Accueil Citroën La nouvelle Citroën C3 se laisse pousser la moustache

La nouvelle Citroën C3 se laisse pousser la moustache

5776
63
PARTAGER
Nouvelle Citroen C3 2020

La nouvelle Citroën C3 inaugure la nouvelle face avant des Citroën, théoriquement dérivée du concept CXperience. Voulue plus « pleine de caractère », cette face avant devrait être déclinée sur toute la gamme.

Bon, réduire le facelift de la C3 à l’apparition de son espèce de moustache est sans doute réducteur. Mais, difficile de ne pas voir que cela. Dans le détail, la partie haute des feux avant n’est plus ceinte par du chrome, mais « juste » surlignée. La partie basse est désormais « noire plastique ». Le chevron bas oblique vers la partie basse des feux qui change elle aussi.

Avant, il y avait deux feux sous cette optique basse, désormais, ils sont 3, entièrement à LED, bien visibles sur fond noir. C’est visiblement un clin d’oeil aux 3 blocs du concept-car CXperience du Mondial de Paris 2016. La calandre évolue légèrement et surtout le bouclier est moins rondouillard que sur l’actuelle Citroën C3. Pour une comparaison entre les deux C3, une image a été ajoutée en fin de galerie. A l’arrière en revanche, pas de changement.

« Sous son harmonieuse silhouette, Nouvelle C3 exprime davantage de robustesse. Ses formes plus musclées soulignées par de nouveaux éléments graphiques forts la dotent d’une posture dynamique. » indique le communiqué de presse. Il n’est pas certain que cette face avant à elle seule transforme la citadine « mimi-rondouillarde » en une muscle car, ou un Hummer « musclé ».

Surtout que le point fort de la C3, c’est la personnalisation. Et Citroën de renforcer cela en ajoutant des motifs et des combinaisons extérieures. Désormais, ce sont 97 combinaisons possibles pour la citadine aux chevrons, contre 36 avant. Outre les motifs graphiques pour la « gélule » du toit, les cerclages d’anti-brouillard, les airbumps, le toit, les coques des rétroviseurs, le décor de la custode, etc. peuvent être choisis dans un large panel.

96 combinaisons extérieures

Oui, Citroën appelle « gélule » le motif dans les airbumps, certains autocollants, mais aussi l’embossage du toit.

  • 7 teintes de caisse : dont 2 nouvelles teintes Rouge Elixir et Spring Blue en complément des Noir Perla Nera, Gris Acier, Gris Platinium, Sable, Blanc Banquise
  • 4 Packs Color : incluant les enjoliveurs d’antibrouillards et d’Airbump®. Le Emeraude Anodisé complète les Noir, Blanc et Rouge
  • 4 Teintes de toit : dont le nouveau Bleu Emeraude qui s’ajoute aux Blanc Opale, Noir Onyx, Rouge Aden
  • 3 décors de toit : Rouge, Techwood, Emeraude, sous forme de stickers au niveau de la gélule de toit et du décor de custode.

A l’intérieur, pas de changement de forme. Citroën indique que « l’habitacle de Nouvelle C3 opère une montée en gamme ». Il y a en effet de nouvelles ambiances (Emeraude ou Techwood). Avec Techwood (en photo dans la galerie), c’est une ambiance « bois clair » à l’intérieur. Mais cela reste « façon » bois clair. A voir ce que cela donne en vrai, et surtout dans le temps.

Surtout, l’intérieur est équipé de nouveaux sièges dits « Advanced Comfort ». « Ces sièges généreux – qui donneraient presque le sentiment d’être « dans les fauteuils de son salon » apportent un confort accru tant visuellement qu’en terme de posture avec un matelassage à l’effet graphique et un maintien lombaire (réglable côté conducteur) » selon Citroën. Bon, il ne faut pas rêver, ce sont des fauteuils de citadine généraliste et si c’est peut-être dans le haut du panier de la catégorie, cela reste en deçà d’une sellerie de grande routière par exemple. A noter l’apparition d’un petit accoudoir, uniquement pour le conducteur…

La Citroën C3 se refait aussi une petite mise à jour côté électroniques et connectivité. Rien de révolutionnaire, du classique. Pour les motorisations, on retrouve le 3 cylindres essence PureTech 83 chevaux (PureTech 83 S&S BVM) et 110 chevaux (PureTech 110 S&S BVM6 ou EAT6) ainsi que le diesel BlueHDi 100 chevaux (BlueHDi 100 S&S BVM).

La commercialisation de cette nouvelle Citroën C3 est prévue en juin 2020.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Longueur : 3,99 m
Largeur : 1,75 m
Hauteur : 1,47 m
Empattement : 2,54 m
Volume coffre : 300 L

Galerie de la nouvelle Citroën C3 2020

Poster un Commentaire

63 Commentaires sur "La nouvelle Citroën C3 se laisse pousser la moustache"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

A noter que l’intérieur des phares correspond a ce que l’on peut voir sur les derniers spy shots de la C4. Ça devrait donc donner une indication sur l’avant de la C4.

