Accueil Constructeurs chinois JAC Jiayue X7

JAC Jiayue X7

91
10
PARTAGER

Le constructeur chinois JAC semble avoir fait le tour de sa gamme Refine, et déploie à présent la ligne Jiayue (嘉悦). Après la berline Jiayue A5, voici donc le SUV JAC Jiayue X7.

  • Second modèle de la gamme JAC Jiayue
  • SUV le plus haut en gamme pour la marque

Voici quelques mois, JAC a dévoilé sa nouvelle berline. Un segment qu’il avait déserté pour se concentrer sur les SUV et monospaces. Ce nouveau modèle apportait un certain rafraichissement du style de la marque, et inaugurait la nouvelle appellation de Jiayue. Rappelons qu’actuellement quasiment tous les modèles JAC portent le nom de Refine associé à un code alpha-numérique. Le changement est aussi censé illustrer une volonté de monter en gamme, sans créer une nouvelle marque.

Après la berline, le SUV. JAC lance donc le Jiayue X7. Un grand SUV de 4776 mm de long et 1900 mm de large. Soit le modèle (hors monospace) le plus imposant de sa gamme. L’avant reprend le style inauguré par la A5 avec des phares effilés et une calandre à barres verticales. En réalité les phares visibles sont simplement les feux de position et clignotant. Le bloc optique principal est en partie basse est traité avec un fond sombre. Le profil est d’une terrible banalité. A l’arrière, on trouve un classique bandeau de feux sur toute la largeur. JAC a hésité entre un hayon autoclave embarquant tous les feux et un hayon classique. On a finalement un hayon autoclave, mais avec une section de feux factice sur l’aile arrière.

L’intérieur est du même acabit : sans grande inspiration ni originalité, mais sobre et sérieux. Au final ce que cherchent nombre de consommateurs chinois. Les éléments nécessaires sont au rendez-vous : des rangements pratiques en particulier pour les téléphones, quelques éléments modernes comme le levier de boîte by-wire, des commandes tactiles et un grand écran en sustentation.

Côté moteur, on trouvera un 1.5 Turbo 174 ch / 251 Nm. Il devrait être associé à une transmission à variation continue CVT, et sans transmission intégrale.

Notre avis, par leblogauto.com

Après une évolution prometteuse au milieu des années 2010, JAC a marqué le pas face à l’amélioration des produits de certains de ses concurrents. Comme Geely, GAC, Greatwall par exemple. Cette nouvelle ligne est censée permettre à la marque de rattraper ce groupe…

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "JAC Jiayue X7"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Kia? Skoda? Polestar?
Un SUV? C’est étonnant …

Navigator84
Invité

Surtout un restylage du Refine S7.

Nico
Invité

4 sorties (probablement factices) d échappement pour un 4 cylindres 1.5l , il fallait au moins ça.
Sinon, design original, innovant , bref magnifique

SGL
Invité
Ben
Invité
Objectivement, les constructeurs chinois sont maintenant au point par rapport au design. En l’espace de quelques années seulement, ils sont au niveau sur un plan esthétique. Et côté mécanique, cela commence à devenir intéressant. Bon, là, il est question d’un moteur thermique … JAC n’a pas la grosse tête est reste honnête. Petite digression : Tout le monde se souviens de Exeed (la marque de Chery, à priori, destinée pour l’Europe). Annoncé en grande pompe à Francfort en 2017, Chery annonçait une arrivée pour 2019 et … avec notamment des motorisations hybrides et hybrides rechargeables. Depuis, Exeed existe vraiment …… Lire la suite >>
panama
Invité

Euh non Ben ils ne sont pas encore au niveau : crash tests, pollution, durabilité.
Ils ont fait de gros progrès c’est sûr… sur le design.
Mais on ne parle pas du plus important : la tenue de route.

Ben
Invité

Oui, je parlais bien du design …
Par rapport crash tests, certes, le Aiways U5 décroche 3 étoiles à l’Euro-NCAP … mais le MG (Saic) ZS EV (bientôt disponible en France – le site internet en français est d’ailleurs prêt) a obtenu 5 étoiles à l’euro-NCAP en décembre 2019, soit la note maximale !

MC117italia
Invité

c’est moche!

wpDiscuz