Accueil Electriques Tesla modifie encore sa Model S pour aller sur le Nürburgring

Tesla modifie encore sa Model S pour aller sur le Nürburgring

3740
37
PARTAGER

Tesla a déclaré la « guerre » à Porsche et sa Taycan. Porsche ayant établi un temps record de 7 minutes 42, la firme de Palo Alto a décidé de montrer que sa Model S pouvait largement faire mieux.

Une première version de la Tesla Model S remise à jour (version Plaid) a tenté de faire le tour de l’enfer vert. Résultat, une Model S en panne en train de se faire monter sur un plateau pile au moment où une Taycan passait. Mais le record est déjà tombé selon les rumeurs.

Cette fois, ce sont deux Model S fortement modifiées qui se sont faites surprendre. La rouge semble être celle qui a tenté le record la dernière fois. On pourra remarquer des ailes élargies pour accueillir des pneus plus larges. Le bouclier avant est lui aussi modifié. Là, ce sont certainement de nouveaux conduits de refroidissement qui sont dissimulés. Il faut dire que « taper dedans » avec un véhicule électrique sportif sollicite la batterie et la fait chauffer rapidement et fortement.

Bientôt un nouveau record des berlines électriques 4 portes ?

A l’arrière des arches de roues, on trouve une ouverture. Là aussi pour du refroidissement, mais sans doute aussi pour créer un « rideau d’air ». L’aérodynamique a été revue. A l’arrière, on trouve un grand flap qui doit générer plus d’appui sur le train arrière. La rouge a un diffuseur un peu plus grand que la Model S habituelle. La voiture bleue dispose de son côté d’un vrai grand diffuseur. Côté pneumatiques, il semble que les voitures ont chaussé des semi-slicks.

La mise au point de la version Plaid de la Model S devrait continuer. Il se rapporte que la Model S a déjà atteint les 7 minutes 20. Le temps visé est de 7 minutes 05. C’est le temps d’une Porsche GT3 RS. Si d’aventure Tesla arrive à pulvériser le temps de la Taycan Turbo S, gageons que chez Porsche on tentera de réagir par une Taycan »Bi-Turbo Stronic Super Plus ».

Pour rappel, le meilleur temps absolu d’un véhicule électrique homologué route sur la Nordschleiffe est de 6 min 45 s 90 par la NIO EP9, près d’une minute de moins que la Porsche Taycan. Toutes les images des prototypes Tesla sont ici.

Poster un Commentaire

37 Commentaires sur "Tesla modifie encore sa Model S pour aller sur le Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

Amusant.

Bah, Tesla a son produit et Porsche un autre. Mais la com de Tesla est assez intelligente de proposer un amalgame.

Nous, tant que ça nous amuse, pourquoi pas ?

Et qui sait une Tesla R pourrait être sympathique en ligne.

amiral_sub
Invité

tout ça sans dépenser 1€ dans la pub

CDA
Membre

C’est de la pub.

amiral_sub
Invité

presque gratuite. C’est une très bonne gestion basée sur la communication

AXSPORT
Invité

Ridicule…….

JC Juncker
Invité

La S rouge n est pas la meme que la derniere fois. A moins d avoir changer en plus des ailes , le pc avant et le diffuseur arr. les jantes sont differentes.
La 1ere rouge etait venue en plaque us avant d emprunter des plaques temporaires de Bitburg. La nouvelle a des plaques temporaires de Francfort.

Musk a confirmé la version Plaid pour l été 2020. au passage.

Rickyspanish
Invité

ça me fait penser à la pub Leclerc pour les couches :
– « Moi les miennes elles ont… »
– « Et bien moi les miennes elles sont… »
Au final, ça va finir avec des caisses complétement modifiées et qui ne correspondent en rien aux modèles vendus mais bon… elles auront été super vite sur le Nurberjemencogne… Trop génial.

seb
Invité

Pour le moment ça ne correspond à rien de vendu mais ils peuvent faire la même chose que les autres constructeurs, à savoir proposer une série limitée hors de prix ou des options hors de prix pour que ça puisse correspondre à un modèle vendu et valider le record (ça râle déjà sur la validité d’un record pour l’ajout d’un arceaux avec un allégement pour compenser la prise de poids alors t’imagine si on n’a pas moyen d’acheter un modèle identique… ^^)

zaza
Invité

Sympa cette compétition mais la tesla qui tourne n’a plus grand chose à voir avec la voiture de série.
Cela en devient ridicule. On se rapproche plus d’une voiture de course l.

amiral_sub
Invité

mais tesla a annoncé que cette version sera commercialisée

Smallfilou
Invité

Commercialisée, oui. Sans les pneus slicks (illégaux sur route ouverte). Sans le diffuseur. Sans l’aileron en plexi. En version non surbaissée (et donc avec un amortissement différent)…
Autant dire que non, elle ne sera jamais commercialisée…
🙂

amiral_sub
Invité

sans les pneus slick c’est sur. Pour le reste à voir (les suspensions sont réglables de série sur les model S)

Invité

Ce sont des semi-slicks et la mégane trophy en a aussi, et elle est vendue telle quelle…

wpDiscuz