Accueil Constructeurs Ford Mach-E : un vrai Mustang

Ford Mach-E : un vrai Mustang

1189
12
PARTAGER

Un nouveau chapitre de l’histoire de la Ford Mustang s’ouvrira dans quelques jours.

Que les puristes s’abstiennent de lire ce qui suit. La Ford Mustang devient un SUV, qui plus est électrique. En effet, Ford a confirmé aujourd’hui même le nom de son nouveau SUV électrique qui doit emprunter certains traits à l’actuelle Mustang. Ce nouveau venu se prénommera Mustang Mach-E. Il n’y a donc aucun doute possible : la Mustang se déclinera dorénavant sous la forme d’un SUV électrique.

Dévoilé à LA

Le Mustang Mach-E sera officiellement dévoilé le lundi 18 novembre, à Los Angeles. La présentation officielle, à laquelle l’acteur Idris Elba participera, sera diffusés en direct et en vidéo à partir de 3 heures du matin (heure française) sur YouTube, Facebook et Twitter. Ford précise que les réservations du nouveau SUV sont possibles à l’issus de cette présentation. Ford France précise qu’il sera possible de le pré-commander directement sur son site.

L’avis de Leblogauto.com

C’est une page de l’histoire de la Ford Mustang qui se tourne, indéniablement. Après Fiat qui avait décliné l’appellation 500 et alors que Audi avait un temps envisagé de développer une gamme autour de sa TT, Ford franchit le pas. Après le SUV, aura-t-on droit à une berline ou, plutôt, un deuxième SUV ?

Image et vidéo : Ford

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Ford Mach-E : un vrai Mustang"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rickyspanish
Invité

Misère… et puis ce nom, Mach-E, prononcé à la française, c’est pas terrible… LOL !

Thibaut Emme
Admin

C’est l’expression incrédule que l’on aura en italien ? 😀

SGL
Invité

@Rickyspanish
Pendant une période de 10-20 ans, les marques vont devoir proposer le choix entre VT et VE.
Les VT devront certainement devenir tous hybride après 2025.

Rickyspanish
Invité

Ce n’est pas le problème VT/VE… mais affilier un SUV, de plus électrique, au nom MUSTANG, c’est pour moi un sacrilège… Mais bon, ça saurait si le respect de l’histoire avait encore un sens dans le monde automobile.

Francois
Invité

Les ventes de pony cars déclinent et les législations environnementales se durcissent, il faut s’adapter ou mourir, c’est aussi simple que ça.

BrainZERO
Invité

Pourquoi pas… Tant que le coupé reste au catalogue, Ford peut bien broder autour si ça lui chante. Après tout, Porsche a fait de même en se construisant une gamme de SUVs autour de l’image de la 911 ce qui lui a permis de continuer à produire, en retour, le coupé mythique. Stratégie gagnante pour Porsche, pourquoi pas pour Ford? Et pourquoi pas pour Alpine tant qu’on y est?…

laportino
Invité

Parce que la porsche ne s’appelle pas « 911 cayenne » ?

beniot9888
Invité

Porsche, ce n’était que 911 et Boxster, en gros. Le Cayenne était forcément associé à la renommée de ces modèles.

Ford, ça va de la Ka à la GT40 en passant pas la Focus, la Mustang et le F150.

Si tu veux profiter de la notoriété et de l’image de l’un de ces modèles, il va bien falloir préciser.

laportino
Invité

Je pense qu’une bonne voiture doit améliorer globalement l’image d’un constructeur. Si le Mach-E est réussit, il devrait améliorer celle de Ford. Mais en le rattachant au forceps de la famille mustang je crains qu’il ne vienne affaiblir l’image de Ford en ne renforçant qu’une petite « mustang familly ». Sous entendu : Mustang ce n’est pas Ford, donc peut être que Ford ce ne sera plus Mustang.

AXSPORT
Invité

Lamentable……..

Vive les voitures de collection

amiral_sub
Invité

lamentable alors que personne n’a vu la voiture ?

beniot9888
Invité

Laisse le se lamenter 🙂

wpDiscuz