Accueil Audi Le Mans : 6 constructeurs discutent hydrogène

Le Mans : 6 constructeurs discutent hydrogène

1555
4
PARTAGER

En WEC, la nouvelle catégorie-phare sera la Le Mans Hypercar. Mais l’avenir se prépare depuis déjà longtemps ; il passera a priori par l’hydrogène.

Depuis plusieurs années maintenant, l’ACO pense à l’hydrogène pour assurer l’avenir de l’endurance et ainsi du WEC et des 24 Heures du Mans. Passant de la parole aux actes, l’ACO a lancé la Mission H24 qui se matérialise par un prototype (photo) qui anticipe l’idée d’un potentiel qui devrait se concrétiser en 2024. Cette année-là, l’ACO souhaiterait introduire des prototypes roulant à l’hydrogène en compétition. Plusieurs constructeurs travaillent avec l’ACO sur le sujet.

Dans l’émission La vie en bleu les Experts de France Bleu, Pierre Fillon, le président de l’ACO, est revenu le 19 décembre dernier sur le sujet. Il a indiqué que pas moins de six constructeurs sont actuellement penchés sur le dossier. Il s’agit de Audi, BMW, General Motors, Hyundai Peugeot et Toyota. La plus grosse surprise, dans cette liste, est la présence de Peugeot. Mais Peugeot a annoncé son retour en WEC en 2022 en Le Mans Hypercar.

Rendez-vous en 2024

Pour 2024, l’idée consisterait à opposer les futures Le Mans Hypercar (LMH) aux prototypes roulant à l’hydrogène. On imagine qu’une équivalence quelconque serait trouvée, l’ACO étant passé maître es-expérimental dans la conception d’équivalences.

Notre avis, par leblogauto.com

Il n’y a qu’en endurance que de telles choses peuvent se passer. Un tel mélange des genre, telle est l’endurance, telles sont en particulier les 24 Heures du Mans. Tant mieux.

Photo : ACO

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le Mans : 6 constructeurs discutent hydrogène"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Akouel
Invité

Un mélange qui ne durera pas sans doute, mais que j’aime l’idée de voir plusieurs cétgories se disputer l’overall ! Comme les Prototypes et les gt1 il fut un (génial) temps !

nouh
Invité

L’innovation des différents modes de propulsion « tout électrique » ou « mixte PAC+batteries » débouchera inévitablement sur des formules mixtes ou pas avec ces deux modes, sachant que PAC+batterie offrira plus d’autonomie et de légèreté par contre le tout électrique serait plus performant mais sur des distances plus courtes si l’on veut un poids raisonnable du véhicule….
En tous les cas, ce futur proche pourrait-être très intéressant!!! Du moins pour moi…..

polo
Invité

Perso la surprise c’est plus de voir Hyundai, GM et dans une moindre mesure BMW dans cette liste, les autres étant plutôt des « habitués » de l’Endurance.

Par contre les histoires d’équivalence je n’y crois pas ça n’a jamais fonctionné il y a toujours une option qui dispose d’un « avantage ».

DiZeL
Invité

Aucun doute sur le fait que la BOP favorisera le constructeur alignant le plus de brousouf, c’est une tradition au Mans. Mais c’est aussi la tradition de favoriser la recherche et l’innovation. Le diesel ou l’hybride, c’est d’abord au Mans. Alors que les premieres hydrogènes soient alignées au Mans, c’est plutot rassurant.

wpDiscuz