Accueil Opel Toutes les futures Opel / Vauxhall de 2020 à 2022

Toutes les futures Opel / Vauxhall de 2020 à 2022

8196
34
PARTAGER

Chez Opel, et Vauxhall, on ne manque pas de projets. C’est qu’il faut renouveler la gamme pour en exclure dès que possible les technologies issues de l’ancien propriétaire des lieux, GM. 2020 sera en particulier une année très chargée en nouveautés.

2020

Juste après le lancement de la Corsa, 2020 débutera normalement par l’arrivée de la version électrique, mais aussi de la version restylée de l’Insignia. Elle effectuera ses débuts publics en janvier au salon de Bruxelles. Autre restylage attendu, celui du Crossland X en milieu d’année. L’automne verra ensuite arriver le nouveau Mokka. Étroitement dérivé du DS 3 Crossback (à la manière de la Corsa avec la 208), il aura bien sûr lui aussi sa version électrique. Troisième modèle électrique lancé dans l’année, le Vivaro arrivera lui aussi à l’automne, et en toute logique le Zafira Life devrait également y passer.

2021

2021 débutera également sous le signe de l’électrique avec le Combo et le Combo Life. Le Grandland X aura droit à un important restylage. Plus important que pour les Astra et Insignia et vraisemblablement suffisant pour qu’Opel le considère comme un nouveau modèle. En fin d’année, arrivera la nouvelle Astra, basée sur la plateforme EMP2.

2022

Cette Astra sera déclinée en 2022 en version break. Avant cela, le grand fourgon Movano dira adieu à ses origines de Renault Master, il deviendra un cousin des Boxer / Jumper / Ducato. En attendant un renouvellement complet quelques mois plus tard. Génération qui est l’un des gros points d’achoppement de la fusion PSA / FCA.

Toutes les futures Opel de 2020 à 2022

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Toutes les futures Opel / Vauxhall de 2020 à 2022"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AVENUE
Invité

Quid du Brexit et Vauxhall ?

Ddd
Invité

Délocalisation des usines pour rejoindre leurs cousines de plateforme*.

* source: moi même.

wizz
Membre

Pour le marché anglais, PSA fera assembler des voitures Opel avec le badge Vauxhall dans ses usines anglaises. Rien de particulier. La production européenne ne sera pas exportée vers la Grande Bretagne, et inversement.

zeboss
Invité

Normalement à ce qui s’est dit, les usines Vauxhall devaient produire les conduites à droite de PSA, ce qui limite quand même un peu la production (mise à part le RU, il y a Malte et c’est à peu près tout pour l’Europe, il reste donc le reste du monde….).

wizz
Membre
Les usines anglaises ne produiront pas uniquement les versions à conduite à droite. Actuellement, la production européenne de PSA se vend aussi en dehors de l’Europe. Par exemple au Brésil, importer des voitures produites en UE ou en Grande Bretagne, ça revient au même. Idem pour l’Australie, ou Afrique du Sud, ou n’importe où ailleurs. Alors les usines anglaises de PSA produiront les véhicules pour le marché domestique, tant pour Vauwhall que pour Peugeot, Citroen et Toyota. Mais ces usines produiront aussi pour le marché export, si ça vaut le coup pour PSA (ex: soulager les sites de Sochaux ou… Lire la suite >>
AVENUE
Invité

@ wizz
On lit ici ou la que la production automobile va lourdement chuter en 2020 en Europe et en particulier en France avec un – 20 %.
La 208 ne va t’elle pas être assemblée au Maroc en 2020 ?

zeboss
Invité
et l’Opel Mokka X va être assemblée à Poissy à partir de fin 2020 début 21… Faut aussi arrêter les lunettes polarisées… On dit aussi que la 308 III pourrait être assemblée simultanément en Allemagne sur les lignes d’Opel et à Mulhouse. Comme je l’ai écris sur un autre post les usines PSA se spécialisent par plateformes et techno, Mulhouse par exemple fait du EMP2 hdg avec plancher soudé/collé et train AR multibras, donc DS7 / 508 et les versions HY4 correspondantes, donc peut être aussi la 308III hy4 PSE y sera construite… L’Espagne va vers les CMP, 2008/future C4… Lire la suite >>
zeboss
Invité

il suffit de quelques mots types et hop, les -1 pleuvent : et oui les Gilets jaunes et avant ça la CGT font parties des épouvantails français qui ont réussi à faire fermer plus d’entreprises que toutes les crises économiques.;

SGL
Invité

Tout à fait @zeboss !

zeboss
Invité
@wizz : il ne faut pas prendre les propos de B Johnson qui veut faire de l’UK un point d’export mondial pour les industriels européens présents. La prod en UK n’est pas autonome, un nombre important de pièces sont importées. Donc les perfs de l’industrie UK en export ne sont pas encore pour demain, sans compter que sans accord bilatéraux le commerces international depuis Londres sera soumis aux règles nationales, donc à géométrie variable, et qui dit variable dit pas gérable à long terme pour un industriel comme PSA. Donc par exemple pour un 3008 CàG en export au Brésil,… Lire la suite >>
wizz
Membre
@avenue Et???? (ps: qu’est ce que ça a à voir avec Vauxhall, le fait que la future production baisserait en France) . @zeboss Il faut voir le contexte. Actuellement, c’est la libre circulation dans toute l’UE, et donc les industriels « optimisent » le mieux possible de ce contexte. Par exemple, l’usine Ellesmere Port est spécialisée dans l’assemblage de l’Astra, à partir de beaucoup de composants venus d’ailleurs, et qui sera vendue dans toute l’Europe. Ce mouvement n’a rien d’extraordinaire dans l’exercice de l’optimisation financière au sein de l’UE (ex: le cochon élevé en Bretagne, transporté en Allemagne pour être abattu, puis… Lire la suite >>
AVENUE
Invité

@ wizz
Tu écrivais je te cite :
 » pour PSA (ex: soulager les sites de Sochaux ou Valenciennes qui travaillent même pendant le week end) »
Donc selon toi les usines Vauxhall ne seront pas impactées.
Je n’en suis pas sur car PSA pense au Maroc pour sa 208.

wizz
Membre

si tu crois que la 208 serait fabriquée à Valenciennes ou à Sochaux, alors ma foi…

AVENUE
Invité

@ wizz
Je ne crois rien, je m’informe on annonce une baisse de la production automobile de 20% en France et en même temps une délocalisation de la production vers des pays à bas coût.
Comment dans ce contexte de Brexit les usines Vauxhall vont elles s’en sortir ?
https://www.caradisiac.com/psa-pourrait-fermer-son-usine-anglaise-a-cause-du-brexit-177814.htm

wizz
Membre
avec le contexte brexit, les usines anglaises ne seront pas logées à la même enseigne que les usines en UE, n’auront pas les même avantages….ni les même inconvénients : le Maroc et la Turquie ont des accords commerciaux privilégiés avec l’UE concernant plusieurs secteurs dont l’automobile. Ces accords n’existeront pas avec la Grande Bretagne (dans un premier temps en tout cas). Les usines UE seront en concurrence avec ces pays à bas cout, mais pas celles anglaises. Une taxe d’importation de 10% depuis le Maroc serait de nature à plomber tout avantage financier par rapport à une production locale… bref,… Lire la suite >>
Thomas
Invité

Il y’a aussi l’Irlande et Chypre 😉

zeboss
Invité

Outre en Angleterre, la conduite à gauche est également obligatoire en Australie, à Chypre, en Indonésie, au Népal, en Namibie, au Japon, en Malaisie, à la Barbade, en Afrique du Sud, au Bangladesh, en Thaïlande, en Écosse, au Pakistan, en Inde, à Hong Kong, en Irlande, en Ouganda et au Sri Lanka.
Normalement on a fait le tour, dixit Wiki !

Ddd
Invité

Technologie GM mais conçu par les équipes allemande d’Opel.
Pauvre ingénieur, des années de travail détruit en un instant.

Du coups ils servent a quoi? Adapté le design sur un châssis prêt livré?

zeboss
Invité

C’est quoi ce commentaires gnian gnian ?
faut peut être arrêter cette manie de déconsidérer toute fusion entre entreprises.. Après ça donne une idée du niveau de perception du monde qui nous entoure..
Comme par hasard depuis que Opel est redevenu « libre » les ingés réussissent à concevoir des véhicules qui ont un peu plus de personnalité. Après avoir conçu des « AUTOS » mondiales, les voici à faire du développement plus pointus…

SGL
Invité

@Ddd, enfin il faut arrêter d’être aveugle aussi !
La formule 100% Opel/GM même bonne, n’était pas rentable !
Et même si la Corsa « PSA » a été faite rapidement, elle n’est pas un simple rebadgeable comme on l’entend souvent, la « patte » des ingénieurs Opel est bien présente et la personnalité de la Corsa est bien différente que la Peugeot.
Après, on parle d’une application plus poussée de l’ingénierie Opel dans la conception de la future banque commune de PSA.
Mais en attendant, la Corsa de 2019 représente un sérieux gap de qualité par rapport à la Corsa / Punto.

AVENUE
Invité

@ SGL
Motorisations identiques Même base Même Pare Brise….

SGL
Invité

Carrosserie, intérieure, réglages et donc comportement différent.
C’est laaaargement que la Corsa-Punto.
Quand la même chose est pareille et que cela ne voit pas et quand plus c’est du très bon niveau, je ne vois pas le problème.

AVENUE
Invité

@ SGL
Le problème je n’en sais rien mais l’esprit Opel en prend un coup.

SGL
Invité

Pour « l’esprit »
Avant PSA, Opel c’était 70 % de diesel d’origine Fiat, avec l’arrêt progressif des versions sportives OPC, GSI etc.
La dégradation était bien présente avant le rachat de PSA.
La 1re urgence était de retrouver la rentabilité tout en renouvelant les modèles avec des améliorations.

SGL
Invité

*C’est laaaargement MIEUX que la Corsa-Punto.* Pardon
Surtout pour la Corsa où il avait urgence de faire de la synergie rapidement.

AVENUE
Invité

@ SGL
Pourtant les ventes OPEL s’effondrent depuis 1997 ?

wizz
Membre

les ventes de Fiat aussi…

AVENUE
Invité

@ wizz
Peugeot Opel Fiat on tourne en rond !!!
Ca répond pas à ma question que vont devenir les usines Vauxhall après le Brexit ?

wizz
Membre

c’est déjà dit

en cas de brexit hard, les Anglais ne produiront pas pour vendre en UE, et inversement…
ce sera production/consommation locale, le plus possible, le plus gros pourcentage possible….

wizz
Membre

enfin, Peugeot et Opel, ça tourne en rond

Fiat, ça fait du sur place….dans le meilleur des cas…(et le plus souvent est en marche arrière…)

AVENUE
Invité

@ wizz
Visiblement la fusion te reste en travers de la gorge.

zeboss
Invité

@avenue ; chez VW, c’est parebrise, portes av et ar voir même plis de tôles, lunettes AR et bien sur tout ce qui se trouve dessous, si en mettant un Blitz sur la calandre de la 208 ou un Lion sur la Corsa on arrive à confondre alors les VW-SEAT-SKODA sont strictement identiques…
C’est une manie de voir la paille dans l’oeuil du voisin quand on a une poutre dans le sien, ou de la mauvaise foie…

SGL
Invité

La nouvelle Corsa, est une vraie Opel dans l’esprit, meilleur même sur certains point que la 208.
Une belle réussite qui met un coup de vieux à la Polo et qui va mettre une sacrée pression à la Clio en Europe.

Ddd
Invité

Les ingénieurs d’Opel ont tellement de considération au sein de PSA qu’ils ont été transférés à un sous-traitent.

wpDiscuz