Accueil Actualité Porsche Taycan, une variante deux roues motrices moins chère

Porsche Taycan, une variante deux roues motrices moins chère

49
22
PARTAGER
Source : https://www.porsche.com/france/

La gamme Porsche Taycan continue de s’étendre, avec l’arrivée d’une variante moins chère à deux roues motrices, a confirmé l’un des dirigeants de Porsche au magazine Britannique CARmagazine. Celle que l’on surnomme déjà la « Taycan low-cost », viendra s’ajouter aux versions 4S, Turbo et Turbo S existantes.

« Il y aura des modèles entrée de gamme qui compléteront la gamme la Taycan », a déclaré le Dr Michael Steiner, directeur de la R&D, lors d’un entretien téléphonique. « Il y aura un modèle propulsion avec une batterie plus petite pour le rendre plus accessible en termes de prix, en particulier pour les marchés qui ne sont pas demandeurs de la propulsion intégrale – tels que la Chine, où les conditions météorologiques font que vous n’en avez pas besoin. »

Le Dr Steiner a refusé de confirmer un prix probable pour la Taycan propulsion, mais il est probable qu’elle suive le même delta de prix entre une 911 Carrera 2 et 911 Carrera 4. En utilisant la même logique, cela indiquerait un prix de départ d’environ 90000 euros en Europe. La Chine devrait se voir proposer la Taycan propulsion en premier.

Cependant, au sujet de la taille de la batterie, le Dr Steiner n’a pas vraiment donné plus de détails. A t-il voulu dire qu’elle ne sera disponible qu’avec la « petite » batterie de 79,2 kWh de la 4S ? Ou bien que Porsche est en train de développer une batterie de plus petite capacité pour cette nouvelle variante de la Taycan ?

Notre avis, par leblogauto.com

Jusqu’à présent la version accessible de la Taycan s’appelait 4s. L’ajout d’une autre variante entrée de gamme, propulsion avec une batterie plus petite devra trouver sa place sur le marché et surtout assurer un niveau de performance suffisant.  Il est plus logique que Porsche fera de la batterie de 79,2 kWh la seule option. A moins qu’une batterie de plus petite capacité est en cours de développement pour cette Taycan et d’autres variantes « entrée de gamme » chez Porsche / Audi ?.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Porsche Taycan, une variante deux roues motrices moins chère"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Motörhead
Invité

A ce prix je m’achète une GTR🤣

AXSPORT
Invité

Une Porsche ce truc ?????

SGL
Invité

Au niveau comportement routier et performance, c’est même une Porsche historique !

MINI_Stig
Invité
AXSport, à vous lire (sur différents sujets), faudrait que Porsche n’ait que la 911 dans la gamme. Ça fait bien longtemps qu’on parlerait de la marque au passé si on vous écoutait… 😬 Donc on élimine des Porsche les 914, 912, 924, 944, 968, et 928, Cayenne, Panamera, Macan, Taycan. La 356 s’en sort par miracle parce que c’est la base de la Cox, ouf, mais bon c’était limite car en 4 cylindres… Les Boxster/Cayman, et leurs variantes 718, sont à éliminer aussi, on reste sur des Porsche de « pauvre » quand même, allez poubelle aussi. Je pense qu’on peut éliminer… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
Porsche aurait pu tenter le pari (que tous ont raté) de lancer une nouvelle marque en l’appelant par exemple « Ferry by Porsche » pour présenter les Porsche qui sortent du champ de « noblesse » (ou de « puristerie » ???). Bon, aucun constructeur n’a réussi à lancer une nouvelle marque depuis belle lurette et les tentatives de relancer des marques se heurtent souvent à la réalité du marché. Mais ils auraient pu…..et fermer boutique. Après, on peut arguer que Ferrari a réussi à survivre en ayant des produits « exclusifs »…mais avec Lotus, Catehram, Noble (enfin s’ils bougent encore) et qq artisans, ce sont les derniers… Lire la suite >>
MINI_Stig
Invité

Le simple fait d’évoquer le terme « image de marque » est suffisant à comprendre qu’on ne créée pas une marque pour caser les modèles bas de gamme…
Je pense qu’on peut mettre Dacia dans les exceptions qui confirment la règle 😀

Thibaut Emme
Admin

J’aurais dû préciser dans les marques relancées, marques de sport et/ou prestige et/ou premium.
Sinon Skoda comme Dacia sont de parfait exemples 🙂

Dans le sport/premium/prestige, Maybach s’est planté, AMG détachée est revenue dans le giron Mercedes, DS patine, Alpine c’est trop tôt, Ford tente Mustang hm…j’ajouterais bien Infiniti dans le lot.

