Accueil Electriques MW Motors électrifie le UAZ Hunter

MW Motors électrifie le UAZ Hunter

560
0
PARTAGER

Après le coupé Luka, MWM reste dans le style rétro pour proposer son SUV électrique. Mais ici, pas besoin de créer un véhicule 100% nouveau, puisque la base est celle du UAZ Hunter. Rétro à souhait, puisque le UAZ 469 d’origine est apparu en 1971…

  • UAZ Hunter électrifié, sans autre modernisation
  • Version essence ou électrique proposée en conduite à droite

Lancé en 2003, le UAZ Hunter est une version à peine modernisée du UAZ 469 lancé en 1971. Et le marché russe ayant encore un important besoin pour de vrais 4×4 rustiques et robustes, il renonce toujours à tout équipement du XXIème siècle. Ce qui sera aussi le cas de sa version produite en Tchéquie par MW Motors. A un détail, celui de la motorisation. Car le MWM Spartan embarque un moteur électrique, et une batterie de 56 ou 90 kWh.

Le Spartan restera assemblé chez UAZ à Oulianovsk (Russie), puis doté de sa propulsion à électrique à Štěnovice (Tchéquie). Il y gagne aussi ses quelques logos, ainsi qu’un nouveau bloc compteur sur sa planche de bord. Le petit compteur de vitesse numérique est la seule concession visible au modernisme.

Et pour agrémenter son lancement, MW Motors s’est aussi lancé dans la conversion du modèle pour les marchés avec conduite à droite. Le Spartan y sera d’ailleurs proposé à la fois avec un moteur essence ou électrique.

Notre avis, par leblogauto.com

La diffusion en Europe du UAZ 469 ou Hunter a toujours été fort confidentielle. Il reste pourtant aujourd’hui un des rares 4×4 vraiment rustiques du marché, à l’ancienne… Avec une version électrique il pourrait avoir une nouvelle chance ?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz