Accueil Berlines Le prochain Mini Clubman SUV-isé ?

Le prochain Mini Clubman SUV-isé ?

3095
22
PARTAGER

La prochaine génération du Mini Clubman pourrait bien voir sa physionomie évoluer. Pour être plus tendance.

On le sait, l’offre de Mini, filiale du groupe BMW, est susceptible d’évoluer dans les années à venir dans le sens du reprositionnement de certains modèles. Tel pourrait être notamment le cas du Clubman, le break de la gamme.

Selon Autocar, le Clubman devrait devenir un SUV lorsqu’une prochaine génération en sera proposée. En fait, le marché des Etats-Unis trouve le Countryman trop petit en tant que SUV et les ventes de la marque en patissent, outre-Atlantique. L’une des solutions envisagées consisterait dès lors à proposer deux SUV à la gamme, le Countryman et le Clubman dont les dimensions sont relativement proches du premier. Si le Clubman pourrait devenir le plus grand des deux, rien ne semble encore complètement tranché à ce stade.

La 3-porte évoluera aussi

Quant à la 3-porte, ses dimensions extérieures et intérieures pourraient également évoluer sur la prochaine génération. L’idée est simple : la rendre plus habitable tout en diminuant sa taille extérieure. Simple mais pas évident pour autant.

Notre avis, par leblogauto.com

L’écologie est devenue une préoccupation majeure. Qu’à cela ne tienne, les SUV continuent d’avoir le vent en poupe. Tout est bon pour donner un aspect de SUV au premier modèle venu. Si d’aventure le Mini Clubman devait arborer une allure de SUV, ce serait bien dommage. Hormis la 3-porte, à l’heure actuelle, le Clubman est le modèle le plus singulier de la marque.

Photo : Mini

 

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Le prochain Mini Clubman SUV-isé ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rickyspanish
Invité

Overdose…
..tain, ils n’ont qu’à faire une version Mini à partir du BMW X7 tant qu’ils y sont…

panama
Invité

Tu veux qu’on compare la première R5 avec la dernière Clio ?
Mini n’était pas une marque quand l’Austin Seven est sortie.

SGL
Invité

Alec Issigonis doit faire le ventilateur dans son cercueil !

beniot9888
Invité

Où alors, il est bien content que même 60 ans après sa création, sa voiture existe encore ?

Qui aujourd’hui voudrait rouler dans une voiture pareille, avec une suspension en bois, des pédales pas en face du siège conducteur et une sécurité active proche de la boite de thon ?

SGL
Invité

À chaque fois, @beniot9888, il faut se remet dans le contexte de l’époque.
Sa voiture était intelligente voire révolutionnaire en 1959, une vraie solution pour des millions de gens.
La Mini de BMW de 2001, était encore très astucieuse même si elle avait perdu de son côté très pratique, mais très plaisante et premium et donc très désirable.
Depuis quelques années avec l’extension de gamme, tout azimute avec notamment le Countryman mesurant 4,30 m et 1,55 m de haut… Ça commence à ne plus ressembler à rien avec un look caricatural de batracien qui tourne en rond.

SGL
Invité

C’est quand même malheureux qu’une firme qui s’appelle Mini ne propose plus de voiture dans le segment A !?

Rickyspanish
Invité

J’avais lu quelque part il y a quelques temps que le projet Rocketman était de nouveau dans les rails en version électrique…

Seb
Invité

Le premium passe par le confort et le confort passe par l’habitabilité … Alors oui Twingo avait reussis à proposer de l’espace à bord dans une toute petite voiture , par contre les panneaux de porte c’était la carrosserie elle meme … Qu’elle voiture d’époque qui subsiste encore n’a pas pris du volume ? Regarde une 208 par rapport à une 205 , regarde une Golf 8 par rapport à une Golf 1 , regarde les premieres civic par rapport aux nouvelles

beniot9888
Invité

Ce n’est qu’un nom « Mini ». On est pas obligé de conduire une Renault Laguna le long de la mer, de s’évader de prison pour conduire une Citroën Evasion, de ne conduire sa Marbella qu’en Espagne et d’être dans l’armée pour acheter une Jeep Commander.

versdemain
Invité

Un SUV c’est quoi ? (une vrai question)
Certains disent qu’il une calandre verticale et un capot moteur horizontal.
Alors la mini serait déjà un suv depuis très longtemps?

HA oui, il parait qu’il faut aussi que le capot moteur soit beaucoup plus haut que les voitures classique. Oups, foutu pour la mini qui ne serait alors plus mini mais maxi volume.

versdemain
Invité

…qu’il faut une calandre…
l’absence de possibilité d’éditer ces messages en tant que invité, je ne mis ferait jamais.

Thibaut Emme
Admin

Le SUV n’a pas vraiment de définition…

Contrairement à ce que bcp pense, un SUV (Sport Utility Vehicle) n’est pas un véhicule sportif.
C’est à la base un véhicule pratique pour aller faire du sport…sport étant surf, VTT, etc.
Donc, un coffre pratique genre break, mais aussi surélevé pour sortir de la route, sans pour autant être un 4×4…

En gros, un break surélevé est un SUV…c’est en gros le Jeep Wagoner même si des woody peuvent aussi être mis dans le lot, avant le Jeep.

Désormais ce sont plutôt des CUV…crossover utility vehicle…même si pour bcp on cherche le côté utility… 🙂

Herrol87
Invité

Utility ? Monter les trottoirs sans toucher et se garer en warning une fois fait … 😀

Bigfreeze
Invité

C’est le 4×4 des pauvres en mode Bobo

Seb
Invité
La definition SUV physique ( le vrai , pas la dénomination commerciale à la con sortie à toute les sauces par les mauvaises publicité d’aujourd’hui pour te vendre du 2008 ou de l’Opel Crossland X …) ce qui représente le mieux ce qu’est un « Sport Utility Vehicle » c’est des engins comme les Cadillac Escalade , les Range Rover HSE , les X5 M … Un Suzuki Jimny , un Peugeot 3008 , un Renault Captur , un Fiat 500X , un Audi Q2 …. Toutes ces bouses la n’étant ni utile , ni sportives , ne sont que des Crossover… Lire la suite >>
Herrol87
Invité

Tout le charme du clubman est dans sa singularité … rentrer dans le rang ne garantie pas de ne pas perdre les clients comme moi qui veulent une voiture différente … Si le clubby devient un SUV Mini me perd et en perdra surement d’autres. Ou sera le curseur perte/gain ?

labradaauto
Invité

…je joins une photo en lien pour les conducteurs avides de haut perché au poste de conduite. Peut-être demain on va encore monter d’un cran ? Des constructeurs peuvent s’inspirer des 1ers autorails – j’avoue que l’auto, j’aime bien, mais les effets de modes me dépassent.
https://www.train-doller.org/medias/pour-le-passionne/x5852-burnhaupt-ph-r-renauld.jpg

labradaauto
Invité

et pour qui veut pousser le curseur écolo, haut perché comme on aime , quadriceps moteur :
https://pixabay.com/fr/photos/grand-bi-bicyclette-ancienne-1418149/

wpDiscuz