Accueil 4x4 Genève 2020 : Brabus 800 Adventure XLP

Genève 2020 : Brabus 800 Adventure XLP

634
4
PARTAGER
Brabus 800 Adventure XLP (2020)

Le Classe-G est depuis longtemps un des objets favoris de Brabus. Pour Genève, c’est une sorte de modèle ultime qui sera présenté : 800 ch, ponts portiques du 4×42, et pick-up… Voivi le 800 Adventure XLP.

  • Basé sur un G63 AMG, porté à 800 ch
  • Modèle de présentation équipé d’un drone plus rapide que lui…

Ce nouveau Classe-G signé Brabus est un mélange des genres. Décryptons son appellation…

800. Comme 800 ch, soit la puissance la plus élevée proposée par Brabus sur un Classe-G. D’autres modèles étoilés encaissent jusqu’à 900 ch. La base est un G63 AMG et son V8 4.0 Biturbo passe de 585 ch / 850 Nm à 800 ch / 1000 Nm. La vitesse sera néanmoins limitée à 210 km/h, ce qui semble plus prudent vu le physique de l’engin.

Adventure. Le Classe-G reprend ici les bases qui faisaient les beaux jours du 4×42 ou du 6×6. A savoir des ponts portiques avec 49 centimètres de garde au sol, des pneus tout-terrain sur des jantes de 22 pouces, une caisse élargie et divers équipements qui accentuent son allure de 4×4 : phares longue portée en hauteur, treuil…

XLP. Soit XL, puisqu’il est allongé de 68,9 centimètres (5m31 au total) dont 50 sur l’empattement, et P comme pick-up. La nouvelle partie arrière est réalisée en acier et composite, selon les pièces. L’accès à la benne se fait via une porte à ouverture latérale.

Pour agrémenter la présentation à Genève, ce Classe-G est doté dans sa benne d’une « piste » atterrissage pour drone, et d’un drone Wingcopter. Avantage de cet équipement, il va plus vite que le Classe-G : 240 km/h… Il est capable d’emporter des charges jusqu’à 6 kg, et a une autonomie de 120 km.

Notre avis, par leblogauto.com

Le Classe-G ultime ? Peut-être. A moins de lui préférer une version basique et rustique, comme il en existait à sa naissance, et avant qu’il ne soit détourné peu à peu de sa fonction initiale pour devenir une voiture de footballeur ou de mafieux russe…

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2020 : Brabus 800 Adventure XLP"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Motörhead
Invité

Le délire, Ça fait du bien de voir des préparateurs qui osent dans le contexte électrico-morose

Will
Invité

Quand on le voit de profil, on se dit qu’ils pourraient presque le faire symétrique, comme la Citroen Ami 🙂

Thibaut Emme
Admin
Will
Invité

Ouais voilà, ou même pour coller « au plus près » au principe de la Mia il n’y aurait que 4 portes, avec la partie avant clonée à l’arrière et sans moteur pour servir de benne (avec un porte à faux réduit), avec juste l’arceau pour différencier l’arrière de l’avant.

wpDiscuz