Accueil Constructeurs chinois Dongfeng Fengshen / Aeolus Yi Xuan RV

Dongfeng Fengshen / Aeolus Yi Xuan RV

657
7
PARTAGER

Dongfeng s’apprête à commercialiser son second modèle basé sur la plateforme CMP, partagée avec PSA. Il s’agit du break Aeolus Yi Xuan RV. Une version électrique en sera également déclinée.

  • Version 5 portes / break de la Yi Xuan lancée fin 2019
  • Plateforme CMP / eCMP partagée avec PSA

Au salon de Shanghai en avril 2019, Dongfeng présentait la berline Aeolus Yi Xuan (奕炫). Une berline classique qui avait au nombre de ses attraits sa plateforme. Il s’agit en effet du premier modèle du groupe chinois basé sur la plateforme CMP. La plateforme des 208 / 2008 / Corsa / DS3 Crossback donc. Et voici venir le second modèle la Yi Xuan RV.

Le nom de RV indique une déclinaison hésitant entre berline 5 portes classique et break. L’avant est très proche de celui de la berline, mais avec une calandre agrandie inspirée de ce qui se fait surtout sur le segment des SUV.  L’effet continue avec le toit noir, les protections latérales, et un profil qui au final a de faux airs de petit Nio ES8. Une version électrique sera d’ailleurs proposée, puisque la plateforme CMP est compatible avec ce type de motorisation. Elle aurait une autonomie de 450 km en cycle NEDC.

Mais pour le lancement, ce sont les 3 cylindres 1.0 Turbo 125 ch / 196 Nm et 4 cylindres 1.5 Turbo 150 ch / 230 Nm qui seront proposés. Avec boîte manuelle 5 rapports ou à double-embrayage 6 rapports pour le plus petit, et uniquement la boîte double-embrayage pour le second.

Notre avis, par leblogauto.com

Plusieurs constructeurs proposent déjà des modèles « intermédiaires » entre berline et break : Roewe Ei5, Volkswagen Santana ou Lavida 5 portes. Et ces quelques semblent au final mieux réussir que les 5 portes classiques. Sans que l’on puisse toutefois encore parler véritablement du succès. Le marché du break reste en effet encore marginal en Chine, et n’est pas près de rejoindre, ou remplacer, celui du SUV.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Dongfeng Fengshen / Aeolus Yi Xuan RV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Donc on prend une calandre et des feux Peugeot, qu’on mélange avec les « boomerang » de bouclier de DS et zou !

Par contre il fait super long à l’arrière pour la plateforme. Le porte-à-faux est…..loooong.

ZLIKASCHLIKA
Invité

c est quoi cette daube ???

Navigator84
Invité

Une nouvelle tendance, comme les berline « suvisée » des Cross il y a une dizaine d’années.

Invité

Moteur 1.5l, boîte double embrayage. Étonnant, il reprend la plateforme CMP mais avec d’autre moteur et boîte que PSA…

BBIWY
Invité

Bizarrement, il s’agit de palettes Photoshop (pas évident au premier abord). L’implantation du pilier A sur le trois quart arrière studio ainsi que les sièges ne laissent pas de doute…Certaines lignes ne se correspondent pas d’une vue à l’autre. Bref maladroit et séduisant à la fois, un patchwork de plein (trop) de choses.

BBIWY
Invité

Et photomontages sur 3D bien évidemment.

zeboss
Invité

et la petite vitre sur la porte arrière, il y est … ou pas…

wpDiscuz