleurs (cela arrive aussi).

Otto
Invité

Ca sent deja le sapin…

seb
Invité

@Otto, ça n’a rien a voir, ça c’est parce que t’es pas loin de la frontière, c’est un incendie un peu plus à l’est mais t’inquiète pas, les fumées ne passeront pas la frontière.
🙂

Buzyn
Invité

Ca sert à rien , je vous le dit au nom du gouvernement .

Aie confiance (((((-)))))) aie confiance (((((–))))))))

bon ok, ca sert juste à cacher l’haleine d’alcoolo

The Stig
Invité

Elisabeth, si vous en êtes à diffuser ce genre de « news à sensation », pour ne pas utiliser le vulgaire terme putaclic (ah trop tard, je l’ai fait…), je commence fortement à douter de vos capacités journalistiques !

Des feux de forêt, il y en a tous les ans dans cette région… mais c’est tellement mieux de faire croire à la fin du monde en ce moment, ça attire le chaland…

The Stig
Invité

C’est tout simplement un coup de poker, afin de récupérer un maximum de fonds. S’il ne tentait pas ça, il serait un bien mauvais patron. Après de là à le diffuser en news, il est fort probable qu’une bonne majorité de grosses entreprises non-propriétaires de leur terrain aient tenté le coup, mais c’est sûr, on médiatise Tesla, c’est un peu comme pour Apple…

Et Mme Studer, comme d’habitude, qui vient nous mettre son petit paragraphe pour dire comme depuis sa création que l’entreprise va mal et va bientôt fermer…

Philippe
Invité
Oui enfin il a tort légalement comme moralement. C’est peut-être plutôt une façon d’attirer l’attention de l’état sur le sujet et de demander une prise en charge des loyers et/ou une obligation légale aux bailleurs pour entreprise de s’asseoir sur leurs loyers. Mais là en direct, il n’a aucune légitimité à demander cela à son propriétaire : La prestation pour laquelle il rétribue le propriétaire n’est pas affectée par la crise actuelle. Il pourrait par contre demander un échéancier pour étaler le paiement de ces loyers de période creuse, mais il aurait besoin pour cela d’un soupçon d’humilité. Un bon… Lire la suite >>
greg
Invité

Ce n’ est pas du bluff helas…Parmi les mesures d’ urgence adoptees aux USA, figurent une interdiction d’ expulsion ou de recouvrement de loyers durant la crise.
Les bailleurs sont donc pris a la gorge et ont besoin de liquidite. Elon profite assez lachement de l’ occasion pour reduire ses frais.

Disil
Invité

Sacré elon !! On dit qu il aurait aussi demander audience au roi Salman pour plaider une hausse rapide des prix du baril pour que ses grilles pains deviennent enfin rentables ! Chiche ??
Ça se dit comment megalo en musk ??

Philippe
Invité

La mentalité de cette boite, sérieux… Actuellement, leurs employés sont au chômage technique, leurs seules charges sont le coût du stock et celui des infrastructures (uniquement de l’assemblage, rien à voir avec celles d’un constructeur classique qui a des fonderies, de l’usinage, etc…). Les mecs n’ont même pas que quoi financer cela sur deux mois, mais leur capitalisation boursière ignore tout cela. Incroyable comme le vernis des entreprises labellisées « Nouvelles Technologie » est épais…

wpDiscuz