Torvi
Invité

Ces sièges tri-colores sont très beaux ! ça permet de garder l’assise facile à nettoyer et d’amener plus de lumière avec la partie claire.

SGL
Invité

…enfin même si elle est bien, vivement la future C3 de 2023, hybride & VE !

Invité

La future C3 pourrait être moins flatteuse, une conception vouluecaussi pour mes pays emergeants et sous-traitée par Tata

SGL
Invité

Ah !? 😯
Source ?

Invité
Autant pour moi en recherchant j’ai trouvé des infos contradictoires. Tata consulting service a été mandaté par PSA pour l’aider à concevoir un programme de 3 véhicules low cost, spécialement concus pour le marché indien et sud-américain. Ce programme autre fois nommé « Smart Cars » et actuellement « C-Cube » comprend une citadine, un SUV et une berline de moins de 4m (taxes). Des véhicules concurrents des Kwid et Sandero. Là où les informations divergent c’est de savoir si les futures C3 et C3 AC européenes seront issues de ce programme low cost. Certains sites affirment que ces véhicules seront sur CMP. Sur… Lire la suite >>
zitra
Invité

Cela c’est pour une éventuelle version indienne à programmer.
Elle ne concernera pas notre marché européen.
A l’image des Japonaises ou Allemandes à l’export.
Qui roule en VW GOL ou Fiat Toro chez nous ?…

Invité

J’espère me tromper effectivement, apres on roule bien Sandero ou en Duster aussi ^^

pat d pau
Invité

oui les bresiliens roulent en Renault Sandero et Renault Duster. y’a qu’en Europe que la marque Dacia existe. hors europe c’est du renault.

zitra
Invité

Oui : il faut thermique essence, Diesel, hybride et éventuellement électrique.

bcbg
Invité

Elle est sympa et fait parfaitement le boulot.

SGL
Invité

Ben je serais volontairement critique.
Justement sans hybride & VE… elle n’est pas parfaite pour le boulot.
Sauf à devoir faire plus de 150 km sur l’autoroute !
Mais la relève est déjà dans les tuyaux avec une version VE

zitra
Invité

Elle est excellente pour les trajets aussi pour les étudiants : ils font (eh oui !) souvent plus de 200 km sur autoroute. Tout-à-fait normal pour des conducteurs moyens. Tout le monde n’est pas parisien !…

SGL
Invité

Mmmh, 200 km sur autoroute quotidiennement, c’est rare !
Moins de 4 % des cas

SGL
Invité

Ah si si… Trouvez-moi une statistique qui me prouve le contraire, je suis preneur.
4 % et j’étais généreux !

koko
Invité

Zitra n’a jamais dit quotidiennement !

Miké
Invité

Puis tu nous fais chier avec tes statistiques sorties de ton trou du cul, tu nous les montres toi tes sources pour les 4% ?

Personnellement quand j’étais étudiant je me barrais dès que possible, toujours en caisse avec les copains. Espagne, océan, montagne, paris, au moins une fois par mois. Exactement les mêmes raisons, donc, qui t’empêchent a TOI et ta grande bouche, de passer à l’électrique.

SGL
Invité

C’est demandé si gentiment !
Ce n’est pourtant pas la 1er fois que j’ai indiqué les sources.
C’est un mix de Mercedes et France 2
https://media.daimler.fr › download › cp-mb-hybride-2019-fr-350750
Mais s’il a d’autres chiffres, je suis preneur, mais généralement, ils sont tous très proches.
@Miké, je recommande toujours le diesel pour les grands trajets sur route et autoroute.
Au quotidien, je suis en TC dans 80 % des cas.
Pourquoi donc je prendrais un VE, qui coûte cher, pour faire des grands trajets ?
Je ne suis pas représentatif de 100 % des Français.
La VE ne sera pas pour moi pas avant 2025 certainement.

SGL
Invité

Autre statistique intéressante, venant de M6, les trajets urbains en voiture en France sont en moyenne que de 17 km.
Donc, c’est moi qui le dis, j’imagine que les 40 millions de véhicules en France ne font pas plus de 40 km en moyenne.

wizz
Membre
ces statistiques, X% des trajets moins de Ykm, ce n’est utile que pour les décideurs sur l’aménagement du territoire. Par exemple, il y a des embouteillages monstres aux heures de pointe. On cherche donc une solution pour réduire ce problème. Pour cela, on recherche les causes. Est ce que: -les routes sont insuffisantes? -trop de carrefours, de croisement -pas assez de parking -mais pourquoi tout le monde est sur la route? -etc… Puis on constate que X% des trajets font moins de 3km, Y% moins de 10km, Z% moins de 20km, etc…. Si on peut supprimer cette partie, alors ça… Lire la suite >>
SGL
Invité

Mouais, même avec les liens… Ça plaît toujours pas !?
Pourtant, c’est factuel… rien à voir avec une ligne dogmatique.
Je comprends que le français moyen veut avoir 1000 km d’autonomie en toutes circonstances même si c’est irrationnel.
Comme disait un journaliste… la peur de devoir faire un exode du jour au lendemain plane encore dans les têtes ?

