Accueil Sport auto De nouveaux investisseurs pour le circuit du Castellet ?

De nouveaux investisseurs pour le circuit du Castellet ?

1194
4
PARTAGER
castellet

Propriété de Slavica Ecclestone, l’ex-épouse de l’ex-magnat de la F1, le circuit varois fait l’objet de rumeurs sur une possible vente.

Lors d’une conférence de presse présentant la saison 2020 du circuit du Castellet, qui va fêter cette année son cinquantenaire, Stéphane Clair, le directeur du circuit, a confirmé que « plusieurs offres sont en train d’être analysées » pour une vente d’actions et donc l’arrivée de nouveaux investisseurs, tout en démentant que Slavica Ecclestone ait l’intention de se séparer du circuit.

Le circuit du Castellet a été racheté en 1999 par Bernie Ecclestone pour l’équivalent de 20 millions d’euros, alors que le circuit varois était vétuste et subissait d’importantes difficultés financières, en ayant perdu peu à peu tous les grands évènements d’envergure. L’argent frais apporté par Bernie Ecclestone transfigure complètement le circuit, qui devient le HTTT (High Tech test Track), un complexe ultra-moderne entièrement dévolu dans un premiers temps aux essais privés. Puis, à partir de 2009, le circuit rouvre au public pour accueillir des compétitions avec en prime le retour du grand prix de France en 2018. C’est aussi en 2009 que le divorce est acté entre Bernie et Slavica Ecclestone, cette dernière récupérant au passage la propriété du circuit.

Plus de 20 ans après son rachat et sa transformation complète, le circuit a pris de la valeur et propose une belle attractivité, avec de surcroît l’aéroport et les deux hôtels. Le Grand prix de France, désormais sur de bons rails, n’y est pas étranger. Mais rien ne se fera de manière précipitée : « Cela nous permet aussi de voir tout ce qui pourrait être amélioré, parce que les investisseurs son conscients de l’histoire d’un tel circuit mythique, mais ils se demandent qu’est-ce qu’on peut en faire ? Quelles sont les capacités de développement ? Et c’est le fait d’avoir cette capacité de se projeter qui est le plus intéressant selon moi (…) On reçoit des offres, on a plusieurs dossiers. Mais si aucun des dossiers ne va au bout, il n’y aura pas de vente, ni cette année, ni l’année prochaine » Les noms des investisseurs potentiels n’ont pas été divulgués évidemment, mais si certaines rumeurs évoquaient la fameuse société Genii Capital de Gérard Lopez, anciennement aux commandes de Lotus F1 et par laquelle est passée un certain Eric Boullier, fraîchement nommé directeur du Grand Prix de France ces derniers jours.

Notre avis, par leblogauto.com

Pour ses cinquante ans, le circuit du Castellet est plongé dans les grandes manœuvres : accueil des FIA Motorsport games, projet de révision du tracé du grand prix, nomination d’Eric Boullier, possible arrivée de nouveaux propriétaires. Une actualité qui promet d’être bien remplie.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "De nouveaux investisseurs pour le circuit du Castellet ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Racheté par Pernod-Ricard pour le rebaptiser du nom de son créateur 😀

Thibaut Emme
Admin
Le circuit Paul Ricard s’appelle toujours ainsi 😉 Mais c’est vrai qu’il est très souvent affublé des sobriquets de circuit du Castellet, ou pendant un bout de temps du nom super moche de Circuit HTTT comme l’indique Nicolas 😀 Désormais dans la com’ officielle, HTTT disparaît et on retrouve « Circuit Paul Ricard ». Bon le tracé en lui-même est sympathique, avec quelques morceaux de bravoure de pilotage. Mais c’est plat, avec peut d’arbre, etc. une pinède sur un plateau (d’ailleurs s’il y a un aérodrome là ce n’est pas par hasard). Vous me direz, et Silverstone alors ? C’est bien plat.… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

Au Paul Ricard (je ne savais pas qu’il avait conservé son nom) il y a tellement de bandes colorées que l’on ne sait même plus où est la piste.

olive911
Invité

fallait les faire en jaune 😉

wpDiscuz