Accueil BMW BMW I3 : fin de commercialisation reportée jusqu’en 2024

BMW I3 : fin de commercialisation reportée jusqu’en 2024

806
25
PARTAGER

Quelques années de répit encore pour la BMW I3. Le constructeur allemand a décidé au final de maintenir encore quelques années sa voiture électrique à son catalogue. Une fin programmée toutefois synonyme de méventes.

La BMW I3 prolongée au moins jusqu’en 2024

Alors que les rumeurs circulaient, BMW a au final indiqué dans un communiqué que la production de la I3 serait prolongée au moins jusqu’en 2024.

« Le groupe BMW continuera à développer ce véhicule et prévoit actuellement d’étendre sa production jusqu’en 2024 au moins », assure ainsi le constructeur dans un communiqué.

Un véhicule électrique robuste

Lancée en 2013, la BMW i3 s’est vendue à plus de 165.000 exemplaires dans le monde depuis. Certains des modèles vendus auraient aujourd’hui dépassé les 200.000 km au compteur si l’on en croit le constructeur.

La BMW I8 disparaît du catalogue

La sportive BMW I8 aura moins de chance … Elle va en effet très prochainement disparaître de la gamme, en l’absence de succès commercial suffisant.

D’autres VE dans les cartons de BMW

Qu’à cela tienne, BMW a d’autres véhicules électriques dans ses cartons. Plusieurs nouveautés devraient voir le jour dans les prochains mois : le SUV iX3 en 2020. Viendront en suivant un SUV autonome baptisé iNext et une  berline i4 en 2021.

Notre avis, par leblogauto.com

Décidément, les constructeurs allemands ont du mal à faire décoller leurs ventes de véhicules électriques. Rappelons que Daimler n’a pu écouler que quelques 55 unités de sa Mercedes EQC en Allemagne depuis le début de sa commercialisation.

Sources : BMW

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "BMW I3 : fin de commercialisation reportée jusqu’en 2024"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Coco
Invité

C’es dommage qu’il qu’une i3 II ne soit pas prévue 😕

SGL
Invité

… en moins moche… Euh.. clivante alors ! 😉

Commandant Tour
Invité

pour avoir essayé dernierement les dernieres nouveautés VE (208, DS3) et la i3, franchement, la i3 est encore au gout du jour ; plus dynamique que les PSA en relance (normal avec 170ch) et aussi en comportement (plus légère), le look décalé mais sobre fonctionne toujours… Apres oui, elle consomme un peu plus et le mode de recuperation d energie est peut etre un peu moins efficace, mais elle fait encore tres bien le job

beniot9888
Invité

Elle fait très bien le job… Pour encore plus cher, non ?

A les yeux, le problème de cette voiture a toujours été d’abord dans le fait que je la trouve l’aide, cela dit.

Commandant Tour
Invité

En LLD, a priori la très grosse majorité des achats actuellement, le loyer est plus faible que 208 et ds3

SGL
Invité

Mais on prend perpette ?

amiral_sub
Invité

elle est laide (les gouts et les couleurs), n’a que 4 places, un coffre rikiki, une autonomie sans plus pour un prix premium. Normal que ce ne soit pas un carton

SGL
Invité

« Elle fait très bien le job », c’est ce que disent les propriétaires des i MiEV, iOn et Citroën C-ZERO depuis 2009 pour généralement 4 X moins cher 😉

SGL
Invité

C’est assurément une bonne VE… mais son look est clivant (trop !?) et son prix fait toujours très mal.
La Zoe, nettement moins performante, offre presque plus d’autonomie et pour moins cher même avec la location de la batterie.

greg
Invité

L’autre problème, c’est son architecture carbone, qui au final coûte très cher mais n’offre pas d’avantage au niveau de l’autonomie. du fait de son absence de flexibilité.

SGL
Invité

Là, on est parfaitement d’accord !

Mwouais
Invité
C’est quoi la comparaison Zoé et i3 ? Sinon au niveau nombre de ventes équivalent (165.000 i3 depuis 2013 et plus de 150.000 Zoé depuis 2012). Personnellement j’ignorais que 165k i3 circulaient. En fait elle se vend mal mais pas si mal pour un VE. Ça doit rester un échec commercial et la rentabilité n’y est probablement pas ou pas terrible sur base des pronostics marketeurs stratégique de 2013 (disons 2007) et de l’apparente volonté d’une population qui aime d’annoncer évidemment être ami de la Terre. Avant qu’on parle prix et contraintes. Son REX bruyant a été son plus grand… Lire la suite >>
SGL
Invité

Plus de 200.000 Renault Zoé produites depuis 2013 et vendue uniquement dans quelques pays, contre la BMW vendu dans le monde entier.
Tout le problème de Renault extrêmement mal distribuer dans le monde.
Combien de Zoe, si elle était vendue dans le monde… 5 fois plus… encore plus ?
La Zoe est vendue au 2/3 pour les particuliers… Combien pour l’i3 ? 😉
Une Zoe fait 4,08 m et une i3 fait 4,01 m … Elles ont toutes les deux 4 roues et un volant.

SGL
Invité

En interne l’i3 est un échec, comme la Zoe jusqu’en 2017.
L’i3 existe, elle a couté très cher en R&D, elle se vend encore, surtout grâce au princing power de la marque… Imaginons 30 seconde une i3 badgée Renault, la même, même moins de 10 %, ça serait un bide assuré.

SGL
Invité

…donc autant qu’ils la fassent durer un max !

Commandant Tour
Invité

si le commerce etait aussi facile qu’une règle de 3, cela se saurait 🙂 mais on peut imaginer que oui, le chiffre serait plus haut pour la Zoe. Après sur du VE aujourd’hui, je ne pense pas qu’il faille parler en prix facial mais en loyer car peu de VE sont/étaient achetés mais plutot loués ; et à ce jeu, la i3 n’est pas si mal placée, au contraire

SGL
Invité

Ben là, c’est clair… Les 4/5 de la planète ne connaissent même pas l’existence de la Zoe.
Contrairement à la BMW i3.
C’est totalement incomparable… D’ailleurs combien de i3, là où est vendue la Zoe !!!?
Là ça serait comparable.

Commandant Tour
Invité

Sgl, ta logique est imparable, je m’incline devant tant d ouverture d esprit … et te laisse donc le dernier mot car visiblement tu as la connaissance parfaite de tout ce qui touche à l auto

SGL
Invité

Ben, c’est simple @Commandant Tour, ma logique est imparable parce que c’est le reflet de la réalité.
Je m’adosse donc à celle-ci pour ne pas manquer d’arguments.
Je suis, effectivement, à la recherche de l’ OB JEC TI VI TÉ …Pas le dénigrement systématique de tout ce qui est Français, comme c’est le sport national ici.
🙂

Mwouais
Invité

Je ne compare jamais un GLC et un C4 grantourer 7 places aux dimensions proches, une Cygnet et une Smart, une bête Série 3 et une Hyundai i40, ….comme 100% des acheteurs. Incroyable, no!n ?

Et les chiffres de vente d’une Clio ou208 sont bien au dessus d’une série 1 ou classe A qui sont bien au dessus d’une Mégane qui sont au-dessus d’une Talisman qui est euh au niveau d’une Espace.

C’est somme toute assez logique qu’une populaire et moins chère Zoé soit disposée à être plus diffusée qu’une BMW plus onéreuse.

Faut il donc encore l’expliquer ?

SGL
Invité
Ben si les prestations et les prix se juxtaposent… Pourquoi pas !? @Mwouais, je n’ai pas besoin d’explication moi, c’est très clair, seul le prix ne fait pas la qualité de l’auto. Sinon où situer une Mustang V8 à 48k€, une Kia Stinger, une GTR. Le prix (élevé) est avant une recette marketing… Pour vendre mieux il faut vendre plus cher… c’est bien connu, c’est vieux comme le monde. https://start.lesechos.fr/innovations-startups/entreprendre/pour-vendre-plus-ne-vendez-pas-moins-cher-mais-plus-cher-7792.php En école de commerce, on apprend notamment, qu’un nouvel iPhone vendu moitié moins se vendrait moins bien… Ma logique est que pour une voiture sensiblement équivalente en taille, vendue dans… Lire la suite >>
Bizaro
Invité
« Une fin programmée toutefois synonyme de méventes. » Après l’info cruciale sur les méventes sur EQC, l’actualités électrique allemande est chargée ! On en oublierait presque de parler des ID3 stockées sur un parking en attente d’une correction logicielle, telles de vulgaires golf tdi. « Certains des modèles vendus auraient aujourd’hui dépassé les 200.000 km au compteur si l’on en croit le constructeur. » Oui abusons des formules distilant le doute! Car si il y a bien un constructeur dont on doit douter c’est BMW. Pas comme VAG aux mains propres, à qui l’on doit de diffuser sa bonne parole, communiqué de presse… Lire la suite >>
Nithael70
Invité

La i8 arrêtée? BMW a toujours eu des soucis à s’imposer sur le marché des grands coupé. De mémoire: 8xx(850…), série 6, maintenant la i8…

amiral_sub
Invité

même la magnifique Z8 s’est mal vendue !!!

wpDiscuz