Accueil Mercedes Daimler : le plan d’austérite pourrait éliminer des plateformes Mercedes

Daimler : le plan d’austérite pourrait éliminer des plateformes Mercedes

1595
19
PARTAGER

Mercedes-Benz a d’ores et déjà annoncé le lancement d’un vaste plan de réduction des coûts afin de dégager des disponibilités pour développer et produire des véhicules électriques et autonomes. Mais désormais les choses se précisent. Et seraient loin de faire la part belle à Mercedes. De sérieuses coupes sombres sont à prévoir.

Rationalisation du porte-feuille

Markus Schaefer, membre du conseil d’administration de Daimler vient ainsi de déclarer qu’une des prochaines étapes du plan pourrait être d’éliminer des familles de moteurs et des plates-formes entières.

« Nous allons revoir notre gamme actuelle et l’idée est de rationaliser le portefeuille », a déclaré Schaefer lors d’une conférence téléphonique mardi.

Les mesures de réduction des coûts chez Daimler pourraient voir l’entreprise réduire les nombreuses variantes de véhicules Mercedes ainsi que des plates-formes et des groupes motopropulseurs entiers, a encore précisé Schaefer.

Répondant à une question sur une éventuelle volonté de Mercedes de bâtir ses véhicules sur un nombre plus restreint d’éléments formes modulaires, le dirigeant a répondu que Daimler disposerait de « moins de plates-formes à l’avenir ».

Certaines versions pourraient être éliminés en vertu des nouvelles restrictions concernant les normes d’émissions polluantes telles que l’Euro 7.

La question est de savoir combien de moteurs peuvent passer à travers les fourches caudines  de l’Euro 7, a ajouté Schaefer.  Laissant entendre que le quatre cylindres avait plus de chances de réussir que le V-12.

Une réduction de voilure élargie

Fin mai, Mercedes a déjà annoncé qu’il mettrait fin à la production du pick – up de classe X, lequel enregistre un faible succès commercial. Désormais, la réduction de voilure pourrait être beaucoup plus large. Selon le journal économique allemand Handelsblatt, les versions cabriolet et coupé de la berline haut de gamme de Mercedes, la classe S, seront supprimées. L’avenir de la classe B est quant à lui incertain.

« L’électrique m’a tuer »  … nouveau cri d’alarme de Mercedes ? En espérant que l’épidémie ne gagne pas Daimler …

Sources : Reuters, Automotive News, Daimler

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Daimler : le plan d’austérite pourrait éliminer des plateformes Mercedes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
georges
Invité

Bref, inspiration PSA.

koko
Invité

Oui surtout pour la disparition du v12.
D’ailleurs, PSA tellement visionnaire, ne l’a jamais introduit dans sa gamme.

Stabak
Invité

Aucun rapport. Ce que voulait dire Georges, et il a entièrement raison, c’est que Mercedes va procéder à la même que Tavares à appliqué à PSA il y a 6ans pour les sortir du gouffre. A savoir supprimer les plateforme et carrosseries à faible profit…

georges
Invité

Tout à fait.

Sylver
Invité

Si on pouvait commencer par les SUV coupé et faire un choix entre berline ou coupé 4 portes ce serait déjà pas mal…

zaza
Invité

Gamme tellement large que le client s’y perd, le vendeur aussi certainement. Certaines autos deviennent des boulets à vendre et nécessite d’énormes moyens commerciaux.
Il faut se concentrer sur les suv et les berlines coupés.
Pas besoin d’avoir 5 cabriolets dans ma gamme ou la demande est très faible

SAM
Invité

Non Mercedes a forcé ses ventes depuis 3 ans et sait qu’il va fortement chuté … la marque prépare les mentalités. Le marché allemand a fortement chuté en février. Le marché chinois est en panne …

ddd
Invité

Ça sent le partenariat.

wpDiscuz