Accueil WRC Le WRC chaussera des Pirelli à partir de 2021

Le WRC chaussera des Pirelli à partir de 2021

586
9
PARTAGER
pirelli

La nomination de la société italienne Pirelli a été approuvée par un vote électronique du Conseil mondial du sport automobile de la FIA cette semaine. Les véhicules R5 sont aussi concernés.

L’appel d’offres mettait en concurrence Pirelli avec le fournisseur actuel, Michelin, ainsi que Hankook et l’indien MRF, très implanté en Asie. Déjà fournisseur exclusif de pneus pour le Championnat du monde des rallyes juniors, Pirelli a une longue histoire dans le championnat du monde des rallyes, étant présent depuis la saison inaugurale en 1973.

Manufacturier unique entre 2008 et 2010, Pirelli avait fait une pause fin 2016, avant de revenir en 2018. Le partenariat de fourniture porte sur les 4 prochaines saisons, alors que ces dernières années, le contrat était remis en lice chaque année. Le manufacturier unique tend à se généraliser.

Le directeur des rallyes FIA, Yves Matton, a déclaré : «Il s’agit d’une nouvelle phase passionnante dans le développement du Championnat du monde des rallyes et nous sommes heureux d’annoncer Pirelli comme notre fournisseur exclusif de pneus uniques pour une période de quatre ans à partir de 2021. Je suis convaincu que Pirelli apportera une richesse d’expérience au programme. »

Notre avis, par leblogauto.com

Ce n’est pas la fête de la France en WRC en ce moment ! Pirelli cumule désormais la fourniture de deux grands championnats mondiaux. Espérons que les gommes proposées ne seront pas soumises au même cahier des charges que la F1 ! Le manufacturier transalpin a néanmoins un savoir-faire indéniable dans la discipline. Nous verrons bien ce que la technique réserve, puisque l’appel d’offres semblait ouvert à des propositions très variées, dont le pneu connecté ou des roues plus grandes.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le WRC chaussera des Pirelli à partir de 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Michelin se réserve-t-il seulement pour certains championnats ? Le Mans Hypercar, MotoGP, Formule E…une histoire de couverture médiatique ?

Moi.
Invité

Le WRC n’étant pas une grande vitrine médiatique (hormis à l’époque Loeb/Elena), il y a fort à parier que Michelin est laissé la place.

Le Moto GP, et les 24h du Mans ont bien plus de portance que le WRC.

Thibaut Emme
Admin

C’est ce que je pense oui.

Gustave
Invité

et aussi l’imsa aux usa, ce qui est important pour la 1ere monte sur les voitures prémuim.
En ce qui concerne le rallycross, est-ce une marque du groupe michelin ou rien à voir ?

labradaauto
Invité

…ok j’en suis encore aux temps où le concurrent, le pilote choisissaient SES pneus dans le panel de ce que produisaient les manufacturiers et qu’il s’agissait d’une carte personnelle pour jouer ! Ok j’ai tort – Sauf que j’aimais mieux ça, ces temps révolus !
le WRC, avec ce que ça engendre sur une planète hors d’atteinte continue la déconnexion du monde des gens sur terre.

Lovehornby
Invité

Quel dommage ce principe de manufacturier unique.

r.burns
Invité

@labradaauto décidément, c’était mieux avant hein… tu n’as pas l’impression parfois de passer pour le vieil aigri de service ? Je dis ça comme ça hein.

labradaauto
Invité

si si si , mais comme tout un chacun ,nous sommes tous de passage…et ça passe vite …pour peu qu’ « IL » ait les bons pneus.
j’me souviens tjrs de la skoda 130 et ses « barum neige tendres » qui en gr 2 avait foutu la trouille à tout le monde à un ANCIEN Mté Carlo. c’est pas de l’aigreur ! juste de bons souvenirs…décidément Oui ça passe ! bonnes fêtes à toit et proches de l’aigri de service. hein !

labradaauto
Invité

…et aussi un certain Alain Beauchef , essayeur de good year au lux qui av sa modestes ford escort gr 2 fût même un temps en tête du rallye enneigé . Oui les pneus sont un piment de course. Pirelli a le niveau , mais la concurrence , c’était sympa. Voilà pourquoi . Ce n’est pas de l’aigreur. On imagine un concours de chant où tous font la même fredaine ?

wpDiscuz