Miké
Invité

Mouais, même avec wizz qui prends le temps de t’expliquer de manière argumentée en quoi tes stats, c’est du 💩, tu ne prends pas la peine de réfléchir (ou d’arrêter avec tes fameuses contradictions).

SGL
Invité

Oui @Miké, tout à fait, après il y a l’interprétation.
Je n’ai jamais dit que les statistiques faisaient d’office d’avis !
Ce que tu dis, c’est par contre un avis subjectif contrairement aux statistiques . 😉

SGL
Invité

….à chacun ses références, statistiques ou conversations de comptoir.

pat d pau
Invité

« je n’ai jamais dit que j’ai dit que j’avais dit que je n’avais jamais dit »

T’es un malade

pat d pau
Invité

des stats sur des moyennes ?
Prenez des cours de stats avant de balancer votre venin. merci

koko
Invité

« Pourquoi donc je prendrais un VE, qui coûte cher, pour faire des grands trajets ? »
Ah voilà une question qu’elle est bonne.
Et peut-être que tu n’es pas le seul à te la poser. Je dirais encore mieux…
Pourquoi donc je prendrais un VE, qui coûte cher, qui a une autonomie ridicule sur autoroute, que je ne peux pas recharger dans ma copropriété pour faire des grands trajets ?

SGL
Invité

j’ai bien envisagé cette possibilité @koko, mais apparemment je roule peu mais longtemps par rapport à la moyenne.
J’ai une utilisation que le week-end et vacances.
En vu des statistique de moyen de transport pour aller au travail… 69 % la voiture 😯
https://www.helloce.fr/blog/2018/03/05/meilleur-moyen-transport-aller-travail/
Je suis loin de la moyenne, plutôt très éloigné même.
Mais si la C3 n’a pas d’hybridation et de version électrique, cela ne vient pas d’une volonté, mais trahit l’ancienneté de sa base.
En vue des statistiques de moyen de transport pour aller au travail…

SGL
Invité

L’ancienneté de la cellule, en vaut-elle les frais !?
La base de la 208 2 VE existe déjà… cela a du faire pencher la balance d’un côté ?
Sinon, pour les parts de marché, seront les mêmes pour les 5 prochaines années que les 5 dernières années ?
Hybride et VE chez 208 et Clio 5, on oscille entre 15 à 25 % de mémoire… chiffres qui pourraient aller en augmentation !?
Non, je pense que dans l’état pour 3 ans, la C3 est très bien à peu de frais, la C3 4g aura tout, mais après 2023.

pat d pau
Invité

t’en veux de la stats, avec ton ptit ton de condescendant ?
tient mange toi ca.
http://www.legorafi.fr/2015/02/02/selon-un-rapport-1-des-cons-detiennent-plus-de-50-de-la-connerie-mondiale/

Invité
Il n’y a quand même pas QUE l’hybride et le VE. Ces motorisations restent encore aujourd’hui pour une partie assez marginale de la population, et surtout, en grande partie urbaine. On est ici sur un véhicule plutôt abordable, très généraliste, qui s’adresse à une clientèle qui ne roule pas sur l’or et/ou non urbaine (car les grands centre villes sont peuplés d’une population aisée). Donc même si je suis d’accord sur le fait qu’un choix thermique/hybride ou VE serait top (comme sur la 208), il ne faut pas en faire une lubie. Personnellement, quand j’étais étudiant, habitant le 77, université… Lire la suite >>
SGL
Invité
@lolman77, c’est certain, chaque motorisation se justifie suivant le profil d’utilisation, mais depuis les Années 2010 des alternatives existe. Finis le choix, presque obligatoire de 70 % diesel et 30 % essence… le diesel se justifie encore largement pour les longs trajets, mais plus à la hauteur de 70 %, maintenant l’offre Hybride et PHEV existent, E85 est là (très intéressant), le GPL n’est pas mort, le GNV. La VE , malheureusement presque uniquement pour les petits trajets…manque de polyvalence, sauf à mettre plus de 50 k€. Mais quand l’on constate que bon nombre d’autos ne font jamais plus de… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

J’aime bien l’intérieur « façon bois ». Par contre, la nouvelle calandre me parait mal intégrée. On dirait que la voiture retiens son souffle, quelque chose comme ça.

Will
Invité

Oué, ça fait face renfrognée, c’est pas zen, j’ai ça dans le rétro j’ai envie de piler pour qu’elle me lache, comme les zaudis. Je ne comprends pas comment les designers ne voient pas ça mais bon, c’est moi qui doit être bizarre à faire de la paréidolie très facilement.
L’intérieur est bien sympa.

Mwouais
Invité

Pour la calandre : Divinité chinoise :Yama je pense.

L’Ami One devrait remettre le couvert encore plus fort sur ce point.

Miké
Invité

L’ami one de serie est visuellement, mais fun a conduire.

Miké
Invité

Ignoble

wpDiscuz