Accueil F1 La F1 lance Esports Virtual GP, substitut aux GP annulés

La F1 lance Esports Virtual GP, substitut aux GP annulés

531
7
PARTAGER
F1

La Formule 1 lance un palliatif au championnat du monde, sans cesse décalé à cause de la pandémie de coronavirus : une nouvelle série virtuelle, la F1 Esports Virtual Grand Prix, à laquelle participeront un certain nombre de pilotes de F1 actuels. La série a été créée pour permettre aux fans de continuer à regarder les courses de Formule 1 virtuellement, malgré la situation COVID-19.

On n’a jamais autant parlé d’esport que ces dernières semaines ! En plein essor, le secteur se retrouve encore plus sous le feu des projecteurs avec le Covid-19. Les courses virtuelles se dérouleront à la place de chaque Grand Prix reporté, à partir de ce week-end avec le Grand Prix virtuel de Bahreïn le dimanche 22 mars. Chaque week-end de course suivant verra la course de Formule 1 reportée remplacée par un Grand Prix virtuel , l’initiative doit se poursuivre au moins jusqu’en mai.

La première course verra des pilotes de F1 actuels alignés sur la grille aux côtés d’une foule de stars de l’esport. Afin de garantir la sécurité des participants à ce moment, chaque pilote rejoindra la course à distance, avec un show diffusé en direct depuis la Gfinity Esports Arena à partir de 20h00 le dimanche 22 mars.

La série utilisera le jeu vidéo officiel F1 2019 PC, développé par Codemasters, et le premier GP virtuel sur la piste de Sakhir sera une course de 50% avec 28 tours. L’émission, qui sera disponible sur les chaînes officielles YouTube, Twitch et Facebook de Formule 1, ainsi que sur F1.com, devrait durer 1 heure 30 minutes, avec une période de qualification où les positions sur la grille seront déterminées en fonction des pilotes.  Par contre, les grand prix de Zandvoort et de Hanoï, logiquement absents du jeu F1 2019, seront remplacés par des courses alternatives.

En raison des écarts de compétences de jeu parmi les pilotes, les paramètres seront configurés de manière à encourager les courses compétitives et divertissantes. Cela inclut des performances de voiture égales avec des configurations fixes, des dommages au véhicule réduits et des freins antiblocage et un contrôle de traction en option pour ceux qui maîtrisent moins le pilotage pointu. Pendant les week-ends hors course, la Formule 1 organisera également des courses en ligne, où les fans du monde entier auront la chance de se retrouver en face à face avec des pilotes de F1.

Julian Tan, responsable des initiatives commerciales numériques et des sports électroniques, a déclaré:
«Nous sommes très heureux de pouvoir apporter un léger soulagement sous la forme du F1 Esports Virtual GP, en ces temps imprévisibles, car nous espérons divertir les fans manquant le sport régulier action. Avec toutes les grandes ligues sportives du monde incapables de concourir, c’est le moment idéal pour mettre en évidence les avantages de l’esport et les compétences incroyables qui sont en jeu. »

Frank Sagnier, président-directeur général de Codemasters, a ajouté:
«Nous sommes ravis de faire partie de la nouvelle série F1 Esports Virtual Grand Prix. Avec les événements sportifs actuellement en suspens dans le monde entier, il est formidable que le jeu vidéo officiel F1 puisse aider à combler le vide en rassemblant une sélection passionnante de talents pour courir en ligne pendant les week-ends de course reportés. Ça va être compétitif, plein d’action et très amusant pour toutes les personnes impliquées. »

John Clarke, PDG de Gfinity, a déclaré:
«Gfinity est fier de jouer son rôle dans la conception et la livraison de la série F1 Esports Virtual Grand Prix, qui offrira des courses virtuelles passionnantes à une légion de fans de Formule 1 et d’Esports à travers le monde. . Le GP de Bahreïn virtuel présentera toutes les sensations fortes de la course avec des pilotes de F1 et des célébrités invitées qui s’affronteront, ce qui promet de redonner le sourire aux visages de millions de fans de sport. »

Notre avis, par leblogauto.com

C’est mieux que rien ! On peut déjà imaginer que Max Verstappen et Lando Norris, très investis dans l’esport, seront de la partie et joueront la gagne. En attendant bien sûr de la faire en vrai !

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "La F1 lance Esports Virtual GP, substitut aux GP annulés"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

ça risque d’être plus intéressant que les GP réels !

Thibaut Emme
Admin
Perso j’ai du mal. J’ai suivi deux courses le weekend dernier donc celle de Veloce Esports avec des pilotes de course (donc Lando Norris qui n’arrête pas). Et bien, passons sur le gros bug technique pendant toutes les qualifs (ça laggait tellement qu’ils ont coupé le stream pour corriger le tir) la course ne m’a pas passionné. Pourquoi ? Car on sait que c’est du virtuel. Ca n’a pas la même sensation de se dire que si le mec se rate, c’est le mur, ou le bac à graviers, etc. La perf est là, il ne faut pas le nier… Lire la suite >>
Invité

Faut dire que la course était plutôt dans un cadre fun que sérieux, ils y ont été pour rouler un plus que pour faire la course sérieusement

gigi4lm
Invité

Concrètement, ça se passe comment ?
C’est sur YouTube? Gratuit? Visible partout?

Invité

Probablement sur plusieurs chaines youtube/twich des différents participant + une chaine de commentateur global

AXSPORT
Invité

Sinon on peut très bien se passer de F1…
Et pire les courses de grille-pains….

Aucun problème

The Stig
Invité

On peut aussi largement se passer d’AX Sport…

wpDiscuz