Accueil Honda Petit SUV Honda : 1 modèle pour le Japon, 1 pour l’Inde (à...

Petit SUV Honda : 1 modèle pour le Japon, 1 pour l’Inde (à terme) ?

2132
0
PARTAGER

Un nouveau petit SUV Honda positionné en deçà du Honda HR-V est en préparation pour le Japon. Alors que plusieurs médias indiens affirment qu’il s’agit d’un modèle de moins de 4 mètres qui serait également destiné à l’Inde, un blog automobile indien – apparemment bien informé – indique que cela ne semble pas être le cas, arguments à l’appui. 

Le prochain petit SUV Honda basé sur la plate-forme de la Jazz pour le Japon ?

Best Car Web rapporte depuis l’année dernière que Honda développe pour le Japon un SUV du segment B plus petit que le HR-V.

Mais selon indianautoblog, le prochain petit SUV Honda pour le Japon sera probablement basé sur la plate-forme de la Honda Jazz de quatrième génération, laquelle n’est pas destinée à l’Inde.

Le modèle devrait être plus grand que le Fit Crosstar (Jazz Crosstar) à hayon de 4,1 mètres de long. Avec le HR-V (4,3 mètres de long) prévu pour être rallongé à travers un changement complet du modèle cette année.  « Il y a une possibilité encore plus forte que le plus petit SUV dans les tablettes de Honda mesure environ 4,2 mètres de longueur » indique le media.

Le nouveau petit SUV Honda pour le Japon serait monté sur le moteur VTEC Turbo 1,0 litre de la Honda Civic Euro-spec. Ce moteur à essence à trois cylindres turbo affiche 126 ch à 5500 tr / min et 180 Nm de couple à 1700 à 4500 tr / min. Une variante hybride est également prévue, utilisant le système hybride à deux moteurs i-MMD issu de la Honda Jazz 2020.

Un petit SUV Honda basé sur la plate-forme du Honda Brio / Amaze pour l’Inde ?

En revanche, affirme le site, tout petit SUV Honda arrivant en Inde, que ce soit un modèle à longueur limitée comme le Kia Sonet ou un modèle premium comme le Kia Seltos, sera basé sur la plate-forme du Honda Brio / Honda Amaze.

A court terme, Honda n’aurait pas dans le tuyau de nouveaux modèles de moins de 4 mètres destinés au marché indien. La société y a exclu la toute nouvelle Jazz en raison d’une faible demande et d’un coût plus élevé. Il a annoncé une nouvelle version du  WR-V qui sera lancé le mois prochain.

Notre avis, par leblogauto.com

En 2018, Honda avait indiqué que sa stratégie de croissance en Inde serait tout particulièrement axée sur les SUV compacts, plutôt que sur les petites berlines. Ces dernières ne lui offrant qu’un succès limité sur le territoire indien.

« Nous misons sur le segment des petits SUV, très dynamique sur le marché indien, pour porter notre pénétration à 10 % à terme », avait déclaré à cette date Yoichiro Ueno, directeur général de Honda en Inde.

Le constructeur japonais qui avait alors sorti sa nouvelle génération Amaze sur une nouvelle plate-forme, baptisée 2UA, avait parallèlement lancé une étude de faisabilité en vue d’explorer le potentiel d’une éventuelle percée dans le segment multiple des SUV en Inde.

Selon une deuxième étude commandée par le constructeur pour cibler le marché des SUV et cross-overs (segment B) en Inde , l’espace réservée aux SUV compacts dans ce segment a augmenté de plus de 25 à 30% au cours des dernières années. Un constat qui a incité Honda à étudier plusieurs options SUV sur la nouvelle plate-forme Amaze.

La taille du véhicule demeure quant-à elle stratégique pour le marché indien. Une longueur maximum permettant de bénéficier d’une fiscalité avantageuse.

Une adaptation de l’un ou l’autre des deux modèles de petits SUV est-elle envisagée pour la marché européen ?

Sources : indianautoblog, bestcarweb.jp

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz