Accueil Mini 306 ch pour les Mini Clubman et Countryman JCW

306 ch pour les Mini Clubman et Countryman JCW

894
3
PARTAGER
Mini Clubman JCW (2019)

Quelques semaines après le très léger remodelage de la Mini Clubman, Mini dévoile sa nouvelle version John Cooper Works. Elle bénéficie d’un petit coup de pouce, qui prend la forme de 75 ch supplémentaires. La Mini Countryman JCW en profite elle aussi pour faire figurer à nouveau cette version JCW à son catalogue.

Mini hausse le ton sur le marché des sportives compactes. Les Clubman et Countryman étaient en effet en retrait face aux dernières offres sur le segment avec leurs 231 ch et 350 Nm. C’est qu’elles sont maintenant ancrées dans le segment des compactes et non plus des citadines. Tir corrigé dès à présent, avec une nouvelle évolution du 2.0 Turbo, qui affiche désormais 225 kW / 306 ch et 450 Nm. Soit un gain de 55 kW / 75 ch / 100 Nm. Le moteur a ainsi été largement retravaillé, en particulier au niveau de son refroidissement, et de l’échappement qui intègre un filtre à particules, et dont la sonorité a été encore améliorée. La boîte automatique 8 rapports revue s’accompagne d’un différentiel autobloquant pour les roues avant, et toujours de la transmission intégrale.

Bien sûr, le niveau de performance change radicalement. La Mini Clubman JCW voit ainsi son temps sur le 0 à 100 km/h passer de 6,3s à 4,9s. Le SUV Countryman passe de son côté de 6,5 à 5,1 s. Et dans les deux cas, la vitesse maximale atteint désormais la barre des 250 km/h, avec une limitation électronique. Un niveau qui impose un châssis lui aussi plus pointu, en particulier sur le sujet du freinage qui fait appel à des disques de 360×30 et 330×20 mm à l’avant et à l’arrière.

Et ces performances supplémentaires ne s’accompagnent pas d’une envolée des consommations normalisées. La Clubman affiche ainsi une consommation en cycle mixte WLTP de 7,1 à 7,4 l/100 km (selon options et monte pneumatique), soit des émissions de CO2 de 161 à 169 g/km (précédemment 6,8 l/100 km et 154 g/km en cycle NEDC). Pour la Mini Countryman il faut compter de 6,9 à 7,3 l/100 km (156 à 166 g/km) (précédemment 6,9 – 7,4 l/100 km et 158-169 g/km en cycle NEDC).

L’avis de Leblogauto.com

Arrêtées courant 2018 comme bien des sportives pour cause de changement de normes de dépollution, le Mini Clubman et Countryman reviennent plus fortes que jamais. Comme quoi l’évolution des technologies permet de répondre aux deux besoins : consommations et émissions en baisse, et performances en hausse. Y compris sans électrification… L’image de la marque devrait assez rapidement faire de ces deux modèles des valeurs étalon dans le monde des sportives compactes.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "306 ch pour les Mini Clubman et Countryman JCW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

J’ai un faible pour la clubman. A quoi servent tous ces chevaux ? A la limite on s’en moque. C’est l’esprit de l’inutilité qui est plaisante. Profitons pendant qu’il est encore temps d’avoir de belles mécaniques et des ingénieurs qui montrent leurs savoir-faire

seb
Invité

Comment un break et un SUV peuvent devenir des valeurs étalons dans le monde des berlines compactes? Il faudrait peut être attendre la mise à jour de la version normale pour ça non?

wpDiscuz