Accueil F1 F1 2020 : Haas promeut Fittipaldi et Delétraz pilotes de réserve

F1 2020 : Haas promeut Fittipaldi et Delétraz pilotes de réserve

64
0
PARTAGER
Fittipaldi Delétraz

Pendant le confinement et le report de tous les grands-prix, l’activité de la Formule 1 continue un peu. Haas F1 Team annonce le recrutement de Pietro Fittipaldi et de Louis Delétraz comme pilotes de réserve et de test.

Pietro Fittipaldi n’aura pas été long à rebondir. Après l’annonce de son remplacement surprise d’avant saison en Super Formula par Sérgio Sette Câmara, Fittipaldi est donc « recasé ». C’était évidemment dans les cartons et devait être annoncé en Australie. L’annulation a reporté l’annonce, mais le timing est « amusant ».

L’an passé, Fittipaldi comme Delétraz étaient déjà chez Haas, en tant que pilote de simulateur. Rebelote pour 2020, mais en plus, l’écurie les nomme officiellement pilotes de réserve. On devrait même les voir dans le baquet des Haas le 5 avril prochain….lors du prochain Grand Prix virtuel officiel de la F1 où ils représenteront l’écurie.

Ils seront plus probablement présents sur les GP avec l’écurie et qui sait si une séance d’essai libre un vendredi ne leur sera pas octroyée.

A minima, présents sur les Grand-Prix

A 22 ans, le Suisse Louis Delétraz a déjà un passé fournit en monoplace. Après des résultats probants en 2015 et 2016 (champion de Formule Renault 2.0 aux Pays-Bas, 2nd de la coupe européenne de cette même formule, et 2nd de la Formula V8 3.5, il tente la Formule 2. 5 podiums en trois saisons, il progresse mais n’impressionne quand même pas au point de taper dans l’oeil d’une grosse écurie de F1. Cette saison, il doit rempiler en Formule 2, avec le Charouz Racing System. On le verra aussi en endurance avec Rebellion (WEC) et le GPX Racing (GT Challenge).

Le Brésilien Piettro Fittipaldi, 23 ans, de son côté touche un peu à tout. Champion 2017 de la Formula V8 3.5, il a roulé en monoplace mais aussi en endurance, ou plus récemment en DTM (2019 chez Audi). Depuis son titre de 2017, il a surtout connu un gros accident à Spa qui le laisse avec des fractures aux jambes. Clairement à la relance, il n’a pas encore annoncé son programme hormis Haas.

En cette saison de pandémie, les pilotes de réserve retrouvent une importance qu’ils ont perdu depuis longtemps. En effet, il est désormais très rare de voir un titulaire ne pas pouvoir courir un Grand-Prix. A Melbourne, on a failli voir Kubica remplacer Räikkônen qui visiblement avait décidé de ne pas courir (ainsi que Vettel) avant que l’annulation ne soit officielle. Verra-t-on des remplacements au pied levé ? Déjà, il faudrait savoir à quoi ressemblera la saison 2020 de F1.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz