Accueil F1 Covid-19 et F1 : Helmut Marko est marteau

Covid-19 et F1 : Helmut Marko est marteau

218
32
PARTAGER
Dr Helmut Marko

On le savait volontiers provocateur, irascible et atrabilaire, on le découvre complètement timbré. Helmut Marko responsable de la filière Red Bull a avoué avoir voulu organiser un rassemblement, quitte à ce que tout le monde contracte le SARS-CoV-2 !

C’est dimanche à la télévision autrichienne ORF que Marko a fait cette déclaration. Il a proposé ni plus ni moins qu’un « Covid camp », c’est à dire une grande réunion où la promiscuité aurait permis de refiler le nouveau coronavirus à tout le monde au sein de l’équipe. Le but ? Les immuniser. Evidemment, le but premier était officiellement de « tuer le temps ».

« Nous avons quatre pilotes de Formule 1 et huit ou dix juniors. L’idée était d’organiser un camp où nous pourrions combler ce temps quelque peu mort, mentalement et physiquement. Et cela aurait été le moment idéal pour l’infection à venir.

Ce sont tous de jeunes hommes forts en très bonne santé. De cette façon, ils auraient été préparés pour le début de l’action. Ainsi vous pouvez être prêt pour ce qui sera probablement un championnat très difficile une fois qu’il aura commencé ».

Nouvelle sortie du provocateur ?

Heureusement, la proposition a été rejetée. Connaissant un peu le personnage, on sait qu’il provoque assez facilement. L’Autrichien est taquin. C’est un ancien pilote de F1 qui a connu l’époque des « suicidaires ». Il a piloté en 1971 et 1972, et sa carrière fut stoppée par une pierre sur le circuit de Charade en France qui lui a fait perdre l’usage d’un oeil.

Peut-on croire réellement que Marko a voulu refiler le virus à son équipe pour qu’ils soient « favorisés » pour le reste de la saison en ne craignant en théorie plus rien ? Pas sûr. Cela ressemble surtout à un énième dérapage plus ou moins contrôlé de sa part. Marko s’est déjà montré critique envers la F1 et l’annulation du GP d’Australie, mais aussi envers son propre pays, l’Autriche, qui a décidé de fermer les écoles, les universités, mais aussi les commerces non essentiels.

Pour sa part, malgré ses 76 ans, il pense avoir déjà eu le covid-19 alors qu’il estimait avoir affaire à un gros rhume. Il a tout de même tenu à saluer la réaction des acteurs de la F1 qui se tournent vers la production de respirateurs et de matériels de réanimation.

Comme Bernie Ecclestone et ses déclarations à l’emporte-pièce, Marko fait partie de ce genre de dinosaures de la Formule 1 et du sport automobile en général qui pourraient nous manquer une fois retraités…ou pas.

Illustration : Red Bull Racing

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "Covid-19 et F1 : Helmut Marko est marteau"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Tonton Bernie et tonton Helmut bouffent de l’huile !!!
A mettre dans le même sac ces 2 là !

SGL
Invité

Le darwiniste pour les hommes…
L’histoire bégaie.

C Ghosn
Invité

Un peu d humour noir ne fait pas de mal dans un monde où on critique tout et n importe quoi et qui impose un puritanisme nauséabond.

Bernie a parlé du temps où il pouvait « seduire » des femmes pour négocier , un p’tit sujet aussi 🙈🙈🙈

lelillois
Invité

C’est surtout son larfeuille et son carnet d’adresses qui pouvaient séduire parce que lorsque l’on voit la tronche du nabot même à 40 balais, faut avoir « faim » Mais bon nombre de bougresses ne sont pas à ça pret, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.

gigi4lm
Invité

Je vais me faire l’avocat du diable.
Peut on reprocher à un responsable d’équipe de risquer la vie de ses pilotes (modérément vu leur age et condition) en les exposant au coronavirus mais se réjouir de le voir les autoriser à risquer leur vie à plus de 300 km/h sur les plus grands circuits du Monde ?

sam soul
Invité

cela s’appelle l’immunité de groupe ou immunité collective, sur le papier ça tiens la route 🙂
Dans les faits, on est loin d’être sur qu’attraper le covid-19 immunise les gens puisque on a des cas de rechute
Il me semble que pour les s.r.a.s précédents, l’immunité pouvait durer 2 ans, on est sur de rien pour le moment sur le covid-19

wizz
Membre
L’immunité collective, c’est du darwinisme. L’immunité collective, ça n’existe pas. C’est impossible. En laissant les gens en contact, vivre normalement, le virus passe d’homme à homme MAIS pas les anticorps. Je suis jeune, en pleine forme: -je n’attrape pas le virus, et je reste vivant, comme si le virus n’existait pas. -j’attrape le virus. Je vais avoir de la fièvre, courbature, perte d’appétit….Et dans quelques jours, c’est fini Je suis vieux, malade, fragile: -je n’attrape pas le virus, et je reste vivant… Je continue à souffrir de mes maladies habituelles. Diabète, arthrose, parkinson, etc… -j’attrape le virus. Et je crève…… Lire la suite >>
MINI_Stig
Invité
@wizz : « Je suis jeune, en pleine forme: -je n’attrape pas le virus, et je reste vivant, comme si le virus n’existait pas. -j’attrape le virus. Je vais avoir de la fièvre, courbature, perte d’appétit….Et dans quelques jours, c’est fini » Le souci est que ce n’est pas si simple que ça et des jeunes en pleine forme peuvent quand même avoir une forme sévère du virus… et c’est vite oublier (idem dans les médias) le problème principal de ce virus : il atteint les poumons et y provoquera très probablement des dégâts même avec des symptômes extérieurs semblant limités… (mais… Lire la suite >>
wizz
Membre

oui mini_stig

Ici, on n’est pas une comité de scientifiques et médecins étudiant en détail tous les différents scénarios possibles, et tenant compte de toutes les personnes.

Ici, ce que j’avais fait, c’était juste une rapide comparaison entre « confinement » et « immunité collective (ou laisser faire) », en faisant une généralité.
Jeune = ça ne change rien, contaminé ou pas, confiné ou laisser faire
Vieux = ……ça change

Et donc on arrive à la conclusion qui est, globalement, à l’échelle d’une région, d’une nation, ou l’humanité entière, faut pas faire confiance à l’immunité collective.

gigi4lm
Invité

J’avais déjà mis le lien sur un autre post mais je le rappelle ici : https://sciencetonnante.wordpress.com/
Dit sous une autre forme il confirme les propos de @wizz

wpDiscuz