AXSPORT
Invité

Rolls chez BM
Bentley chez VAG
Lexus chez Toyota
Après c’est le désert…….

Thibaut Emme
Admin
Rolls Royce et Bentley n’avaient pas disparues donc pas vraiment relancées (pas comme un Datsun arrêté et relancé, ou un Alpine par exemple). Lexus est un peu le contre exemple oui. Mais depuis plus de 30 ans la marque a pas mal ramé pour ne pas encore atteindre le million d’unités/an malgré de gros marchés. C’est un peu pour cela que lorsque certains disent « yaka » relancer Talbot ou Simca pour faire une marque lowcost PSA, ou « fokon » relance les Reinastella… Il y a pas mal de temps déjà, j’avais lu une itv de Piech qui expliquait que sans le Cayenne… Lire la suite >>
SGL
Invité

Si si si @Thibaut… la Reinastella et Nervastella, Suprastella… sauf que Renault va arrêter les Talisman, Espace et Koleos…

SGL
Invité

HS : sur un documentaire sur Albert Camus, j’ai reconnu la voiture où il s’est tué, notamment grâce à la vue du TdB, …une Facel Vega de 355 ch(après vérification)

Thibaut Emme
Admin

Une FV3B conduite par Michel Galimard. La voiture tape un platane à la hauteur de la portière passager, Camus est tué sur le coup, Gamilard décède 5 jours plus tard.
La voiture est littéralement coupée en deux, la masse du moteur a arraché l’avant et oui le tableau de bord+les deux portières attachées, quasi intacts sont retrouvés loin du platane napoléonnien.
l’essieu avant est resté attaché mais le longeron droit est enroulé autour de l’arbre.

SGL
Invité

Ok, les premières secondes, en regardant un morceau de pavillon, j’hésitais sur une Mercedes ou Aston Martin de l’époque.. et c’est la fausse ronce de noyer du TdB qui m’a mis sur la bonne piste…
PS : Gallimard …avec 2 x L 😉
Mais merci pour l’info… Je me coucherais un peu moins c…

AXSPORT
Invité

DS……

🤣🤣🤣🤣

pas
Invité

Pourquoi créer une nouvelle marque, le taycan a trouvé son public en s’appelant simplement « Porsche ». Il y a tellement de cas ou le marketing c’est lourdement planté sur leur cible ou projections. Les comités de direction font parfois bien de prendre de la hauteur.
C’est comme en cuisine si dans un plat un produit ne sert qu’à la présentation, c’est qu’il ne sert à rien.

AXSPORT
Invité

Vous oubliez la GT4 !!! C’est quasiment mieux qu’une 911.

Le top !!

🙏

SGL
Invité

Pourtant Porsche et la propulsion électrique (du moins hybride)… c’est une histoire qui dure depuis les années 40…

KifKif
Invité

De mémoire la première Porsche était 4 roues motrices et électrique 🙂

SGL
Invité

la propulsion électrique était une spécialité de Porsche (hybride) quand ils étaient en concurrence avec Henschel (100 % thermique) dans la motorisation des chars de combat Tigre (échec pour Porsche ) et le chasseur de chars lourd Elefant
Des moteurs électriques + moteurs essence qui faisaient groupe électrogène.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jagdpanzer_Elefant

SGL
Invité

Article sur l’ancêtre de la Toyota Prius …en 1942 par Porsche ! 😉
https://news.hybridlife.org/jagdpanzer-elefant

wizz
Membre

https://www.guideautoweb.com/articles/54665/comment-fonctionne-la-boite-a-deux-rapports-de-la-porsche-taycan/

cette Porsche Taycan, à 2 moteurs élect, en fonction de la manière dont on conduit, peut se transformer en….traction

uvres
Invité
Il faut arrêter de finasser..nous sommes dans un problème de stratégie de la survie, à savoir, il faut vendre un point c’est tout…et il y a des tarifs de prix au delà de quels il n’y a plus d’acheteurs, car à plus de 200000 euros…il y a des VE qui font mieux presque à moitié prix !! Nous parlons de la Tesla classe S ! Certains peuvent dire ce n’a rien à voir…mon œil !! Sortez le chéquier pour voir !! Donc il faut attirer le chaland en rognant sur ce qui ne ce voit pas ! Voilà on sort… Lire la suite >>
wpDiscuz